Sujet de la discussionPosté le 11/10/2005 à 01:23:19Le Mac Mini avec une Mbox 2, ça le ferait pour debuter ?
Salut,
j'aimerais savoir si un mac mini (avec 1go de ram et process a 1.42) accompagné d'une Mbox 2 pouvait faire l'affaire pour debuter en M.A.O.
Puissance, Compatibilité. Quelles sont ses limites pour la créations musicale avec un Pro Tools LE et une Mbox 2 ?
Vu que les avis partagés a ce sujet sont chauds et pas trés objectifs a cause de la gueguerre entre les pros et antis MAC.Je ne sais pas quoi en penser...
J'aimerais avoir des avis de connaisseurs, neutres et objectifs...
Mon but étant de me constituer le debut d'un "mini" home studio, en achetant une Mbox 2 et peut être un MAC MINI si celui-ci fait l'affaire.
Ouais surement Cyrilcliment, mais j'ai tellement envie de passer sur Mac...
Quoique pour le même prix avoir 1 Pc a performences égales ok, 2 j'en doute fort...
Par contre que pensez vous du principe "tout en un" de l'Imac?
Ca crain pas coté refroidissement ect... Tiendra t-il le coup allumé au minimum 10 heures par jour?
Car a la moindre panne c'est l'ensemble qui part au S.A.V.
Je ne suis pas trés convaincu de la fiabilité de l'Imac sur ce point à long termes, c'est ce qui me refroidis un peu...
Est-ce prendre un serieux risque avec ce genre de modèle miniaturisé presque a l'extrême, comparé a une tour comme les Powermac?
Merci de me renseigner sur ce détail important et de me donner vos avis d'experts...
Perso je tourne avec un powerbook 17 pouces, 1,33 Ghz, 1 Giga de ram, je fais tourner cubase SX et reason, avec plein de pistes audio ou midi, avec un DD externe (qui tourne à 7200 tours), pour faire du direct to disk etc…
ca fonctionne nickel.
Peut etre peut tu trouver ce genre de matos d'occas' (enfin pour le mac) et pas besoin d'avoir 17 pouces, à l'origine moi c'est pour le boulot.