Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Publicité mensongère ou producteur de génie?

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 3 144 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Publicité mensongère ou producteur de génie?
https://www.motu.com/products/software/msi/mp3.html/en

Ecoutez "Calm Field"

voici une demo sur le site motu concernant le "symphonic" que j'ai ( l'orgue le clavecin le luth la guitare
la flute et les instruments anciens sont terrible!)
Qui peux me dire ou trouver les sons de cette demo sur mon "symphonic"???.......
Hum hum.
En precisant que Motu est la marque la plus respectable du marché si vous voulez mon avis.
Mattseï
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai donc essayé la démo de synful orchestra.Le timbre des sons est beaucoup mieux chez motu (normal ce sont des échantillons réels),par contre c'est la possibilité de modulation des timbres qui fait la force de synful.L'déal serait d'avoir les deux en un.
Mais en conclusion synful me laisse sur ma faim surtout en regard du prix (plus de 400$ pour 11 timbres).
Je n'ai à ce sujet toujours pas compris pourquoi certains fabricants persistent à vendre leurs instruments aussi chers alors que la concurrence met sur le marché des produits de qualité supérieure à moindre prix !
Quel espoir ont ils de vendre dans ces conditions?



32

Citation : PS: ce n'est pas un plug il faut avoir Gigastudio, Kontakt ou EXS



ah donc meme pour tourner avec cubase il faut l'un de ces logiciels ? non compris dans le prix du soft je suppose ???

je compose depuis près de 8 ans avec un expandeur Roland MOC orchestra et celui-ci est en train de me lacher (buzz) je cherche donc une soluce pour travailler depuis cubase...
33
Par rapport aux démos ça s'en rapproche? Parce que d'après ce que j'ai compris le plug à l'air très compliqué d'utilisation et c'est comme avec tous ces plug de synthèse: il suffit qu'un potard soit mal réglé et le son ne ressemble a rien!
Pour le prix je pense que c'est en grande partie dû aux moyens dont dispose les fabricants. Les distributeurs commencent à peine à connaitre Synful (à la base c'est le projet d'une petite équipe avec peu de financements), alors que native, à l'inverse, à les moyens de fabriquer en grosse quantité (donc à moindre cout)!
34
En effet j'ai remarqué qu'il faut un réglage tres fin pour une articulation dans un registre donné.Si on joue le même son un octave plus bas ça ne sonne plus pareil et reréglage.On ne peut donc enregistrer que des morceaux de phrases et les concaténer ensuite,ce qui n'est pas pour rendre cet instrument plus attrayant.... :(((
35
Effectivement....ça donne pas envie!....
36
Exact Malcom! Et pour l'instant il n'y a que les Strings dispo au format EXS ou Kontakt. Les Brass, Percs et Wood sont uniquement au format Gigastudio. Et toujours pas de format Halion pour l'instant!
37
Euh ...........on parle toujours de MSI là ?
38
Non,non, pardon j'ai un peu dévié.....je parlais de Sonic implants
39
Non pour MSI cubase suffit , ils doivent même sortir un update qui permettra de faire tourner MSI tout seul sans séquenseur hôte , (version standalone)! :bravo:
40
Bon, pour résumer, par rapport aux équivalents du genre Edirol HQ-Orchestral, USB ClassicBoomBox ou IK multimedia Miroslav Philharmonic, ça se place comment ? Selon quels critères ? Conso CPU/mémoire ? Souplesse, facilité d'utilisation, rendu ? Qualité des sons, rapport qualité/prix ?