Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 536 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
571
En fait avec Notion 3 SLE, tu écris ta partition et le logiciel se charge d'appliquer les bons sons associés de VSL directement. Donc si t'écris des staccato, il charge les samples staccato; idem pour les legato, trills, etc... Si tu lui indique qu'il doit jouer piano ou crescendo, il fait ce qu'il faut au niveau des vélocités et du CC d'expression. Ce qui te permet de te rendre compte rapidement de ce que ça peut donner (même s'il faudrait retravailler le tout).
Et puis bah après je fais juste un export audio de la partition. Et voilà! :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

572
Citation :
quelqu'un peut me dire s les embertone et focusound sont des phrases/loops ou pas?


et bien, "ou pas"!
573

Une petite compo sans fioritures, mélange de GPO4 et Kontakt 5 ( Strings et trompette).

574
Ah ok merci Steve ;)
Et ce soft ne fonctionne qu'avec VSL ?

@gromeul : c'est une jolie compo et une belle mélodie :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

575
Merci :-) !
576
Très chouette Gromeul !!! Ça sonne super !! :bravo:
Je note l'option de ne pas mettre de réverb, c'est intéressant et je trouve que les bois sont vraiment bien, je suis juste plus réservé sur les pizz du début, je ne comprends pas bien le timbre des notes qui sont tout en bas.
En tout cas une belle compo qui donne envie d'ouvrir son séquenceur pour utiliser ses vsti dans ce sens. :bravo:
577
@Epsi : Il y a deux versiosn en fait Notion SLE qui fonctionne avec VSL et Notion (out court) qui a sa propre banque de sons mais à laquelle tu peux également intégrer tes propres VSTi (EWQLSO, VSL, etc...)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

578
Merci Steve ;)
Je vais aller voir ça de plus près.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

579

Merci Lylo, quant à l'absence de réverb, c'est un oubli mrgreen ...

580

J'ai l'orchestre symphonique ultime mrgreen :