Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 421 673 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3681
Citation de EPSIL@N :

@Denis : Tina est très bon aussi mais je trouve emotional Cello plus fin et les articulations via l'interface est plus rapide a utiliser.

oui, c'est ce que je disais à Thomas, Tina c'est uniquement legato:8)
3682
Citation de The :

Bon, voici mon petit morceau du mois ^^

Bien ton morceau! Epic!:8)
3683
Y'a moyen aussi de faire des accords avec tina guo il ne fait pas que du legato, mais dans ce cas là il devient plus classique "passe partout", ce que je fais parfois c'est rajouter deux instances legato du vst et changer le pitch de ces dernieres pour faire des violas/ violons. En son brut ca passe moyen mais dans le mix ca peut passer
Thom'
3684
J'vous emmerde ! Les instruments virtuels sont fait pour les atardés, bordel de merde :oops2::-D

Vous pouvez reprendre à présent votre vie de MAOiste :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

3685
tout depend de si on est sur mac ou pc, c'st pas la meme emotion, et alors jte parle meme pas des musiciens ios, alors là ces raclures :)
Thom'
3686

allez, il la cite à la fin alors je la poste des fois que les paresseux maoistes que vous etes loupent cette perle de mes deux compositeurs preferes :bravo:
Thom'
3687

et j'en rajoute une couche juste par plaisir
Thom'
3688
Citation :
citation de notre ami chevelu de la vidéo: "logiciel assisté, et qui dit assisté dit attardé ouhais !!!!"

En gros il y a 95% d’attardés dans la musique... ou comment se faire des amis musiciens en 5mn ! :mdr:
3689
ah oui ! Le chevelu ! Trop mignon ses peluches... :lol:
3690
J'imagine donc que ce jeune homme qui semble être guitariste doit enregistrer sa guitare dans une cathédrale s'il souhaite avoir de la réverb sur sa guitare et, n'utilise pas de distorsion car cela dénature le son ! ahah La voix off de la vidéo explique qu'il y a un débat qui oppose les maoiste et les vrais musiciens... Parce que donc un Maoiste n'est pas un vrai musicien ? Oui un ordinateur à moins d'émotion qu'un être humain évidemment mais la question c'est de savoir si l'on peut ressentir des émotions en écoutant une musique composée par ordinateur. Par ailleurs on pourrait rajouter qu'il y a une différence entre le MAOiste qui clique et insère des notes et celui qui les jouent en direct avec son clavier ou son ... comment on dit déjà... cet instrument qui permet de jouer principalement des vsti de type vents ? Tout le monde n'a pas non plus les moyens d'avoir un orchestre a sa disposition. Et enfin on peut se demander tout simplement si la musique à pour vocation d'être jouée exclusivement par des humains ?

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements