Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 420 011 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3021
Citation :
c'est comme avoir une ferrari avec des roue de 2cv........

je sais pas si des roues de ferrari sur une deuche c'est beaucoup mieux mdr
Thom'
3022

lol, j'ai un jeu de jantes Gotti, j'peux vous dépanner!icon_lol.gif

Sinon, pour répondre à Thomas, je maitrise le Sympho, mais pas du tout le Métal! Mais je compte bien m'y mettre, ça c'est comme le SerboCroate il suffit de s'y mettre!icon_exorbite.gif  J'ai déjà les bases... il parait que la basse double la guitare? hein? icon_bravo.gif

Ah j'oubliai, ont est presque voisin, Niort c'est à 125 bornes de chez moi!

 

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 23:39:40 ]

3023

Citation de : LN77

Citation :
c'est comme avoir une ferrari avec des roue de 2cv........

je sais pas si des roues de ferrari sur une deuche c'est beaucoup mieux mdr

 

Ha ha ha, sûr que c'est pas mieux maiaiaiaiaiais moins douloureux sur le porte feuille.........icon_exorbite.gif

Re ha ha ha ha ouii, les Gotti ça peut le faireicon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 00:14:56 ]

3024
Citation de BSM17 :
J'ai déjà les bases... il parait que la basse double la guitare? hein


Vi qui elle-même est doublée par la grosse caisse... puis t'es prêt pour le Hellfest! :D

Sinon Denis, tu fais de la formation MAO à ton studio?
Ma boîte m'octroie un budget pour cela... et comme on est "voisin"! ;)

Et si je récapitule, en gros, faut compter env 1500€ pour une tour i7 16go et 2 écrans MAO?
3025
x
Hors sujet :
pour faire du metal il faut un batteur plus precis qu'une boite à rythme avec l'endurance d'un marathonien, un bassiste qui trouve que son instrument n'est toujours pas assez grave, un chanteur qui navigue entre la voix d'un ogre qui aurait des hemmoroides et une hyenne hysterique a qui on aurait marché sur la queue provoquant un cri strident .Parfois pour attirer quelques gonzesses il enverra une envolée lyrique avec trop de reverbe. Dejà pour faire epique mais surtout parcequ'au fond c'est un gros sensible romantique ,qui a choisit le noir comme s'il allait garder un mur au nord facon game of thrones . Car il vaut mieux etre membre de la garde de nuit plutot que de s'avouer que l'on reste trauma par le rateau que cynthia nous a foutu au milieu du college.il faut quelques synthés pour l'ambiance wagnerienne mais aussi pour deux trois echapées electroniques car faut pas deconner y'aura bien une nouvelle cynthia qui voudra danser .et que les cynthia elles en ont rien à carrer des chevaliers ou des vampires elle veut aller en boite.du coup d efacon innavouable on matte deux trois videos de tutos sur le dubstep car c'est dansant et agressif à la fois, les nouvelles generations trouvant que l'electro indus c'est trop perimé new wave, que front242 c'est un peu l'equivalent d'aznavour c'est juste nostalgique, c'est pour noel quoi.ah et j'oubliais : il faut 18 guitaristes car le son des guitares n'est jamais assez massif.du coup comme c'est dur d en caser autant sur la scene du mortician (le pub metal local ou on joue tous les 15 jours- c'est plus des consos qu'on paye c'est dejà presque un loyer-) on accorde les guitares le plus bas possible et on prend les plus gros amplis possibles . D'ailleurs quénd l'ingé son dit qu'il faut baisser drastiquement le son des guitaristes ils font semblant de tourner un bouton et en profite l'instant qui suit pour remonter encore plus le volume. Bref, le metal c'est quand meme hyper complexe :mdr:
Thom'

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 01:12:32 ]

3026

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3027

Citation de : Uncool

Citation de BSM17 :
J'ai déjà les bases... il parait que la basse double la guitare? hein


Vi qui elle-même est doublée par la grosse caisse... puis t'es prêt pour le Hellfest! :D

Sinon Denis, tu fais de la formation MAO à ton studio?
Ma boîte m'octroie un budget pour cela... et comme on est "voisin"! ;)

Et si je récapitule, en gros, faut compter env 1500€ pour une tour i7 16go et 2 écrans MAO?

 Oui, je peux faire de la formation MAO et aussi harmonie, compo et orchestration. Je te donne mon mail par MP.

Pour le budget 1500 c'est le mini, sachant que ce qui coûte le plus cher la dedans, c'est le processeur car suivant les I7 ca va de 250 à + de 1000€, donc il faut pas tout cramer dans le pross. Et faire une machine équilibrer.

1 carte mère
1 pross
1 HD SSD pour OS
1 HD pour l'audio
1HD pours les samples
1 HD pour backup
1 Carte vidéo avec 2 ou 3 sorties DVI
1 Lecteur DVD
+ ta carte son

3028

Citation de : LN77

Hors sujet :
 Bref, le metal c'est quand meme hyper complexe :mdr:

  J'en doute pas! icon_bravo.gif

3029
Pour la tour "mao" prendre un gros i5 ca peut suffire la difference de prix peut permettre de booster la ram.le lecteur dvd perso je l ai carrément enlevé, les cd et dvd sont obsoletes, sauf a faire de la musique a l image et encore. Pour les disques durs tout en ssd c est vraiment le jour et la nuit, meme sur ceux dedies a l audio et les samples.les gros ssd sont encore chers mais ca baisse a vu d oeuil.quand a la carte video juste pour de la mao une basique suffira tant qu il y a plusieurs sorties écran effectivement. Une prise hdmi peut être un plus si tu veux brancher un tv pour avoir un super grand écran( très pratique pour avoir le mixer de toutes ses pistes en visu) . Vu le prix des tv basiques ca peut être intéressant d avoir un moniteur pc plus une tv....
Thom'
3030

...ben tout est dit.....!icon_bravo.gif