Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet EWQLSO versus VSL : Futur achat d'un orchestre virtuel

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 4 784 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EWQLSO versus VSL : Futur achat d'un orchestre virtuel
Hello,

Je désire acheter un orchestre virtuel sous la forme d'un instrument VST, j'ai vu que l'EWQL Silver edition avait subi une chute de tarif (265 euros chez Playback), ce qui le rend, à mes yeux, encore plus intéressant. De toutes les démos que j'ai entendu en ligne, ce sont celles du Quantum Leap qui m'ont le plus impressionné. Mon usage : accompagnements symphoniques de musique pop + arrangements totalement orchestraux sur voix.

Ce qui m'étonne, c'est que le Quantum Leap ne me parait vraiment pas cher, et donc, d'un excellent rapport qualité / prix comparé à un Vienna Symphonic Library. Cela cache-t-il quelque chose, où est-ce tout simplement l'un des meilleurs plans du siècle en matière de sons d'orchestre ? :-)

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous également d'autres produits dignes d'intérêt ?

Merci de vos retours,

DV
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, Babarum, rassure moi, on n'a pas ce type de problème avec la version Silver ?
Les samples ne sont pas "réverbérés" d'origine ?
Dès que j'ai ma version Silver, Je pensais opter pour une V-Verb 24/96 pour ajouter de manière externe une très bonne réverbe sur les instruments afin de soulager le CPU..
Vous en pensez quoi ?
32
Ben je pense que le coup de la reverb c'est très bien sauf que je verrai bien une reverb à convolution (c'est mon celeron 1.3 Go qui n'est pas d'accord lui hélas ....) :mdr:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

33
On fais comment pr enregistrer une piste que l'on fai en midi avec se log ?
question debile je c, sque jvoudrai savoir c quelle logiciel utilisez vous avec Quantum Leap Symphonic pour enregistrer en midi :?!:
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
34
Le logiciel est livré avec le lecteur Kompakt. C'est un plug-in dans lequel tu peux mettre 8 instruments ou groupe d'instruments que tu affectes aux pistes midi de ton choix (et même aux sorties audio de ton choix correspondants aux ASIO ouverts dans ton projet cubase ou autre) Selon l'ordi que tu as tu peux ouvrir de 1 à n instances du lecteur Kompakt c'est à dire autant de fois 8 instruments/groupes que ta machine le permet.
Donc en résumé, un lecteur Kompakt contient 8 slots contenant par exemple :
- violons1 (ensemble de 18 violons) affecté à la piste midi 1
- violoncelles affecté à la piste midi 2
- basses affecté à la 3
etc ...

je ne sais pas si j'ai été clair

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

35
Oui ;)
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
36
Donc, on peut 'on assigner plusieurs instruments à un même canal midi ?
C'est génial pour faire des layers !!!
Sinon, pour une utilisation "Stand Alone" avec un séquenceur midi, on dispose bien d'un port midi dédié à symphonic Orchestra dans notre séquenceur ou on est obligé de le contrôler par un vrai port midi physique ?
Aussi, on peut utiliser combien de sorties physiques ? Car moi j'ai un RME Digi Hamerfall 96/36 qui me permet d'avoir 16 sorties (8 stéréo), puis-je assigner les 8 instruments de Kompakt à ces 8 sorties stéréo ?
Merci
37
Aucun pb avec ma luna je peux avoir plein de sorties également (j'utilise courament 14 sorties ASIO stéréo) il n'y a aucun soucis de ce coté.

On peut assigner les 8 slots d'un lecteur à ce qu'on veut aussi bien 8 canaux différents que le même canal ! no problemo

Pour le port midi virtuel, je ne suis plus sûr, je n'utilise jamais la version "standalone" et je ne sais pas s'il utilise les ports de la carte son (je crois que oui en mode standalone) ou un port 'virtuel' :noidea: , je t'engage à aller vérifier sur le site de Native Instrument dans les caractéristiques du lecteur Kompakt. :???:

En mode plug-in dans cubase oui : tu choisis comme sortie de ta piste MIDI le VST 'Kompakt EWQLSO ...' et comme entrée midi ce que tu veux et que tu as dans ta config.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

38
Dis moi, tout tourne bien chez toi ?J'ai un P4 2.6 Ghz avec 1 go de ram et un disque dur (qui a 8 mo de cache) dédié pour les échantillons de mon futur symphonic orchestra...

Avec tout ça, je peux monter jusqu'à combien de voix d epolyphonie ? Il n'y a pas de plantages, de sons qui grésillent ou des trucs désagréables dans le même genre ?
Les réverbes de Kontkt sont pas super il parait, tu peux me confirmer ?

Donc en tout tu utilises 14 sorties.. Bon, c'est plus que bien, donc mes 16 sorties seront gérées...(2 de plus que toi) ?

@ plus
39
Stop, j'utilise 14 sorties stéréo (donc 28 !) pour composer, avec EWQLSO je n'ai pas utilisé toutes ces sorties (8 = 16 pour l'instant ce qui correspond à ce que tu as) , mais je peux te dire que tu peux assigner n'importe quelle sortie configurée dans cubase à une sortie d'un instrument EWQLSO. Donc avec une instance de Kompakt tu utilisera au maximum 16 sorties (8 stéréo) mais bien sur tu utiliseras autant de sorties que tu veux 8 stéréo dans la première instance de Kompakt, puis 8 AUTRES sorties stéréo (ou les mêmes) dans l'instance suivante bref tout est possible. Tes 16 sorties seront gérées sans pb, tu peux en avoir bien plus si tu ouvres plusieurs instances de Kompakt

Sinon je te rassures tout de suite j'ai un malheureux celeron 1.3 Go avec 512 de RAM et ça marche bien donc tu n'auras aucun soucis. Avec le lecteur Kompakt dans la dernière version (à télécharger) il y a le DFD qui est un utilitaire inclus dans Kompakt qui permet le disk-streaming et qui permet d'aller jusqu'à 248 voix de polyphonies, ça te suffira ? :tourne: :volatil:

Perso j'ai pas trop poussé la bête mais j'arrive à tourner avec un lecteur Kompkt plein (8 slots remplis), je pense que je peux tourner avec deux lecteur kompakt mais je n'ai pas encore fait l'expérience mais bon ma charette par contre ne me permet pas d'utiliser la reverb du kompakt trop gourmande en CPU mais toi avec ta bécane tu n'auras pas ce soucis je pense.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

40
28 sorties ?? Mais tu utilises quoi comme bêtes pour avoir autant de sorties ?! :oo:
en tout cas, moi, il n'y a pas d'histoire d'utilisation d'instance...
Ce sera purement une utilisation en Stand Alone (donc obligé de n'avoir qu'une seule instance, mais bon, 8 instruments, cela me suffira je pense...) et donc contrôlé en Midi par mon séquanceur Record Producer de Voyetra..
Donc comme tu peux le voir, ma façon de travailler est moins lourde par rapport à toi...
Cela devrait tourner sans problème...
Sinon, en latence tu règles cela à combien ? Moi, j'ai configuré ma carte son à 6m/s...

Aussi, le DFD est performant ? Cela réduit le temps de chargement je suppose en plus ?
Par rapport à Ggiastudio, c'est équivalent en terme de performance ?