Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 420 585 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
4531
De rien, je suis bien conscient que ces vidéos ne sont pas passionnantes, je les ai plutôt faites dans l'idée de servir de référence pour savoir quelles sonorités sont disponibles et les comparer entre elles. Ce n'est évidemment pas aussi parlant qu'un vrai morceau.

Et bonne année à tous également !

[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 11:30:46 ]

4532
4533
Bonne Année à tous, santé, richesse et amour! :-)
4534
Salut à tous et ... Bonne Année ! Qu'elle soit pleine de musique d'amour et de santé !
2018, l'année de la réussite ;-)

Stay Toxxic !

4535
Le son des vsl synchron ne me laissent pas sur le cul, non pas que ca soit mauvais, mais..........
Thom'
4536
Meilleurs vœux les copains symphos !
4537
Citation de THOMAS :
Le son des vsl synchron ne me laissent pas sur le cul, non pas que ca soit mauvais, mais..........

Attention, dans mes vidéos de présentation des articulations, c'est du brut de décoffrage, c'est pas de la compo, aucun travail sur les vélocités / EQ / panoramique / reverb (j'ai juste collé la réverb de base avec les valeurs par défaut), je ne présente qu'un seul type de micro sur les 4 de la version standard, ce n'est pas dans le contexte d'une compo, et les sons VSL ne sont pas travaillés pour sonner trailer. Avec tout ça de pris en compte, il reste à voir ce qu'on peut en tirer dans le cadre d'une vraie orchestration et je pense que ça peut donner quelque chose de très bien. Peut-être pas de ma part, parce que je n'ai pas un super niveau, et je ne dis pas non plus que cette banque enterre toutes les autres mais juste que le peu que j'ai pu en essayer jusqu'à présent, ça sonne quand même pas mal du tout. J'ai hâte d'avoir un peu plus de temps pour composer vraiment avec. Pour l'instant, j'ai juste fait joujou.

[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 23:58:46 ]

4538
Oui j attends de voir en situation , et je suis peut être plus habitue à des banques plus typées
Thom'
4539
chez VSL, leur soft est une usine à gaz mais l'efficacité des transitions entre chaque articulations est géniale !
4540
Juste pour info, au cas où certains ne le savent pas, VSL est le seul éditeur (à ma connaissance) de banques orchestrales qui effectuent tous ses enregistrements dans une salle anéchoïque (Vienna’s Silent Stage). Du coup, le son de leurs produits est dry à 100%, ce qui permet de disposer les différents pupitres et instruments où l’on veut dans l’espace (enfin, mieux qu’avec les autres banques d’autres éditeurs) ainsi que de créer différentes ambiances de salles/réverbérations personnalisées. C’est d’ailleurs pourquoi ils ont développé leur propre logiciel de réverbération (Vienna MIR PRO) et des packs d’IRs afin d’être utilisés conjointement avec leurs banques de son.

Jusqu’à maintenant, c’est ce qui a fait la réputation de VSL: un son « pur » et « dry » pouvant être traité plus aisément que les autres produits enregistrés a même avec l’ambiance/réverbe des salles. C’est ce qui les différencie des autres éditeurs de banques orchestrale. Certains aiment, d’autres moins. Aussi, avec EastWest et UVI, leurs banques s’utilisent via leur propre « player » maison (pas sous Kontakt, donc). Mais pour leur nouveau produit, Synchron Strings, c’est la toute première fois que VSL s’essaie à enregistrer une banque en captant l’ambiance de la salle à même l’enregistrement. Syncron n’est autre que le nom de la salle (Synchron Stage Vienna) dans laquelle ils ont procédé pour enregistrer la banque de cordes. C’est donc le principal argument de vente de ce nouveau produit: une ambiance naturelle et réaliste!

Que faut-il en penser?

:noidea:

Je ne sais pas, je n’ai pas encore visionné tous les vidéos de Grebz, ni les autres. De plus, même si je connais bien l’éditeur de réputation, je ne possède aucun produit VSL (j’ai toujours été refroidi par les produits nécessitant d’utiliser une clé eLicenser/iLok). J’imagine qu’ils veulent disposer d’un produit pouvant concurrencer tous les autres produits vantant l’avantage des multiples positions de micros ayant captés l’ambiance naturelle de grandes salles/studios d’enregistrement d’ensembles orchestraux!

À voir s’ils ont fait mieux que les autres en enregistrant l’ambiance d’une salle à même les samples. Notons qu’ils vont bientôt sortir un tout nouveau « player » (Vienna Synchron Player) spécialement dédié pour tirer le meilleur de Synchron Strings.

Sinon, sur papier, il est écrit: « 8 dynamic levels and up to 10 variations, for 80 Variations per Key ». C’est un peu plus que plusieurs autres banques qui se contente de 3 layers et 4 RR, mais pas plus que certains autres éditeurs qui mettent le paquet (Cinesamples et Orchestral Tools, entre autres). Sinon, l’édition « Standard Library » de la banque comporte 4 positions de micro (comme la plupart des autres banques orchestrales), mais la version « Full Library », elle, en contient 8! Ça, c’est énorme! Niveau articulations, ça semble très complet (trop pour mes besoins!): plus d’une vingtaine d’articulations, comme toujours chez VSL! Enfin, la banque fait 220GB! :oo: Comptez €446 pour la version standard et €817 pour la full.

Lien: Synchron Strings

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou