Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<

  • 460 réponses
  • 33 participants
  • 10 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
Voilà. Je l'ai commandé.Cà fait maintenant des semaines, des mois que j'hésitais entre GARRITAN et EWQLSO Slver.
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.

Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.

Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).


Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.

>Bloods, si tu m'entends... :!:



Afficher le sujet de la discussion
441
Pour ma part, je fais écouter le travail CONCRET fait avec ce soft, j'ai expliqué mille fois pourquoi j'ai pris ce logiciel.Je ne vais pas recommencer.Moi au moins c'est concret.

Citation : D ailleurs les etudiants de BERKLEY ne s y sont pas trompés


Et c'est pour çà que tu vas l'acheter??????????????????

Faites ta musique avec les instruments que vous vous sentez le mieux.GPO est une merveille mais ne correspondait pas à ma demande.

ET NE PARLEZ PLUS DE VSL, cela n'en ait pas, lisez le titre du thread nom d'une pipe, çà fait 15000 fois que je vois VSL!


Alors faites nous découvrir vos avis concrets, si vous avez testé, éssayé, utilisé voir un copain qui l'a>Du concret, BERKLEY, on s'en fou.
442
Juste pour mettre les choses au point factory:

GPO te semble "moins bien" que silver orchestra tout simplement parce que la façon dont tu composes ne se rapproche pas de celle d un véritable orchestrateur. Dans GPO il y a la notion de pupitre que tu n as pas dans EWQLSO. voila pourquoi (pour ceux qui n ont jamais pratiqués l orchestration) GPO semble moins bien que silver edition. Tu défends ta cremerie ( et c est ton droit) mais cependant la chose essentielle pour moi et pour d autres je pense c est la productivité du produit dans son ensemble. Meme si je me repete, je trouve que EWQLSO est tres difficilement exploitable lorsqu on l utilise brut de fonderie. On sera dans l obligation de retoucher par le biais de la programmation ou encore du mix l oeuvre ainsi faite pour atteindre le résultat escompté. Avec GPO la démarche est différente. GPO est un outil de musiciens crée par un musicien. Pour moi la différence est essentielle et démarque vraiment le produit par rapport à EWQLSO. Ecouter une démo c est bien mais perso ce qui m interesse c est de savoir si une fois ma partition ecrite dans SIBELIUS par exemple je vais pouvoir avoir un résultat "quasi" définitif et le plus proche possible de ce qui est écrit. Apres avoir fait le test avec SILVER je dis non ( au regret d'aller contre l avis de certains). Par contre avec GPO la démarche de création est plus "naturelle" et m'évite de perdre un temps fou à jouer avec la souris et les ficelles de la programmation pour avoir un résultat définitif.

Pour ce qui est de VSL celui-ci est hors course pour deux raisons ( sauf pour les plus fortunés):

1-Le prix pour avoir "la totale" est considérable et pas à la portée de toutes les bourses.

2-Pour l'avoir vu tourner chez un ami ( qui a pu se l offrir avec ses cachets) il faut une bécane limite " avion de chasse" et une quantité de mémoire gargantuesque pour s en servir sans soucis ( attention au temps de chargement qui est lui aussi terriblement long).

Pour ma part: Si vous avez des sous ( et que vous avez une machine de guerre) prenez VSL, sinon GPO.

Pour repondre à factory concernant la remarque sur les etudiants de berkley:

Si les etudiants d une ecole de réputation internationale utilise ce genre de produit c est pas pour rien ( en plus au passage ils avaient la possibilité de choisir parmi d autres fournisseurs vu que les licenses ont été proposées gracieusement par plusieurs éditeurs...donc le facteur économique n a pas joué sur ce plan pour BERKLEY).

Je pars du principe qu il faut toujours faire confiance en plus compétent que soit. Donc oui les etudiants de BERKLEY comme d autres sont des références.

Je souligne le fait que je suis utilisateur de EWQLSO ( donc j ai du recul sur le produit).
Que la musique soit avec vous.
443
Neil, tu me répondres à mon avant dernier post stp ? :mrg: :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

