Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear-monitoring pas cher.

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 11 541 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ear-monitoring pas cher.
Ah ok... fais chier... l'intérêt de mes xlr c'était de pouvoir tirer de la longueur facilement...

faut que je trouve un ampli casque qui permette de sortir en xlr du coup
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
31
Garde tes raccords en l'état, à ma connaissance il n'y a pas d'amplis casques qui sortent en XLR (pas plus que de casques qui "entrent" en XLR).
Un ampli casque classique avec des entrées aux. indépendantes par canal et un bouton "mono", des raccords jack-jack asymétriques, et ça roule.
32
Bon bah j'ai réussi à trouver dans un cash converters un mini amp 800 de chez behringer.

du coup je sors de mes aux de la 01v avec du jack-jack mono classique et depuis la sortie casque je sors en jack-xlr. selon la longueur voulue, comme deweak je rajoute un xlr.

et pour avoir le son des 2 côtés, j'ai fait sauter sur le xlr du jack-xlr la soudure entre le point 1 et le point 3. du coup, c'est bon, ya du son dans les 2 oreilles.

et du coup aussi plus de problème de phase et de symétrisation/désymétrisation puisque l'ampli casque "redresse" tout ça.

on pourra faire un meilleur test live samedi prochain.

en tout cas avant-hier pour un 1er essai, malgré du son dans une oreille, tout le monde a apprécié !! super confort, chacun son mix, des boites en moins à transporter, plus mal au dos !! l'organisation aussi car en fait on a fait les balances sans bruit, tout au casque !! pour info on est tous en niveau ligne, tout le monde rentre dans la table via des DI, ya juste les chants en micro dynamique.
@+ Fred
33
Juste une remarque en passant : le PowerPlay dispose pour chaque "tranche" d'une entrée permettant de mixer un signal avec le signal général.

Si tu as des direct out sur ta table, tu rentres chaque tranche de musicien dans une de ces entrées et chacun peut mixer ça à sa guise avec le mix général.
Pas extraordinaire comme solution (surtout que le PowerPlay sonne pas terrible), mais ça dépanne pas mal.
34

Citation : surtout que le PowerPlay sonne pas terrible


Cite un ampli casque (encore fabriqué, et à moins de 500 euros) qui sonne mieux.
35
A un peu moins de 500 euros en ampli casque de bonne qualité tu a tout simplement un psm 600 filaire c pas con com ca tu as un vrais ear
36
37

Citation : Cite un ampli casque (encore fabriqué, et à moins de 500 euros) qui sonne mieux.


Je n'en vois pas, là comme ça, que j'aurais testé et dont je connaîtrais le prix.
Comme souvent chez Behringer, on ne trouve pas grand chose d'autre avec autant de fonctions dans cette gamme de prix. Ce qui n'empêche pas de dire qu'il sonne assez mal, ce qui n'interdit en rien de l'acheter vu qu'on n'a pas trop d'autre choix quand on a pas de budget.
De toutes façons du in-ears pas cher, je ne connais pas de moyen d'avoir le Nirvana au niveau son. J'ai testé récemment un système in-ears HF de LD Systems (une sorte de Behringer ou plutôt BST). Ça sonne pas terrible, mais un in-ears HF pour ce prix...
38
Le Samson, je l'ai testé, ça sonne moins bien que le Behringer. De plus il m'a semblé un peu limite en puissance, un casque branché sur chaque canal.
Dans l'ensemble le Behringer est énervant à cause de ses problèmes de fiabilité, mais il sonne très bien. Si quelqu'un connaît quelquechose de mieux, je suis client.
Ca sonne de toutes façons beaucoup mieux que n'importe quel sysème HF, en tout cas tous les systèmes Sennheiser et Shure que j'ai pu tester.
39
On n'a pas les mêmes oreilles ! Mébon. Débat clot en ce qui me concerne.
40
Bonjour, pour poursuivre,
on utilise des écouteurs carefour avec un petit bouton de volume, pour 10€, caque casque est relié à deux aux pour avoir une vrai stéréo, et un un confort aux petits oignons, certes ca implique une console avec pas mal d'aux, les yamaha en ont facilement 6 'j'en vend une si ca intéresse pour 300€ 12 entrées 6aux 4 sous groupe.
et ces petits casques qui tiennent bien parce qu'ils passent au tour et au dessus de l'oreille, isolent très peu de l'extérieur. donc budget ridicule.

christophe