Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/178
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet Sequenceur MIDI (!) sur Mac Mini Intel

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 3 followers
1 Sequenceur MIDI (!) sur Mac Mini Intel
Bonour,

je cherche un séquenceur pour faire exclusivement du Midi.
Le séquenceur sera synchronisé en esclave d'un magnéto numerique et "pilotera" un expandeur externe.

Je cherche une alternative à Logic Express (7.2).
j'étais intéressé par Cubase SE mais j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas le synchroniser en esclave Midi.


Avez-vous des pistes ?

Merci

www.karimkanal-accompagnement.fr

Afficher le premier post
11
Bonjour,

Je ne suis pas à mon domicile actuellement et ne peux donc vérifier.
Mais il me semble que ces deux logiciels sont disponibles en téléchargement en version d'évaluation.
La société est basée à Toulouse et leur manuel je pense doit être en ligne (En cinq langues donc en Français :clin: ).
Si la documentation ne clarifie pas, je pense que cela vaudrait le coup que tu les télécharges et fasse un essai.

Benoît

http://www.myriad-online.com/fr/docs/index.htm
12
Kanal

Citation : Faux ! puisque Cubase SE, séquenceur ô combien célèbre, ne peut pas etre synchronisé en esclave Midi
Donc ma question reste posée et appelle la réponse d'un utilisateur (!) dudit séquenceur.

oups ... désolé ! j'utilise cubase depuis la version 2.0 sur atari et j'utilise actuellement la version 5 sur PC
je n'aurais jamais imaginé que steinberg supprimerait une fonction aussi importante que la réception synchro midi !!!...
une bonne raison pour moi de ne pas passer à cubase SE ...

sur macmini logic express recoit midi clock (je viens de tester ...)
13
Oui, je trouve ça assez hallucinant ! J'étais également intéressé par Cubase SE car il est beaucoup moins cher que Logic.
Mais là il me semble que la seule alternative à Logic soit Tracktion, et l'édition Midi n'est pas évidente (uniquement par piano roll).

www.karimkanal-accompagnement.fr

14
Harrywanders : tu as acheté Logic express 7.2 ou tu utilises une version antérieure ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

15
Maerci Benoit, je vais chercher un manuel en français (avec l'accent de Toulouse ?)

www.karimkanal-accompagnement.fr

16
Je confirme Harmony Assistant est bien un éditeur de partition (un peu ammélioré) qui à l'air pas mal du tout d'ailleurs, mais ce n'es pas un séquenceur Midi. Il faut y importer les sons, il ne peut pas piloter expandeur en midi et n'a pas de synchro midi non plus.

Merci quand même Benoit.

www.karimkanal-accompagnement.fr

17
Kanal
j'ai la version 7.2.0 de logic express
très complète au niveau midi (éditeur environnement)!
18
Ok, c'est la toute dernière version pour Mac Intel, autour de 300 € ?
tu viens de l'acheter ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

19
Bonjour,

Tu es sur?
Moi je l'utilise en commande de mon Chameleon MkI et de mon Roland V-Synth XT. Il peux gérer une entrée MDI et trois sorties MIDI.
Configuration -> MIDI si je me rappelle bien.
Maintenant, je crois savoir qu'il est capable d'envoyer la synchro MIDI (MTC) mais je n'ai pas utilisé le logiciel en "esclave". Ceci écrit, si tu vas dans les forums, les ddéveloppeurs du produits sont ouverts à des améiorations suggérées par les utilisateurs.

Benoît
20
Kanal

Citation : Ok, c'est la toute dernière version pour Mac Intel, autour de 300 € ? tu viens de l'acheter ?

oui , c'est ça , acheté il y a un mois , et il foncntionne aussi sur power pc !
pour créer tes propres surfaces de contrôle , je ne connais pas mieux !
j'ai découvert logic audio sous windows (version bundle isis) , mais trop de plantage ...
trop content de le retrouver sur mac ...
essaies le , ça vaut le coup !