Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 421 655 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3041

Citation de : Uncool

Within pour leur diarrhée de tubes à chaque album.

Tiens, en faisant mes 2h de sports ce soir, j'ai écouté en long et en large leur 15 titres best of!

Ben, en fait, ils appliquent a leur style Métal les même recettes que ce qui font des tubes Dance ou variétoche..., accords et progression simple, RIFF qui tue, mélodie accrocheuse haut perché, cadence et carrure parfaite, tout cela est dans notre bon vieux traité d'harmonie de Jean-Philippe Rameau.

Ceci dit je pense qu'ils ont aussi de bon compositeurs/arrangeurs sous la main, comme dans les autres musiques actuelles d'ailleurs!

Bon, j'vais me mettre au métal moi, c'trop facile...icon_bravo.gif

3042

Trop facile, quelle bande de feignasses ces grecs, aucun effort sur l 'ecriture....
Thom'
3043
Merci de pour ce retour, on sent le vécu avec les auréoles sous les bras...
Quand le clavier met plus de temps à installer son matos que le batteur! :-D
Effectivement sur scène, les claviéristes se "contentent" des leads, accords pompeux, piano solo...
Pas des arrangements en finesse. Puis ils n'ont que deux mains!
De là à tout mettre en audio, et faire du playback... Autant que je reste à la guitare.
Batteur au clic, c'est pas plus mal. Le métronome ne ment jamais!:-D
3044
Citation de BSM17 :
 Within pour leur diarrhée de tubes à chaque album.

Bon, j'vais me mettre au métal moi, c'trop facile...

C'est ce que je me dis à chaque fois que je les écoute!!
Bordel, c'est quand même pas compliqué!!
Sauf que eux ne jouent pas au bar du coin...icon_facepalm.gif
3045
j'ai fait clavier, guitariste et les deux sur scène :-D. la guitare me procure un plaisir que le clavier ne procurera jamais ! néant moins, niveau composition c'est l'inverse ;)
3046
Citation de jmabate :
j'ai fait clavier, guitariste et les deux sur scène :-D. la guitare me procure un plaisir que le clavier ne procurera jamais ! néant moins, niveau composition c'est l'inverse ;)

C'est exactement pour cette raison que je penche sur le clavier.
Une liberté de composition, dans les sons, les placements, les combinaisons, les styles...
Et puis virer tous les automatismes que j'ai acquis à la guitare depuis des années!
Et surtout, pouvoir faire ma musique dans son intégralité comme elle résonne dans ma tête.
Je compose tout. Musique / paroles / lignes de chant puis on travaille l'interprétation avec la chanteuse.
Un plaisir de travailler "qu'à deux"! On galère vraiment pour trouver des zicos dans ma région...:8O:
3047
Citation :
On galère vraiment pour trouver des zicos dans ma région...:8O:
c'est pas évidant en effet :??:
3048

....même que quand tu en trouve......ils te lâchent au dernier moment icon_crying1.gif !

3049

......De là à tout mettre en audio, et faire du playback... Autant que je reste à la guitare.
Batteur au clic, c'est pas plus mal. Le métronome ne ment jamais!:-D

Ben dans ce cas, pas de playback car moi, j'étais au piano et l'autre (finalement l'ordi....) aux claviers, et moi "de garder le sourire....icon_confused.gif

Quand au click, effectivement ç'est un certain confort bien que mon batteur n'en avait pas vraiment besoin......

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 00:10:39 ]

3050

Citation de : LN77

Citation :
...jai eu un pic processeur à 100% et 80% de ram en plein set live, plantage, redemarrage pc etc....moment de solitude absolue.
egalement, le temps de chargement des morceaux et des vst....30s peuvent ressembler à une eternité en live.ou quand vous croyez que tout est chargé vous vous lancez dans l'intro magnifique de chordes que vous adorez, et à surpise, kontakt n'a pas finit de charger les samples de la section violons qui du coup coupent ou ont un son de gameboy....
wagner en 8bits c’est un concept apres tout :bravo:

Oooooh p..., ouai j'imagine très bien le grand moment de solitude !

Ah un intérêt particulier d'avoir un portable et non une tour, c'est qu'en cas de problème ,d'alim. , la battery prends le relait...icon_idea.gif