Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 421 302 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
Mus'images
Une des différences entre un morceau fait avec de vrais musiciens et le même morceau fait avec des instruments virtuels et des banques de sons, se joue au niveau de la production. Pour donner 2 exemples tirés du process complet, il y la programmation, et les différentes façon de faire des effets musicaux.
Que ce soit avec de vrais musiciens ou des instruments virtuels, ce qui prime avant tout, c'est la qualité de l'écriture et la musicalité. Et ce n'est pas parce que cela demande plus de temps à exécuter avec des banques de sons, que le Maoiste a plus de mérite par rapport au musicien pure.
L'inverse est aussi valable.
Le truc c'est qu'il faut bien connaître les capacités de jeu et les différents timbres de chaque instrument. Dans le cadre d'un moreau symphonique, si on veut reproduire une exécution fidèle à la réalité, il ne faut pas oublier les défauts des vrais instruments, qui apportent toute la beauté à un morceau complet.
Là où le Maoiste peut être pointé du doigt, c'est quand il est en recherche de perfection, sur chaque son, sur chaque note. Je pense que c'est bien et pas bien à la fois. Ca dépend du contexte. Mais dans le cadre d'une reproduction soit disant fidèle, ce n'est pas forcément une bonne chose.
La MAO est à la musique, ce qu'un parti démocrate est à la politique.
jmabate
pour la vidéo avec le fan de tokyo hotel...des humains qui ne jouent pas vraiment, il est magnifique et ne mérite même pas que j'aille plus loin et à partager
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
EPSIL@N
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
THOMAS charette
BSM17
Il m'a beaucoup fait rire en tout cas
Ouai, c'est clair!
Phil C.
Vous allez pouvoir admirer mon meilleur profil.
jmabate
BSM17
Alors la c'est moins virtuel que d'habitude, y'a des vrais instruments dedans.
Vous allez pouvoir admirer mon meilleur profil.
Ah! J'ai toujours aimé la basse slapé! Comme Mark King!
EPSIL@N
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
Phil C.
Je renouvellerai l'expérience
- < Liste des sujets
- Charte