Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear-monitoring pas cher.

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 11 486 vues
  • 13 followers
1 Ear-monitoring pas cher.
Si je peux me permettre, il y a le presonus HP 60 qui a l'air très bien pour cet usage, même si la gamme de prix est un peu au dessus
Afficher le premier post
41
C'est vrai que le presonus a attiré mon attention. La puissance annoncée n'a pas l'air énorme, mais il faut voir comment elle est mesurée.
Si quelqu'un le voit disponible dans une boutique parisienne, il sera attentionné de me prévenir.
42

Citation : La puissance annoncée n'a pas l'air énorme


j'avais pas pensé à ça... :?!:

voir l'avis interessant d'offenbach, qui l'utilise justement pour gerer des ear monitors :

https://ampli-casque.presonus.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C112447%2Cmao%2Chp60.html
43
Merci pour le lien.
La puissance peut être limitante, en fonction du in-ear utilisé, notamment pour la section rythmique sur scène.
Je me souviens d'un batteur qui utilisait un vieil intégré Hi-Fi pour driver son casque, non pas via la sortie headphones mais directement avec les sorties HP.
44
J'ai une question bête:

Pour pouvoir s'entendre dans les écouteurs, faut-il mettre le volume des Ear-monitors aussi fort que tous les instruments amplifiés?

Je pense connaitre la réponse qui est "non" parce que sinon tout le monde serait totalement sourd... :mdr: Mais je n'arrive pas à comprendre comment il est tout de même possible de s'entendre sans être gêné par la puissance du batteur ou l'ampli guitare qui crache des watts...

Par la même occasion, je flag ce sujet interessant
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
45
En fait les ear monitors isolent des bruits exterieurs un peu comme des boules quiès, du coup le "bruit" environnant (amplis, percussions) ne passe pas, c'est aussi d'ailleurs un de leurs défauts, puisqu'on entend pas non plus le public (à moins de repiquer l'ambiance de la salle avec un micro)
46
La suite de la démarche c'est de supprimer les amplificateurs d'instruments sur scène : soit on utilise des simulateurs d'amplis, soit des baffles enfermés dans un fly-case amorti avec un micro en face du haut-parleur. Moins de niveau sur scène, donc prise de son beaucoup plus clean (c'est vraiment flagrant quand il y a pas mal de micros chant).
47
Oui, sauf que c'est pas très facile de dire à son guitariste : bon, ben ton super ampli à lampes qui crache sa mère, maintenant tu le laisses chez toi !!!! :mdr:
48
"Tu le prends mais on enferme son baffle dans une boîte sourde ?"

"Tu le prends mais tu te débrouilles pour jouer moins fort ?" (powerbrake, tout ça).

Et puis je connais pas mal de guitaristes dont le mal de dos s'accommode très bien de certains compromis. En ce sens la petite tête Orange fait un carton.
49

Citation : En fait les ear monitors isolent des bruits exterieurs un peu comme des boules quiès, du coup le "bruit" environnant (amplis, percussions) ne passe pas


Oui effectivement je pensais à cela, donc merci pour la confirmation :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
50
Bonjour, pour poursuivre,
on utilise des écouteurs carefour avec un petit bouton de volume, pour 10€, caque casque est relié à deux aux pour avoir une vrai stéréo, et un un confort aux petits oignons, certes ca implique une console avec pas mal d'aux, les yamaha en ont facilement 6 'j'en vend une si ca intéresse pour 300€ 12 entrées 6aux 4 sous groupe.
et ces petits casques qui tiennent bien parce qu'ils passent au tour et au dessus de l'oreille, isolent très peu de l'extérieur. donc budget ridicule.

christophe