Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 421 288 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
EPSIL@N
Sinon Novo sera un de mes prochains vst mais pour le moment j'explore Sotto et Maximo
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 22:16:54 ]
Darkmoon
Faut admettre une chose : les interfaces graphiques des banques d'Heavyocity sont vraiment Top!
Par contre, je trouve le prix un peu trop élevé pour NOVO dans la mesure où l'on peut facilement obtenir des résultats similaires si l'on possède déjà des banques de cordes, en ajoutant des effets, etc. Ceci étant, pour quelque'un qui ne posséderait pas encore de grosses banques de cordes, le produit, en lui-même, vaut quand même son prix compte tenu de toutes les possibilités qu'il offre : hybrid/traditionel/loops/ambiance/arp, etc.
Ne faisant pas du « vrai classique » (comme plusieurs ici), je crois que je débuterais par ce type de banque de corde si j'en avais pas déjà plusieurs autres.
Bref, tout ce bla-bla pour tenter de cacher que je suis quand même tenté! ...mais 549$ Outch!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
EPSIL@N
Les produits Heavyocity restent excellents, toujours une interface soignée, claire et un son qui décoiffe.
Rien que Gravity place la barre haut.
Heavyocity, Mon top 2 avec Output.
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Darkmoon
...mais pour le moment j'explore Sotto et Maximo
Sonokinetic, j'ai jamais accroché! Le son m'apparait être excellent, mais ce sont (pour la plupart, enfin dans les vidéos que j'ai visionnés) des phrases toutes faites qu'on assemble. De plus, j'ai du mal avec leur interface plein de couleurs et toutes ces formes géométriques qui font penser à un langage extra-terrestre (ils servent à assembler les phrases, je crois).
EPSIL@N, au-delà de la qualité sonore du produit, toi qui composes habituellement tout dans tes compos, tu ne te sens pas un peu limité ou frustré en utilisant Maximo, par exemple?
Un retour, un review, ton avis sur le produit serait apprécié!
Perso, le seul produit à base de phrases que j'utilise est Action Strike de NI, parce que si je me débrouille sans problème pour créer des ambiances et des mélodies, je suis nul pour créer des rythmes (autres que « boum/tchak/boum).
Je possède également Agitato Legato Arpeggio, de 8DIO, qui permet de jouer des « riffs » très rapides en legato (c'est la seule banque de corde legato qui arrive à suivre ma vitesse de jeu, quand j'utilise ma guitare MIDI) et qui possède également des phrases toutes faites, mais je les ai supprimées du dossier pour gagner quelques giga d'espace sur mon HD.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
THOMAS charette
Pour ce qui est du dernier output ca a l'air pas mal mais je me suis un peu lassé de ce type de sons hyper produits....(sauf les heavyocity donc....mais ils ont une telle patate monstrueuse!!!! )je garde REV et signal, exhale m'a un peu saoulé, et mouvement j'ai apprit à faire la meme chose avec juste ableton live.
EPSIL@N
@thomas : un son hyper produit que je n'avais jamais entendu précédemment dans une telle banque, Signal était pour moi la numéro de 1 de Output, Analog strings a apporté autre chose justement qui l'a détrôné.
[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 20:50:20 ]
THOMAS charette
EPSIL@N
c'est la loose et ça s'entend vous verrez avec mon exemple (j'irais faire un tour dans les réglages)
La base d'une banque de phrase c'est d'être parfaite à ce niveau
[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 07:34:18 ]
THOMAS charette
EPSIL@N
- < Liste des sujets
- Charte