Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?

• 143 réponses
  • 31 participants
  • 28 314 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?
Bonjour,
je suis en train de me créer un répertoire acoustique et j'aurais aimlé savoir s'il y a ici des personnes qui font de la reprise acoustique pop-rock et quel est leur répertoire ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
81
Pour un concert, je pense que 30 c'est le grand max.
Et puis faut varier chansons tranquilles, chansons qui bougent, 1 ou 2 morceaux avec intro allongés, 1 ou 2 morceaux instrumentaux. Prévoir une petite pause si tu joue dans un bar.
Il est évident que s'il y a plusieurs groupes, faut prévoir moins de chansons.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
82
Moi c'est 20 Morceaux maxi avec deux ou trois titres en réserve pour les "rappels" ;)
83
On ne reprochera pas à des amateurs d'utiliser un "cahier de chant", au moins pour avoir la set list, les tonalités, les paroles de chanson.

Sur le nombre de chansons, 20-30 maxi avec pause mais il faut se focaliser sur leur ordonnancement (varier les tonalités et les tempo)

Pour les bars-pubs attention à la loi du marché, qui t'oblige à adapter le répertoire, et sur ce point, j'aimerais bien avoir vos avis et expériences.
L'offre de musique doit correspondre à la demande de l'auditoire et particulièrement du "tenancier"...
A cet égard, je constate qu'il y a grosso modo, deux types de patrons de pubs.

Les premiers sont les plus nombreux : des pragmatiques qui veulent avant tout une animation qui favorise leur activité, à savoir débiter des bières. On te réclame du festif.

Les deuxièmes ont une certaine idée de la musique qui doit être jouée dans un pub par un chanteur guitariste : du traditionnel irlandais, du tri yann, de la chanson de marin...
84
Heu ... Je sais pas dans quels pubs vous jouez mais en dessous de 40 titres, normalement y'a pas moyen de s'en sortir. Les tenanciers demandent toujours plus :!:
85
:oops:

Hors sujet : Aucun humain ne supporterait que je chante 40 titres à la suite...

86
Le pire que j'ai fait est 60 titres (environ) en 3 sets. J'avais plus de doigts (je suis en medium sur ma takamine) et plus de voix (déjà que ...) :(((
87
Quand je suis sur scène, je ne suis ni une platine qui débite ses morceaux ni un juke-box.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
88
Pour revenir au sujet, j'ai testé pour vous ce week-end la reprise de "Hit me Baby one more time" de Britney Spears par Travis.
Hé ben même repris de cette manière, il faut quand même une bonne dose de second degré pour que ça passe... Bon, après, ça détend une atmosphère et ça fait staïle "j'me prends pas la tête".. Faut pas en abuser, c'est tout. :??:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
89
C'est bien, tu as eu du courage :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

90
Tu m'étonnes... Maintenant c'est direction le thread "putain de chanson de merde que j'ai dans la tête"... :roll:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.