Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 423 698 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
BSM17
Citation de : LN77
Meme les derniers machine head sont composes avec des gammes néo classique alors qu ils sont loin des robes a froufrou et chant lyrique
Oui, m'enfin tout le monde les utilises aujourd'hui..., il faut savoir que 100% des "musiques actuelles" sont toujours basés sur les fondamentaux du traité d'harmonie classique de notre bon vieux Rameau qui a 300 ans!
jmabate
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
BSM17
Citation de : jmabate
lol, tu veux dire?
jmabate
BSM17
THOMAS charette
BSM17
Mouais mais dans le metal moderne t as aussi beaucoup de groupes qui jouent plus sur la rythmique et peu de mélodies réellement développées. Alors oui la musique moderne utilise certainement toujours les vieilles ficelles d il y a 300 ans mais transpose un riff de guitare hardcore basique sur un vst de violon t auras un mi un ré et basta pendant 3mn....ce que je voulais dire par néo classique( je sais pas si c est le bon mot au final) c est que les riffs joues par des cordes un piano ou autre seront aussi beaux ....
Oui, d''accord avec toi
Mais même avec Mi, Re Mi, on reste sur de la musique tonale issue de l'harmonie classique: tonique/sensible/tonique
un riff comme tu l'appelles cela s'appelle dans le jargon classique un ostinato, ancêtre classique de ton Riff
BSM17
Tiens un exemple d'ostinato que le les Metalleux pourraient très bien jouer à la gratte! Avec 2 ostinato en contrepoint Cello + VLA+VL
https://soundcloud.com/denisdelcroix/cinematic-orchestral-cue-exsurge-cue-06-inquisicionis
THOMAS charette
tu cherchais des idees pour composer du metal prog sympho,et des groupes qui etaient dans ce style.y'en a a foison, et pas que du bon... tu te prends une bonne marche bien epique avec des violons, tu remplaces les staccatto par des palms mute sur shreddage et t'as dejà un putain de riff de tueur mdr
ce que je veux dire par là c'est qu'avec tes talents de compositeurs ( tu nous l'as prouvé) te base pas trop sur les merdouilles "à froufrou" que tu vas pouvoir ecouter.compose comme tu le fais d'habitude!
BSM17
mais oui je suis bien d'accord c'etait plus pour illustrer au de part que tu trouveras pleins de riffs de guitares metal que tu pourras transposer sur de l'orchestral et vice versa...dans une certaine limite evidemment.
tu cherchais des idees pour composer du metal prog sympho,et des groupes qui etaient dans ce style.y'en a a foison, et pas que du bon... tu te prends une bonne marche bien epique avec des violons, tu remplaces les staccatto par des palms mute sur shreddage et t'as dejà un putain de riff de tueur mdr
ce que je veux dire par là c'est qu'avec tes talents de compositeurs ( tu nous l'as prouvé) te base pas trop sur les merdouilles "à froufrou" que tu vas pouvoir ecouter.compose comme tu le fais d'habitude!
Oui en effet, j'avais juste besoin de connaitre le style "Metal" un peu mieux, il évident qu'harmoniquement je pense que je vais m'en sortir.
En tout cas je tiens à te remercier encore pour tes conseils toi et JBat, et l'orientation vers le VST shreddage, que je ne vais pas tarder à acquérir le temps de finir mes compos en cours...
- < Liste des sujets
- Charte