Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 425 193 vues
- 144 followers
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2012 à 12:17:05Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
671 Posté le 13/11/2012 à 18:39:23
Mouais ça m'a déjà coûté assez cher comme ça! Mais c'était bien essayé
Anonyme
7206
673 Posté le 18/11/2012 à 20:25:31
Comme j'étais jaloux d'Epsilon suite au morceau qu'il a composé avec Action Strings, j'ai fait un truc un peu dans le genre avec les outils que je possédais.
Independence m'a servit à imité le comportement du soft de NI grâce à une petite section arrangeur qu'il possède dans ses effets.
Une partie des instruments proviennent de Philarmonik car ils manquaient dans indépendence (les percus en fait).
La boucle de batterie est généré par Alchemy tout comme la séquence "bruitage".
La nappe de début provient de Protoplasm (freeware).
Il y a un fichier audio au milieu.
Le bémol de l'histoire est qu'Epsilon avait fait son truc en 4h là où j'ai mis 3 semaines.
Bon, le propos musical n'est pas tout à fait le même non plus, là c'est néo-baroque mâtiné de concerto pour guitare.
J'espère que ça vous plaira, je me suis un peu appliqué cette fois, intitulé "Go fast" en clin d'oeil au titre donné par Epsilon à son morceau :
Independence m'a servit à imité le comportement du soft de NI grâce à une petite section arrangeur qu'il possède dans ses effets.
Une partie des instruments proviennent de Philarmonik car ils manquaient dans indépendence (les percus en fait).
La boucle de batterie est généré par Alchemy tout comme la séquence "bruitage".
La nappe de début provient de Protoplasm (freeware).
Il y a un fichier audio au milieu.
Le bémol de l'histoire est qu'Epsilon avait fait son truc en 4h là où j'ai mis 3 semaines.
Bon, le propos musical n'est pas tout à fait le même non plus, là c'est néo-baroque mâtiné de concerto pour guitare.
J'espère que ça vous plaira, je me suis un peu appliqué cette fois, intitulé "Go fast" en clin d'oeil au titre donné par Epsilon à son morceau :
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
674 Posté le 18/11/2012 à 20:38:41
j'aime beaucoup jusqu'à se qui arrive les cordes
tu es une personnes très joyeuse Lylo et cela se ressent dans cette compos !!!
musicalement très bien foutu, un coté rondo veneziano ...je n'aime pas les "riffs, phrasés" des violons...
tu es une personnes très joyeuse Lylo et cela se ressent dans cette compos !!!
musicalement très bien foutu, un coté rondo veneziano ...je n'aime pas les "riffs, phrasés" des violons...
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
7206
675 Posté le 18/11/2012 à 20:42:09
Gloups !! C'est pourtant la base de la compo.
Enfin bon, je vais prendre ça comme un avis positif tout de même.
Merci.
Enfin bon, je vais prendre ça comme un avis positif tout de même.
Merci.
EPSIL@N
2219
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
676 Posté le 18/11/2012 à 21:33:18
Trop d'honneur Lylo !
Pour ta compo que j'ai écouté attentivement, il y vraiment du boulot tant sur la forme que le fond
mais je suis toujours un peu perdu dans ta progression mélodique, à force de vouloir trop en faire on se perd un peu je trouve.
D'ailleurs Certaines articulations ne me paraissent pas synchro vers la 2´57 et la 3´04 notamment non ?
Ont sent que tu as voulu donner beaucoup de puissance au morceau en tout cas, une belle énergie !
Merci pour les clins d'oeil
Pour ta compo que j'ai écouté attentivement, il y vraiment du boulot tant sur la forme que le fond
mais je suis toujours un peu perdu dans ta progression mélodique, à force de vouloir trop en faire on se perd un peu je trouve.
D'ailleurs Certaines articulations ne me paraissent pas synchro vers la 2´57 et la 3´04 notamment non ?
Ont sent que tu as voulu donner beaucoup de puissance au morceau en tout cas, une belle énergie !
Merci pour les clins d'oeil
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 21:35:45 ]
Anonyme
7206
677 Posté le 19/11/2012 à 00:00:28
Merci Epsilon, c'est cool.
Pour ce qui est de la progression melodique ne faut il pas plutot se dire qu'on a pris un peu trop l'habitude d'entendre des morceaux! Qui n'en font pas assez ?
Car cette énergie que tu perçois vient pourtant bien d'elle (je suis assez content de la fin).
Si tu as un peu de temps devant toi, ecoute First circle de Pat Metheny, ce temps tu ne le perdras pas je te le promet.
Je verifierais demain les passages que tu m'as signaler.
Pour ce qui est de la progression melodique ne faut il pas plutot se dire qu'on a pris un peu trop l'habitude d'entendre des morceaux! Qui n'en font pas assez ?
Car cette énergie que tu perçois vient pourtant bien d'elle (je suis assez content de la fin).
Si tu as un peu de temps devant toi, ecoute First circle de Pat Metheny, ce temps tu ne le perdras pas je te le promet.
Je verifierais demain les passages que tu m'as signaler.
Anonyme
80
678 Posté le 19/11/2012 à 12:54:21
en parlant de Pat Metheny, lui aussi il utilise des instruments virtuels ou presque!
@Lylo
moi, c'est mixage que je n'aime pas trop, c'est un peu le bordel!
@Lylo
moi, c'est mixage que je n'aime pas trop, c'est un peu le bordel!
Anonyme
7206
679 Posté le 19/11/2012 à 13:13:11
OK Sibelius, on me dit un truc un peu similaire sur un autre forum.
Pour moi ça me semble limpide mais comme je suis immergé dans mon truc rien ne me semble anormal évidemment.
Toi, tu verrais quoi pour arranger le mix de façon à ce que ce soit plus intelligible ?
Pour moi ça me semble limpide mais comme je suis immergé dans mon truc rien ne me semble anormal évidemment.
Toi, tu verrais quoi pour arranger le mix de façon à ce que ce soit plus intelligible ?
Anonyme
7206
680 Posté le 19/11/2012 à 13:59:28
Citation de EPSIL@N :
Hum, si tu parles des traits rapides aux violons et violoncelles c'est moi qui les ai joué.
C'est quantisé il me semble, peut-être l'organisation des phrases qui te semblent curieuses.
En fait les "boucles" de cordes que j'ai utilisées s'entendent à la toute fin du morceau, lors du shunt, là il n'y a que les patchs de strings séquencés, tout le reste est fait à l'ancienne.
Ah... il y a aussi les flûtes à 3'30 qui proviennent d'un patch "arrangeur" d'Independence.
- < Liste des sujets
- Charte