Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 421 179 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
2691

Citation de : LN77

je dois aussi remixer des videos pilotées en meme temps que la zic, une autre premiere...super dur
le tout doit passer avec la danseuse sur qui l'image sera en partie projetée...costaud

ah ça, je sais pas faire! icon_eek.gif icon_bravo.gif

2692
LN77: un projet ambitieux, n’hésite pas à faire une petite vidéo pour qu'on en profite ! ^^
2693
C est intéressant de croiser les différentes disciplines et je dois avouer que j ai eu de la chance que les artistes suivent et ne lachent pas l affaire. Sur 6mois 70 oeuvres ont été réalisées (photos peintures dessin textes) la je suis a une heure de musique spécifiquement pour l expo ...la vidéo je galère par contre et je pense que je vais devoir fonctionner a deux pc relies en midi car mon ordi , pourtant costaud, est mis a genoux quand je tente de gérer ableton live et resolume (le soft de vidéo mapping) en meme temps. Pour la danseuse c est plus facile c est ma moitie donc repères dans le salon a la cool mdr j espère que ça sera filme dans un qualité pas trop degueu.
Au delà de ce projet s improviser dj a été un challenge passionant . Car jouer "live" tout seul des musiques "studio" ca m a force a repenser ma musique et apprendre a utiliser mes vst plus en profondeur a m intéresser vraiment aux filtres et effets modulation etc et a concevoir des mappings midi efficaces .y a pas de tutoriaux sur le web sur comment mixer de l orchestral bourrin avec une platine dj mdr Ca me sert beaucoup maintenant quand je compose et je me libere un peu du clavier/souris. Un peu comme pour des synthés analo. C est plus instinctif de tourner un potar que de dessiner une ligne d automation. Prochain projet: Visite de lieux desaffectes fermes (donc interdits) et mise en musique photo et vidéo de ces explorations. Suis sur Marseille si y a des gens pas loin c est open !
Thom'
2694

Citation de : Black Sun Orchestra

BSM17: il y a une seule chose qui me chiffonne, ce sont les Toms, ils manquent de profondeur à mon gout. Ils font "ploc", et je voudrais qu'ils fassent BOOOooooommmm ! :-p Sinon, j'aime beaucoup.

je viens de re écouter et controller la "grosse caisse"  sur mon 38 KRK (reglage STD à plat) ca fait bien boom sans excès non plus c'est pas du hip hop....icon_lol.gif  dans les basses ça descend à 60hz avec résonance jusqu'à 30hz mais la sensation du coup ce fait sentir à 80hz en général. Mais elle claque aussi sur tout le spectre bas et haut medium. C'est ce qui te donne l'impression qui passe au dessus des cuivres, mais les cuivres sont quand même au dessus en volume et fréquence.

cuivres (flat)

GC (hall)

Un petit graphique des spectres sonores.

https://www.independentrecording.net/irn/resources/freqchart/main_display.htm

Le week end dernier j'étais à un concert classique, ochestre de formation moyenne de 60 musicos, au programe, Dvorak, Malher, Wagner, Carmina Burana... et j'ai bien écouter la grosse caisse justement surtout sur carmina, ça cogne fort FFFF icon_aime.gif, et j'ai retrouvé ce son assez proche que j'ai dans ma compo. icon_cool.gif

2695
Sans faire du hiphop une petit coup de sub de 808 discret planque derrière l orchestration ca peut être pas mal néanmoins pour rajouter un peu de profondeur dans le bas du spectre...;)
Thom'
2696

Citation de : LN77

Sans faire du hiphop une petit coup de sub de 808 discret planque derrière l orchestration ca peut être pas mal néanmoins pour rajouter un peu de profondeur dans le bas du spectre...;)

oui, je suis d'accord avec toi, mais on tombe dans le "sound design" après, c'est plus un orchestre réaliste... beaucoup pratique cette méthode sur les trailers cinematic et hybrid orchestral. J'ai le SHO9 aussi pour rajouter de la ligne de basse! icon_cool.gif

2697
Monsieur a du gout mdr
Thom'
2698
Je comprends le souci de réalisme MAIS pour cela il faut des banques très très chères et pointues....tricher un peu, parfois, aide a compenser les lacunes de certaines banques et même si ça parait antagoniste ca peut rendre un poil plus réaliste ...si c est subtil....ce qui n est pas mon cas certes
Thom'
2699
C est comme doubler un kick de batterie accoustique quand on a pas un studio pro;)
Thom'
2700

Tiens en parlant de Boom Boom... Quelqu'un utilise cette banque? Je pense que je vais la prendre!

https://audiobro.com/ladd/