Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 050 réponses
- 122 participants
- 420 641 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
THOMAS charette
THOMAS charette
BSM17
Citation de : LN77
Pas mal y a pleins d options ...pas regarde le prix....mais je reste scotché sur les banques heavyocity dans ce domaine...une puissance incroyable.
oui, je la connais, mais peut être un peu trop électro indus trailer... Ladd sonne plus (grand)orchestre(epique) il me semble.
La liste des instruments parle d'elle même, sans compter la possibilité d'édition est de fine tuning...
https://audiobro.com/file_area/LADD_Related/LADD%20Patch%20List%20from%20Manual.pdf
et rien que ça : 4 micros 16RR!
- Multiple mixes (Dry, Stage, Verb, Full) of the single strikes with up to 16 round-robins.
[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 00:13:58 ]
THOMAS charette
Darkmoon
- 25GB,
- 40 Drums,
- 200 articulations,
- Ensembles et solo,
- 12 Round Robin x 14 velocity layer!!! 168 variations!!!
- 3 mics : Close, Mid & Far,
- Possibilité de faire du « stacking/layering » de plusieurs percus à même l'interface
- One shot et/ou appegiateur et séquences MIDI.
Action Strike vidéo
Apocalypse Percussion vidéo 1
Apocalypse Percussion vidéo 2
NI Action Strikes Review
Apocalypse Percussion review
Faire attention : la première fois que j'avais vue les teasers de Action Strike, je pensais qu'il ne s'agissait que de phrases MIDI, mais en fait, on à également accès à tous les instruments en « one shot »! Idem avec Soundiron Apocalypse Percussion.
Je suis fana des deux produits : Apocalypse Percussion possède plus d'instruments, est plus « complet » et possède plus de possibilités de mixage, mais le système de phrase MIDI de Action Strike est terriblement bien conçu (moi qui, d'habitude, déteste les banques avec des phrases MIDI). De plus, il possède une dizaine d'ensembles pré-mixés qui sonnent de suite du tonnerre de dieu! Je trouve que ce sont les deux meilleurs produits (percussions) pour faire de l'épique — naturel — rapidement et simplement sans pour autant sacrifier qualité et possibilités avancées.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 05:07:50 ]
Darkmoon
...c'est exactement le type de produit qui, même s'il sonne terriblement bien, ne m'intéresse pas du tout :
1- Bcp trop chère (€560),
2- Bcp trop gros (106.8 GB compressés et, ce, pour la « part 1 » uniquement),
3- Trop de nuances inutiles pour moi : 4 micros « principaux », mais multipliés par plusieurs mix réalisés par différents ingé son. Mais plusieurs de ces différences sont samplées à même les samples au lieu d'être des réglages de mic dans l'interface ...donc cela grossit de bcp la banque pour rien (au total 15 sets de samples correspondant à 15 mixages diffèrent pour un même instrument),
4- Pas de système de séquences MIDI et pas de patch d'ensembles permettant de mixer plusieurs percussions ensemble dans un mixeur au sein d'un même patch.
Et tout ça, c'est « seulement » pour le pack de base! Oui, car il y a également les extensions HZ2 et HZ3 pour d'autres percussions et pour les solos. Donc €279 x 2 de plus au total pour tout!! Donc €1,118 au total! Mais (quelle chance!) il y a un bundle incluant les 3 à €840.
Individuellement, les instruments sonnent très bien, mais c'est bcp trop axé « ingénieur son/pro » pour moi. C'est pas assez « ludique ».
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 07:58:47 ]
Darkmoon
Épique
— Cinesample Drums of War 2 - 114$ - vidéo
— Quantum Leap Stormdrum 2 - 197$ (Holiday Special) ou 395$ - vidéo
— Quantum Leap Stormdrum 3 - 197$ (Holiday Special) ou 395$ - vidéo
— Cinesamples CinePerc Epic - 239$ - Vidéo
— 8Dio série « Epic Ensemble Percussion » (5 ensembles vendus séparément), de 59$ à 199$ - Vidéo des « Taiko »
— NI Action Strike - 299$ - Vidéo
— Soundiron Apocalypse Percussion Ensemble - 249$ (Apocalypse Elements à 99$) - Vidéo
— Audiobro LADD - 399$ - Vidéo
— Spitfire Percussion London HZ1 - 599$ (plus 2 ext à 299$ chacune) - Vidéo
Orchestrale (Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut faire de « l'épique » avec!)
— EastWest Hollywood Orchestral Percussion - 299$ (Holiday Special) ou 599$ - Vidéo
— ProjectSam True Strike I & True Strike II - 259$ chacune. - Vidéo
— Impact Soundworks série « Rhapsody » : Orchestral Percussion - 149$ - Vidéo
— Vir2 Elite Orchestral Percussion - 149$ - Vidéo
— Orchestral Tools série « Berlin » Percussion (et l'Exp A Timpani) - 499€/125€ - Vidéo
— Cinesamples CinePerc CORE - 239$ - Vidéo
Ethniques (orientées « épique » tout de même!)
— Evolution Series World Percussion – Core 2.0 - 479$ - Vidéo
— Heavyocity Série Master Sessions: Ethnic Drum Ensembles - 149$ - Vidéo
La liste n’est, bien sûr, pas exhaustive. J’ai laissé tomber les produits trop vieux, désuets ou qui ne sonnent pas du tout, ceux trop spécifiques à un seul instrument en particulier, ainsi que ceux un peu trop « électro » qui n’utilisent pas ou peu de samples, mais surtout de la synthèse, etc. L’objectif ou le point commun entre les différents produits étant de permettre de faire de « l’épique » qui sonnent naturel.
[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 08:06:29 ]
BSM17
Citation de : LN77
Je trouve les sons de ladd ni vraiment réalistes ni vraiment massifs en fait , ca a l air très bien fait mais je sais pas un truc me gene....action strike t as regarde?
Si c'est quand même plus réaliste que Damage! Action strike, je ne connais pas, je vois que notre ami LuneSombre les a détaillés.
THOMAS charette
Action Strike très bien mais type hollywoodien plus conventionnel, seul reproche :,je le trouve dur a mixer, le son est bon mais un peu bas a mon gout.
Les projectsam ne sonnent pas, pourtant j adore cette boite pour tout sauf les perçus.
Les drums of war j en garde des bons souvenirs meme si ce st un peu vieux maintenant...
Darkmoon
Les projectsam ne sonnent pas, pourtant j adore cette boite pour tout sauf les perçus.
Idem. Le son est bon, mais ça sonne « petit » comparativement à plusieurs autres banques. J'ai aussi été déçu quand je les ai essayées. Étant donné l'orientation de leurs autres banques, je pensais que cela allait sonner « gros son Hollywood », mais non, pas du tout. C'est plutôt le son des percussions d'un orchestre « classique ». Mais je pense que c'est pour ça qu'ils sont (True Strike I & II) classés dans leurs sections « classics » sur leur site. Par contre je comprends pas trop ce choix étant donné que tous leurs autres produisent son clairement orientés « films hollywoodiens ».
Les drums of war j en garde des bons souvenirs meme si ce st un peu vieux maintenant...
Pareil! Mais je suis étonné, car quand j'ai écouté la vidéo (en plaçant le lien), j'ai trouvé que DoW2 sonne encore vachement bien malgré son âge.
[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 11:11:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte