Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 421 735 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
THOMAS charette
Darkmoon
C'est justement ce qui manque, à mon avis, concernant les banques de son. D'un côté, nous avons une myriade d'instruments et des multis (split de clavier) et de l'autre, quelques banques de phrases toutes faites (j'aime pas trop, c'est trop restrictif) et/ou des fonctions « ostinato/arp » (chez certains editeur comme LASS/Spitfire). Par contre, il y a très peu/pas du tout de « mode performance », à la manière d'un Motif ou autres Workstation, mais avec la qualité des banques de son sous Kontakt!
Pour la première fois, ça semble correspondre à une espèce de mode performance accords/rythmes sans être un bête « ostinarpégiateur » et/ou des phrases toutes faites.
Mis à part la qualité des samples/scripts/GUI qui ne cesse de s'améliorer, il commence à être temps qu'il y ait quelque chose de nouveau avec les banques de son!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Darkmoon
Euh, sinon, depuis hier, sur la version desktop et mon PC de maison, j'ai plusieurs erreurs sur AF, la barre du haut (pour se loguer) s'affiche une fois sur deux et j'ai des erreurs HTTP 500, etc. Il y a un prob avec le site!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Grebz
T'es pas tout seul à avoir des problèmes avec le site, depuis une semaine, j'ai aléatoirement des soucis soit au premier lancement d'Audiofanzine, soit lors d'un changement de page (nouveau sujet de forum, nouvel article, recherche...) et je me suis retrouvé de nombreuses fois sur la page "Oops, une erreur s'est produite" ou un truc du genre, accompagnée d'une citation. En général, un simple rafraîchissement de la page suffit, mais parfois, ça dure plusieurs minutes.
Et ça ne vient pas de ma connexion parce que dans le même temps, la navigation sur d'autres sites était bonne.
Heureusement, ce n'est pas en permanence, mais quand ça arrive, on se demande ce qui se passe.
Bref...
Pour ce qui est de Ryzen, c'est vrai qu'AMD a l'air de signer enfin son grand retour après plus de 10 ans de domination absolue d'Intel. Et je ne parle pas de domination en termes de parts de marché puisque Intel a toujours été largement devant AMD, mais bien en termes de performances. Depuis 2006 et la sortie du Core Duo, Intel a systématiquement écrasé ou devancé AMD en performances brutes, en consommation électrique, en dégagement thermique.
Changer de processeur, ça veut aussi dire changer de carte mère et bien souvent aussi de barrettes mémoire. La conséquence, c'est que le système (Windows dans mon cas) considère alors que vous avez changé d'ordinateur et il faut renouveler son enregistrement.
Mais le plus chiant, c'est qu'il y a plein de logiciels qui font pareil, et pas seulement en MAO. Il faut redemander une licence, ou re-rentrer son numéro de licence pour tous les logiciels installés qui l'exigent, et ça peut en faire un paquet, avec toujours le risque que l'un d'entre eux ne veuille rien savoir. C'est ce que je redoute le plus personnellement quand je redonne un coup de jeune à ma machine.
Heureusement, il n'y a pas besoin (normalement) de tout réinstaller, sauf si on veut repartir sur une configuration toute fraîche et là... c'est la joie des heures de réinstallation
BSM17
Nouveau projet pour Sonuscore
Lien ici
Ça m'a l'air d'être que des phrases pré-écrites et pré-construites, si c'est ça, cela n'a que peut d'intérêt, à voir...
BSM17
En général, je mets entre 1000 et 1500 € dans un processeur Intel et un Extreme de préférence, car il peut être overcloqué ce qui booste de 50% ses performances, ce qui permet aussi de durer un peu dans le temps et de ne changer que tous les 4 ans.
Celui que je vise pour ma prochaine mise à jour : carte mère + processeur + ram et celui ci I7-6950X, j'attends qu'il descende en dessous des 1500€!
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-6950X+%40+3.00GHz&id=2792
Je vise ça aussi, mais toujours hors de prix!!! J'en ai prévu 4 dans ma config pour les librairies de samples.
https://www.amazon.fr/Samsung-MZ-75E4T0B-EU-Disque-Interne/dp/B01ECEM7S2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1494766277&sr=8-1&keywords=SSd+4TO
THOMAS charette
Darkmoon
Celui que je vise pour ma prochaine mise à jour : carte mère + processeur + ram et celui ci I7-6950X...
Le I7-6950X que tu veux est en fait l'un des seuls à être quelque peu supérieur au Ryzen 7 1800X pour certaines applications, mais pour certaines autres, le Ryzen 1800X fait mieux que le I7-6950X selon certains benchmark! Ça dépend si les traitements exploitent le « single-threaded/multi-threaded». En multi-thread le Ryzen bat le 6950x sous plusieurs applications!
...mais ce qui est le plus fou, c'est que le I7-6950X coute plus de 1500$ alors que le Ryzen 1800x coute 480$ Et c'est pour ça que l'engouement est tel qu'il est depuis quelques mois, car ces deux CPU sont pratiquement à égalité alors que l'un coute près de 1000$ plus cher que l'autre! ...Et aucun bug, défaut ou plantage jusqu’à présent avec les nouveaux Ryzen!
Alors, d'autant plus que tu veux changer également de carte-mère et de RAM, tu devrais y penser sérieusement! Le 1000$ d'économie pourra te servir pour tes SSD hors de prix! Pour moi, à près de 1000$ de différence, le choix est vite fait : je vais me prendre un Ryzen 1800x (ces deniers s'overcloquent comme les Intel Extreme ) et j'aurai exactement les mêmes performances qu'un I7-6950X que tu payeras 2 fois plus cher! ...s'il descend à 1000$
Lien : AMD Ryzen 7 1700X Beats Core i7 7700K In Single-Thread and Core i7 6950X in Multithreaded Performance Benchmark
Et ça, ce n'est que pour le Ryzen 1700x, le 1800x est encore plus performant!
[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 17:24:34 ]
Grebz
Mais mon processeur I7 4930K (6 cœurs) me suffit pour le moment donc... je le garde.
En revanche, je viens d'investir dans une grosse carte graphique, un peu pour le jeu, mais surtout pour la 3D, et c'est le jour et la nuit par rapport à mon ancienne carte graphique. Je passe d'une GTX 670 à une GTX 1080 Ti, pour ceux à qui ça dirait quelque chose. Au lieu de 60 minutes (par exemple) de calcul pour un rendu, je descends à 20 minutes, voire 8 minutes, selon les projets ! Et le travail sur le logiciel de 3D (Blender en l'occurrence) est beaucoup plus fluide. Un vrai plaisir. Un peu cher le plaisir, mais je renouvelle ma carte graphique à peu près tous les quatre à cinq ans, donc ça reste relativement raisonnable. Mais bon, on s'éloigne de la musique, là !
Grebz
Tu remarqueras que 2 SSD de 2 To reviennent moins cher qu'un seul de 4 To. Si tu n'as pas peur de multiplier les disques, et que tu as la place nécessaire dans ta tour, ça peut valoir le coup. J'ai un SSD Samsung 2 To pour mes instruments virtuels, et c'est clair que c'est vraiment bien. Les chargements sont nettement accélérés. Mais ça reste du confort pour la plupart des gens. On s'habitue vite au confort, mais c'est nettement moins vital qu'un processeur qui tient la route. Ça nécessite juste un peu plus de patience quand on a un disque dur. En revanche, pour un pro, je peux comprendre que ça puisse être un avantage. Pas indispensable mais vraiment agréable.
- < Liste des sujets
- Charte