Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 420 144 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
2551
Klausto : ah ben j'en attendais pas tant ! J'ai peur de mal comprendre le sens de ta question ; qu'ai-je utilisé pour faire quoi ? Tu veux savoir quel vst pour le symphonique ? Si c'est ça, j'utilise un assez grand nombre de vst différents mais j'utilise vraiment souvent LASS d'Audiobro (que tu retrouves ici). Pour le temps, je mets environ trois heures pour une minute de composition, parfois moins, parfois plus, ça dépend de l'inspiration et de la complexité de l'orchestration. Merci à toi en tout cas pour ton enthousiasme !

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 23:31:07 ]

2552
Yoshed ca deblaye!!!!! J étais un peu sceptique au depart car je suis extrement fan de la musique du trailer original mais avec ta compo ca le fait grave, une bonne alternative. Tu devrais l envoyer a square enix demarcher ubisoft France tout ça tout ca ;) tu as refais les bruitages ou t as réussi a trouver une version sans musique????
Dommage que tu n aies pas un peu plus rythme la compo avec des perçus ou des boites a rythme comme sur l originale (j avais trouve géniale idee du nom cale sur le souffle de l agent qui court) mais sinon ça passe nickel
Thom'

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 23:40:42 ]

2553
D'acc, tu as bien compris ma question :p

Je trouve ça court une moyenne 3h pour une minute de compo, ça fait longtemps que tu fais ça ?
2554
LN77 : ah je suis un grand flemmard, j'ai trouvé une version sounddesign, j'avoue...icon_facepalm.gif
Si tu as un contact chez Eidos, je suis preneur...

Klausto : ah ben ouai quand même, on peut dire que cela fait longtemps ; j'ai commencé à faire de la musique via clavier midi avec un Atari quand même. Ça remonte à un bail. Je dirai entre 20 et 25 ans...

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 23:41:35 ]

2555
Court? Bande de maniaques ! En tant que vrai boucher du son pas subtil je met 3h sur une compo complète mdr allez 5h avec le mix....quand j en fait un lol
Thom'
2556
J ai édité mon post yoshed relis le en cas....
Thom'
2557
Puisque que AF orchestra est mort depuis longtemps on aurait pu se faire un concours amical a partir de la vidéo de hitman et comparer nos versions ca aurait pu être drôle....
Thom'
2558
LN77 : yep, j'ai vu ton edit. J'ai envoyé un mail, j'ai déjà eu un retour... automatique icon_facepalm.gif. Pour le temps passé, ça dépend vraiment si l'on sait où l'on va ou pas ; comme moi je sais rarement exactement où je vais aller (même si j'ai une idée directrice ou une ligne mélodique ou encore une suite d'accords), ben ça met un peu de temps. Faut pas pousser quand même !
Pour le concours Hitman, sens toi libre de proposer ! Je te donnerai même l'adresse mail que j'ai récupérée pour que toi aussi tu puisses recevoir une réponse automatique ! :-D
2559
:-D je pensais juste a un délire entre afiens
J ai fait récemment les musiques d ambiance pour un documentaire d un ami. C était passionant intrigant épuisant. Le montage était déjà définitif donc il fallait adapte les musiques et oublier la notion de mesures. Mais ja i adoré!
J ai ressorti Cubase car j ai pas réussi a faire fonctionner la vidéo sous ableton live. Et pour une fois j ai été oblige de ne pas surcharger en synthés bruitistes boites a rythmes taikos massifs et orchestrations epiques. T as pris ou la vidéo du trailer sans le score????
Thom'
2560
Ps : Je met rarement plus de trois heures mais j ai pas de mixage et mes compos sont tailles a la hache et beaucoup moins subtiles mdr
Thom'