Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 423 494 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
2571
Si jamais vous avez loupe l info , qui tourne plus sur les sites de DJ...soundcloud va surement fermer sous la pression des grosses majors qui se sentent flouées a cause des remixs et mash ups que les djs postent sur le cloud pour leur promo. C est tellement massif qu ils ne peuvent , d apres eux , faire respecter les droits d auteur des samples.
Tout ça pour dire que si jamais vous avez des morceaux sur ce cloud et que vous n avez pas d autres copies vous risquez de les perdre tout simplement.
Thom'

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 00:20:00 ]

2572
Yoshed : Ton trailer est super. J'ai regardé l'original juste après le tien et je préfere ta version !

Par contre j'y passe bien plus de 3 heures pour une compo... Tu peux rajouter un zero apres le 3..

LN 77 : T'es sérieux pour soundcloud ? Tout ça à cause des milliers de mix que les dj balancent ?

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 01:53:26 ]

2573
En fait c est trop complique pour eux de pouvoir retrouver tous les samples tritures dans tous les sens donc ils demandent a soundcloud une somme enoooooooooorme . Il faut savoir que les majors font déjà payer une taxe spéciale pour ça sur ce genre de site, comme une licence globale sacem pour un lieux culturel par exemple.mais ils voient bien que les dj gagnent de plus en plus de sous et ca ca les rend malade de pas pouvoir se sucrer. Sauf que la ou c est complique c est d arriver a capter que la ligne de basse c est tel morceau , le synthé un autre etc. D autant plus que c est souvent depitché, joué a l envers ....j en passe des vertes et des pas mures. A quel moment c est du vol et a quel moment c est du sound design???? Bref, ils attaquent soundcloud en leur demandant une somme tellement folle au ils risquent fort de devoir fermer faute de pouvoir payer. Les sites comme deezer ou spotify sont epargnes car les majors detiennent une grosse partie du capital ( actionnaires majoritaires de spotify : Sony universal et cie ) . La ou ca devient passionant c est que pour un disque l artiste touche peu car il faut payer le support physique , les frais d enregistrement d el oeuvre tout ça. Mais avec la diffusion numérique massive les majors gardent la meme part sauf que leurs frais se réduisent. En gros ils gagnent plus , l artiste toujours aussi peu.
Thom'

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 02:36:25 ]

2574
Du coup ça fait débat et relance la gueguerre habituelle sur est ce Qu internet fait couler les majors et donc les artistes ou est ce qu internet c est pas au final de la pub gratos pour l artiste samplé/volé /piraté...meme débat quand la première k7 enregistrable est sortie , idem pour le cd vierge, les disques durs puis internet et les réseau peer to peer.
Thom'
2575
Mais je dois reconnaître que sur soundcloud ca a été la foire a la saucisse et que bcp ont abusé....
Thom'
2576
Enfin je parle des djs parce que le remix est quand même 80% des sons qui sortent et que c est plus dur d identifier les sources mais vous n imaginez meme pas soundcloud le nbre de reprises de chansons pop ou rock postées. Un exemple et je m arrete la , desole d être si long...si vous prenez telle partition de Mozart et que vous la faite jouer par vos vst....c est légal car du domaine public...par contre si vous prenez un sample de Mozart enregistre a Londres par tel grand chef d orchestre, karadjan par exemple, l enregistrement est propriété de EMI, donc vous devez payer. Sauf que ce sample sous un kilo de reverbe , une tonne de delay , ben faut le reconnaitre . On rajoute un bitcrusher ou un scatter on redecoupe le sample pour que ça soit jouer différemment....ben c est la merde pour retrouver l orginal. Et ca c est hyper courant. Morale de l histoire: Evitez albion symphobia et LASS en concert vous risquez de payer pour karadjan ils comprendront jamais le réalisme de vos vst's mdr
Thom'
2577

Si si je suis au courant, je lis TRAX. icon_cool.gif

Mais bon, c'est pas encore fermé et SC est entrain de faire le grand ménage et vire à grand coup de "pelleteuse" les indésirables... 

2578

Citation de : Yoshed

Oyez camarades de jeu, cette fois, je me suis essayé au trailer de videogame :

Ça le fait ou pas ?

Bonjour Yoshed,

Désolé de répondre aussi tard, ca le fait et ca le fait même très bien ! icon_bravo.gif

2579
Oui beaucoup de comptes ont sauté! Un article intéressant sur djtuto sur ca et l industrie de la musique je crois de memoirequ il y a un fofo sur af "fermeture de soundcloud vrai ou faux"
Thom'
2580

Citation de : LN77

Oui beaucoup de comptes ont sauté! Un article intéressant sur djtuto sur ca et l industrie de la musique je crois de memoirequ il y a un fofo sur af "fermeture de soundcloud vrai ou faux"

Ah, ok! moi je dis FAUX! icon_cool.gif C'est quand même un très bon tremplain (PUB) pour les petits compositeurs que nous sommes...