Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 050 réponses
- 122 participants
- 420 401 vues
- 144 followers
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2012 à 12:17:05Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
BSM17
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3161 Posté le 03/06/2016 à 14:43:37
Citation de LN77 :
C 'est bien fait mais inninteressant....le seul truc un minimum sexy c'est le triton
Oui, une légende ce Triton!
BSM17
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3162 Posté le 03/06/2016 à 14:55:02
Citation de jmabate :
je ne suis pas sexiste, mais je n'aime pas ce genre de chanteuse (alto soprano) ! par contre, je trouve le titre Phantom of the opéra de nightwish énorme :
https://www.youtube.com/watch?v=qMbu6QuIwWY, qui n'a pourtant pas d'arrangement orchestral !
Le plus de ce groupe c'est la voix de la chanteuse qui est indéniablement bien au dessus de Eleine! Mais musicalement parlant le titre de Eleine est très bien ficelé, je ne m'étonnerais pas qu'ils aient un arrangeur orchestral derrière...
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3163 Posté le 03/06/2016 à 15:49:38
Citation :
je ne m'étonnerais pas qu'ils aient un arrangeur orchestral derrière...
c'est obligatoire en sachant que la plus part des grands compositeurs contemporain travaillent avec ces arrangeurs
Citation :
Mais musicalement parlant le titre de Eleine est très bien ficelé
là ou celui d'Eleine est beaucoup plus récent, le titre de nightwish date de 2002, il suffit de l'imaginer avec une production actuelle et des arrangements orchestraux qui vont bien pour ce rendre compte que c'est la même chose... ! je peux te proposer d'écouter aussi symphony X qui est très "classique" niveau composition mais qui au niveau musiciens est beaucoup plus intéressant à écouter que ces groupes sympathiques pour leurs ambiances mais relativement maigre guitaristiquement parlant . en plus niveaux shreddage, Romeo est plutôt pas mal
ensuite je trouve que le metal sympho souffre d'une composition relativement convenu, trop FM à mon goût ! l'orchestration donne une ampleur cinématographique et sans ces arrangements il n'y a plus grand chose ! je trouve que dans l'ensemble, la partie métal est juste présente et accompagne l'oeuvre là ou chez d'autres groupes les orchestrations sont des arrangements qui peuvent être enlevé sans pour autant nuire ou dénaturer un titre !
https://www.youtube.com/watch?v=PblCqNxincU
@ BSM17 : une question ! que signifie les "CUE" ?
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 16:04:02 ]
Phil C.
564
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3165 Posté le 03/06/2016 à 20:33:23
Si c'est un vst, je veux bien les références !
Et un grand bravo, Gilles !
Et un grand bravo, Gilles !
BSM17
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3166 Posté le 03/06/2016 à 21:00:06
Citation de jmabate :
@ BSM17 : une question ! que signifie les "CUE" ?
Une CUE c'est un extrait de musique court pour le cinema pour coller à une scène ou un plan, en général : 30s, 60s, 90s.
BSM17
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3167 Posté le 03/06/2016 à 21:04:26
Citation de gigabruzinho :
Gilles t'es énorme!
BSM17
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3168 Posté le 03/06/2016 à 21:12:03
Citation de jmabate :
ensuite je trouve que le metal sympho souffre d'une composition relativement convenu, trop FM à mon goût ! l'orchestration donne une ampleur cinématographique et sans ces arrangements il n'y a plus grand chose ! je trouve que dans l'ensemble, la partie métal est juste présente et accompagne l'oeuvre là ou chez d'autres groupes les orchestrations sont des arrangements qui peuvent être enlevé sans pour autant nuire ou dénaturer un titre !
OUi, ils exploitent le coté commercial du Metal Sympho, qui plait au plus grand nombre.
Si j'intègre de la gratte Metal à un de mes titre tu seras forcement déçu, car j'exploiterais plus le coté cinéma que Shreddage un peu à la façon de Eleine, et surement dépourvu de solo et de construction type Metal.
BSM17
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3169 Posté le 03/06/2016 à 21:14:12
Citation de Phil :
Puisque maintenant je sais intégrer un lecteur Souncloud grâce à vous, une nouvelle compo courte :
Phil très bien, mais pour moi la batterie est de trop.
BSM17
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3170 Posté le 03/06/2016 à 21:21:34
Citation de BSM17 :
La vie en BLEU Voila qu'il me fait de l'oeil!
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/minimoog-voyager-electric-blue/petites-annonces/i.1084276.html
Je me demande si c'était pas une arnaque car l'annonce a été retiré, et pas de réponse du gars par MP!
- < Liste des sujets
- Charte