Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<

  • 460 réponses
  • 33 participants
  • 10 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
Voilà. Je l'ai commandé.Cà fait maintenant des semaines, des mois que j'hésitais entre GARRITAN et EWQLSO Slver.
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.

Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.

Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).


Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.

>Bloods, si tu m'entends... :!:



Afficher le sujet de la discussion
411
:idee2: je n'ai pas tout lu...juste la première et la dernière page, mais si j'ai bien compris c'est ici qu'on peut mettre une compo faite avec EWQLSO silver...? :aime: :aime:

Alors voilà ma p'tite compo pop ou j'utilise ce plug : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C50114.html

Perso j'aime beaucoup le break avec juste le violon et la guitare, ainsi que la fin.

j'espère que ça vous plaira aussi

:8)
412
>Whynot
Ce n'est pas spécialement le thread pour poser ses compos mais de toute façon, je ne vois où on peut les mettre, donc Y A PAS DE PROB!!En plus, çà manque grave ce genre d'initiative>>>Vais écouter tout de suite!! :bravo:

Citation : NeilFactory tu as utilisé quel piano pour "from her" ?? j'aime bien ce son


D'après toi............Cherches, c'est pas difficile!(Il est de piètre qualité......!)

Citation : en tout cas perso le piano, il me suffit amplement pour le pauvre non pianiste que je suis, car j'utilise mba pour le moment, un gentil freeware mais vla le niveau.....


On est 2 alors... :boire:

Citation : Dis moi F@ct, la voix feminine sur Far away c'est pas du EWQLSOSE ??????


heu.Non, non! :mdr:
>/musique-de-film/forums/t.79235,duo-musique-de-film-gt-f-ctory-cecgwen.html
413
Euh 3! 3! Je suis piètre pianiste, ce piano me suffira également j'en suis sûr ;)
414
Moi je trouve le piano de EWQLSO très bien pour intégrer un passage doux au piano dans un ensemble, avec comme objectif : "ce que ça donne dans un enregistrement", vous pouvez écouter le deuxième passe de mon morceau "les nains" pour vous en faire une idée.
En revanche, je rejoins Camillo concernant la dynamique : ce piano n'est pas si bon que ça dans l'objectif : "jouer avec comme avec un vrai piano".
Je ne connais pas la version Kontakt du Bosendorfer 290, en revanche, j'avais un cr**k de la version Giga que je trouve pas mal du tout, peut-être un peu métallique et, je dirai, trop "ambiancé", genre les micros un poil trop loin, mais bon, c'est un avis.
A quand un piano avec 128 couches de vélocité ? Parceque le "piètre piano", est en effet piètre si on veut jouer fort, et encore plus fort, bref : il est bon dans les PPP PP P et MF, mais mauvais dans les F FF FFF. On a beau détruire le clavier, ça sonne pas!

Enfin, pour le prix ... il est génial, ça n'a rien avoir avec ce qu'on trouve souvent, d'ailleurs, entre parenthèse, pourquoi trouve-t-on encore des sons piano dans les librairies de Kontakt, Kompakt, Halion, voire, comble du truc bizarre : dans Hypersonic. Je veux dire : ces sous-produits de piano ne rivalisent en rien avec celui dont on parle en ce moment, donc à quoi bon :qu'il nous mettent plutôt des sons originaux qui feraient la diff.
Bon, c'était pour le coup de geule du mardi, :oops:


415

Hors sujet : >Whynot

Ton morceau est sublime!.....................Pffff!Quel talent! :bravo2:

416
Tres jolie en effet
417
Un p'tit extrait d'une compo en cours...........
SNOW BY NIGHT
418

Citation : neil>Ce n'est pas spécialement le thread pour poser ses compos



:???: :frown:

Citation : neil>Ton morceau est sublime!.....................Pffff!Quel talent!




?????? mais :tourne: :oops:


Merci beaucoup pour le compliment, ça fait chaud au coeur !
t'as aimé les violons ?
419

Citation : heu.Non, non! :mdr:


je me disais aussi :mrg:


Je telec ta compo des que je suis chez moi Whynot :clin: et ta nouvel F@ct :bravo2:
Un jour je serai grand....un jour....
420
Dis Factory, j'ai essayé EWQLSO aujourd'hui, c'est vrai que y a des sons qui sont vraiment terribles :oo: mais par contre j'ai été déçu par les cuivres alors que tu disais dans ton avis qu'ils étaient très bons... J'ai voulu essayer de mettre des trompettes dans un morceau un peu rock un peu flamenco mais j'ai pas réussi à obtenir un résultat convaincant, j'ai l'impression que "tel quel" cet instrument sonne pas trop bien... Je me fais une idée ou c'est une réalité ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape