Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

EWQLSO versus VSL : Futur achat d'un orchestre virtuel

• 51 réponses
  • 14 participants
  • 4 812 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EWQLSO versus VSL : Futur achat d'un orchestre virtuel
Hello,

Je désire acheter un orchestre virtuel sous la forme d'un instrument VST, j'ai vu que l'EWQL Silver edition avait subi une chute de tarif (265 euros chez Playback), ce qui le rend, à mes yeux, encore plus intéressant. De toutes les démos que j'ai entendu en ligne, ce sont celles du Quantum Leap qui m'ont le plus impressionné. Mon usage : accompagnements symphoniques de musique pop + arrangements totalement orchestraux sur voix.

Ce qui m'étonne, c'est que le Quantum Leap ne me parait vraiment pas cher, et donc, d'un excellent rapport qualité / prix comparé à un Vienna Symphonic Library. Cela cache-t-il quelque chose, où est-ce tout simplement l'un des meilleurs plans du siècle en matière de sons d'orchestre ? :-)

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous également d'autres produits dignes d'intérêt ?

Merci de vos retours,

DV
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est ma carte Creamware Luna II qui permet autant de sorties ASIO, (physiquement la Luna n'a que deux sorties) on parle de sorties audio ASIO séparées que je traite en interne avec une table numérique dans l'ordi ça revient au même. Avec ma carte je pourrai avoir 16 sorties physiques avec la luna si j'avais le convertisseurs A16 ultra.Concrètement j'ai ASIO 1-2; 3-4; 5-6 etc jusqu 'à 27-28, allright ?

Pour une instance je pense que tu vas être très satisfait de ton EWQLSO d'autant que tu peux sauvegarder autant de configuration que tu veux à partir du Kompakt.

J'ai eu très peur j'avoue car mon ordi est comment dire ... largement dépassé :nawak: :ptdr: mais le DFD te sauve. La première fois j'ai cru que ça ne marcherai pas mais il s'uffit de faire quelques réglages dans le DFD pour trouver son bonheur. Avec un P4 tu n'auras de toutes façons aucun pb.

Bonne EWQLSO, j'ai pas finit d'en faire le tour et je m'éclate avec cette librairie ! alors quand j'aurai mon nouveau PC vers cet été je vais m'amuser encore plus !

bonne siq :bravo2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

42
Ha d'accord, c'est des ports "virtuels" au sein de ta carte son...
Après il y a un mixage en interne...
Moi, je parle de sorties "physiques" qui sortent vraiment du PC...
Mais j'ai l'impression que c'est géré de la même façon par kompakt, pour lui c'est des sorties qu'elles soient physiques ou virtuels... non ?

Ha oui, on peut sauvegarder autant de configurations que l'on souhaites ? Avec tout les réglages effectués dedans (réglages, d'enveloppe, de filtre, d'effets) ?

Merci pour tes réponses, tu m'éclaires vraiment sur ce produit...

@ plus
43
Ha j'ai édité mon post en même temps !

Citation : Ha d'accord, c'est des ports "virtuels" au sein de ta carte son...
Après il y a un mixage en interne...
Moi, je parle de sortie "physiques" qui sortent vraiment du PC...
Mais j'ai l'impression que c'est géré de la même façon... non ?

Tout à fait ! c'est ça ;)

Citation :
Ha oui, on peut sauvegarder autant de configurations que l'on souhaites ? Avec tout les réglages effectués dedans (réglages, d'enveloppe, de filtre, d'effets) ?

oui les panoramiques d'instrument, enveloppes, filtre etc ...

Citation :
Merci pour tes réponses, tu m'éclaires vraiment sur ce produit...

@ pluus

avec plaisir :bravo:

44
Une chose encore...
On dispose de combien d'articulations par instruments, par exemple pour les ensembles de violons ?
Je sais que la version Gold en propose beaucoup plus, mais avec ce que l'on a dans la Version Silver, on a de quoi rendre une séquence très réaliste (si bien sûr on effectue une super programmation) ?
Sinon, tout les paramètres au sein de Kompakt sont t'il contrôlables en midi ?
Peut'on faire évoluer par exemple l' attaque d'une enveloppe sur une violon pendant la séquence ?
45
Il y a moins d'articulations que dans la Gold mais il y en a quand même pour travailler un tant soit peu. Maintenant c'est certain que je ne peux pas te dire si tu en aura assez, pour moi qui ne suis pas un PRO du classique j'ai de quoi voir venir (je l'utilise pour ma part plutôt dans l'optique musique de film/electro pas du classique pur). Pour les paramètres midi je ne maitrise pas encore assez (je ne l'ai que depuis 3 semaines), j'ai programmé des articulations, des vélocités et des volumes uniquement pour le moment, je ne crois pas que tous les paramètres du Kompakt soient télécommandables par midi, un expert peut peut être répondre sur ce point ? (voir aussi le thread sur la Gold car pour ça c'est le même lecteur Kompakt).
Il y a un truc pas mal dans la version 2 (téléchargeable) de la banque ce sont les Keyswith qui te permettent de changer d'articulations grace à une(des) touche(s) non affectée de ton clavier ou une pédale de sustain (car les sons sont dans leur tessitures d'origine et c'est très biens d'ailleurs pas d'erreurs possible).

46
D'accord.. très bien...
Le system de "keyswitchs" qui permet de changer l'articulation en temps réel pendant le jeu, je connais bien avec Gigastudio, c'est très pratique Par contre il faut généralement un grand clavier. Par ailleurs, tu me dis que l'on peut changer l'articulation à partir de la pédale de sustain ? C'est cool, mais uniquement par ce biais, on a accès qu'à deux articulations ?

Citation : (car les sons sont dans leur tessitures d'origine et c'est très biens d'ailleurs pas d'erreurs possible).

Tu pourrais m'expliquer, je n'est pas bien compris de quoi tu parlais là ?

Moi aussi, je ne cherches pas à avoir une compo 100% musique classique, mais je cherche à pouvoir quand même rendre des arrangements de cordes et d'instruments à vent assez réalistes en complément d'autres sons non générés par Symphonic Orchestra.
Enfin, bon, au prix où je vais la toucher (265 euros), on peut difficilement demander mieux...

Merci encore... :D:
47
Ne l'achete surtout po ;en allemeagne elle est a 229 euro +10 euros de shipp!!!,
QUE PENSEZ VOUS DU EVOLUTION MK 461 C, COMME CONTROLLER MIDI (229 euros en allmeagne aussi)

merci
48
Cela revient donc à 239 Euros en tout.
Je la touche à 265 euros avec un paiement en 4 fois sans frais chez Playback, en plus je paie pas les 10 euros de frais de port que l'on trouve chez Thomann... ce qui fait 16 euros de plus que le prix en Allemagne, c'est pas grand chose surtout que j'ai vraiment besoin de le payer en plusieurs fois...

Mais merci pour l'info.
49
Ah oki cest cool ca de pouvoir payer en 4 fois!( cela fait 26euros en plus non?,239 c'est avec les frais d envois compris en allem;mais bon ce n'est donc que 26 euros de plus chez play back)
50
Moi je choisirais Colossus, pour 190 euros de plus, c'est vraiment un produit qui semble génial...Il est vraiment complet, on retrouve même une section d'instruments orchestrales (moins approfondis que dans EWQLSOG, mais quand on écoute certaines démos, les instruments orchestrales semblent vraiment assurer) et avec un tout nouveau piano enregistré en Europe (en plus du célèbre Steinway B en version complète de East West)...

Le meilleur choix à l'heure actuelle...