444

Citation : GPO te semble "moins bien" que silver orchestra tout simplement parce que la façon dont tu composes ne se rapproche pas de celle d un véritable orchestrateur. Dans GPO il y a la notion de pupitre que tu n as pas dans EWQLSO. voila pourquoi (pour ceux qui n ont jamais pratiqués l orchestration) GPO semble moins bien que silver edition. Tu défends ta cremerie ( et c est ton droit) mais cependant la chose essentielle pour moi et pour d autres je pense c est la productivité du produit dans son ensemble. Meme si je me repete, je trouve que EWQLSO est tres difficilement exploitable lorsqu on l utilise brut de fonderie. On sera dans l obligation de retoucher par le biais de la programmation ou encore du mix l oeuvre ainsi faite pour atteindre le résultat escompté. Avec GPO la démarche est différente. GPO est un outil de musiciens crée par un musicien. Pour moi la différence est essentielle et démarque vraiment le produit par rapport à EWQLSO. Ecouter une démo c est bien mais perso ce qui m interesse c est de savoir si une fois ma partition ecrite dans SIBELIUS par exemple je vais pouvoir avoir un résultat "quasi" définitif et le plus proche possible de ce qui est écrit. Apres avoir fait le test avec SILVER je dis non ( au regret d'aller contre l avis de certains). Par contre avec GPO la démarche de création est plus "naturelle" et m'évite de perdre un temps fou à jouer avec la souris et les ficelles de la programmation pour avoir un résultat définitif.


Pupitre???.
D'accord, avec un pupitre tu fais donc de la meilleure musique.Ecoutes, tes paroles, je m'en fous royalement.tu ne m'a pas convaincu plus que tout à l'heure.Fais partager ta musique, donne nous du concret.La musique, c'est éssentiellement du blabla, c'est une expression, fait PETER!


Citation : Si les etudiants d une ecole de réputation internationale utilise ce genre de produit c est pas pour rien


Mais T'EN SAIS RIEN!Et les raisons commerciales?

Ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Anny Cordy utilise Cubase, JE COURS L'ACHETER!

Désolé, je laisse tomber, j'ai pas de temps à perdre.....
445

Citation : Neil, tu me répondres à mon avant dernier post stp ?


Pour l'instant, je vais manger, me reposer d'une dure journée et j'essairai de trouver le temps qu'il faut...Tu peux toujours te faire une idée sur les compos que j'ai posté, moi, c'est du concret, les mecs de BERLEY, je ne sais pas ce qu'il font....

>Camillo, tu ne sais même pas d'ou je viens, ce que j'ai fais, c'est pas la peine de me faire la morale, encore moins de me parler de problème d'harmonie sur mes compos, tu n'es rien pour moi, rien.
446
Ben t'énerves po :noidea:
447

Hors sujet : On se calme....

448
On se calme????
T'as raison, je m'en vais de ce thread qui de toute façon, tout à été dit pour ma part et discuter avec des PSEUDO orchestrateur, je ne trouve pas l'envie de continuer.
Les zics que je ferait dérénavent seront sur mes posts crées pour l'occasion sur mes compos persos.

TCHAO
449
Pour neil factory:

voici ce qu on trouve sur le site de GARRITAN en commentaire concernant les démos:


The music on the page is done by users. They were not professionally produced in order to make a more favorable impression - such examples would be misleading. Instead, we thought it would be honest to show the Garritan Orchestral Libraries in real world use. What you hear is what you get. In these Demo Pages are over 200 MP3 Demos and work product (MIDI files, notation files and/or sequencer files) submitted by actual users from around the world and show the versatility of the library in a variety of musical styles and settings. Many thanks to these fine composers and musicians for sharing their work with us. The wonderful thing about Garritan Personal Orchestra is that users of all musical levels can make great sounding orchestrations.

Certains sont de BERKLEY ( pour ceux qui n auraient pas confiance :clin: et qui prétendent que ce n est pas un argument pour se faire une idée définitive)

pi un p'tit lien pour ecouter tout ça:https://www.garritan.com/mp3.html

j attend des commentaires ( ou des démos qui tiennent la route comme celles qu on trouve sur le site de garritan par exemple).
Que la musique soit avec vous.
450
Le seul probleme de neil factory c est que la seule reconnaissance qu il peut trouver pour sa musique c est de poster sur le site d audiofanzine.

Je n ai pas besoin de poster quoique ce soit de moi sur ce site ( j ai rien a prouvé moi bonhomme :clin: ) mais si tu veux vraiment parler musique je suis ton homme. Et n essaye pas d'utiliser des mots comme harmonie ou encore d autres mots qui sortant de ta bouche peuvent paraitre barbares!!! Les remarques que j ai fait sur tes compos n avaient pas pour but de te casser le moral mais juste de faire avancer un peu les choses. Si dans ton cas tu es imperméable à la " critique " c est que ta musique ne mérite pas de sortir de ta chambre.

désolé d etre aussi peu courtois mais j ai pas de leçon "musicale" à recevoir te concernant.... J ai pas besoin de faire le coq de bascourt ici avec mes compos.
Que la musique soit avec vous.