Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet EWQLSO versus VSL : Futur achat d'un orchestre virtuel

• 51 réponses
  • 14 participants
  • 4 790 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EWQLSO versus VSL : Futur achat d'un orchestre virtuel
Hello,

Je désire acheter un orchestre virtuel sous la forme d'un instrument VST, j'ai vu que l'EWQL Silver edition avait subi une chute de tarif (265 euros chez Playback), ce qui le rend, à mes yeux, encore plus intéressant. De toutes les démos que j'ai entendu en ligne, ce sont celles du Quantum Leap qui m'ont le plus impressionné. Mon usage : accompagnements symphoniques de musique pop + arrangements totalement orchestraux sur voix.

Ce qui m'étonne, c'est que le Quantum Leap ne me parait vraiment pas cher, et donc, d'un excellent rapport qualité / prix comparé à un Vienna Symphonic Library. Cela cache-t-il quelque chose, où est-ce tout simplement l'un des meilleurs plans du siècle en matière de sons d'orchestre ? :-)

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous également d'autres produits dignes d'intérêt ?

Merci de vos retours,

DV
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Je la touche à 265 euros avec un paiement en 4 fois sans frais chez Playback

C'est à titre exceptionnel ou moi aussi je peux le payer en quatre fois chez Playback ?
52
Salut à tous,

je voulais juste faire le rabat-joie, mais je trouve que pour un post ewqlso versus vsl, on parle pas beaucoup de vsl...hormis le prix (qui est justifié) on a la résolution de beaucoup de problèmes soulevés par eastwest (qui reste un excellente banque j'entends bien...) . D'une part les ressources machines : elle fonctionne avec gigastudio donc pas besoin de mulptiplier les instances pour avoir un orchestre symphonique, même si pour faire fonctionner la banque au grand complet avec performance tool et tout le bazard il faut deux pc. Avec ma config (amd xp 2600 + et 2 giga de ram) je parviens à charger au grand complet un orchestre symphonique sans les articulation legato (qui sont de toutes façon absentes chez eastwest, sauf dans les extensions pro). Ca me permet d'écrire la musique puis ensuite je paufine mon rendu instrument par instruments.
D'autre part la reverb incluse qui a été redibitoire lors de mon choix: Vsl est parfaitement neutre, on peut traiter le son de la manière qui nous chante, même de le "synthétiser" si on veut. Couplé à une bonne reverbe à convolution les resultats sont excellents.
Rassurez-vous je ne travaille pas pour VSL, mais j'ai trouvé bizzard qu'elle soit exclu du post alors que ça reste un référence absolue en matière de banque orchestrale. Opus 1 et 2 ne coute pas beaucoup pmlus cher que eastwest gold, et à mon avis la diférence de prix est justifiée. En tous cas je l'utilise depuis 2 ans déjà, j'ai des rendus très propres et très pro..(enfin je crois..)

@plus,

cleriensis

site perso