Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/176
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet Sequenceur MIDI (!) sur Mac Mini Intel

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 796 vues
  • 3 followers
1 Sequenceur MIDI (!) sur Mac Mini Intel
Bonour,

je cherche un séquenceur pour faire exclusivement du Midi.
Le séquenceur sera synchronisé en esclave d'un magnéto numerique et "pilotera" un expandeur externe.

Je cherche une alternative à Logic Express (7.2).
j'étais intéressé par Cubase SE mais j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas le synchroniser en esclave Midi.


Avez-vous des pistes ?

Merci

www.karimkanal-accompagnement.fr

2
Bonjour,

Melody Assistant ou Harmony Assistant..
Bon ils tourneront sous Rosetta mais ç a ne devrait pas trop pénaliser leur travail (pas de calcul DSP en vue pour ton besoin..).

Tu auras plus d'infos ici:
www.myriad-online.com/

HTHATS
Benoît
3
Merci beaucoup.
Je vais aller voir.

www.karimkanal-accompagnement.fr

4
Benoit,

Connais-tu ces logiciels ? car je viens d'aller voir sur leur site et il n'est nulle part fait mention d'une éventuelle synchro Midi, mais comme je ne suis pas bon en anglais...
J'ai l'impression que ce sont plutôt des logiciels d'édition, non ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

5
Kanal
tous les séquenceurs envoient et recoivent la synchro midi !
6
Faux ! puisque Cubase SE, séquenceur ô combien célèbre, ne peut pas etre synchronisé en esclave Midi.
Donc ma question reste posée et appelle la réponse d'un utilisateur (!) dudit séquenceur.

www.karimkanal-accompagnement.fr

7
Pourquoi n'essaie tu pas le contraire cubase ou logic maitre le magnéto esclave ???
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Beaucoup moins pratique pour moi, puisque l'essentiel de mon travail (tout sauf la batterie) est sur le 24 pistes numérique.
Moins je touche au Mulot, mieux je me porte.
J'arrivais à travailler comme ça avec un 4 pistes à cassettes et Notator sur Atari 520 st alors ce serait un comble que je ne trouve pas une solution 10 ans plus tard !

www.karimkanal-accompagnement.fr

9
Ancien de notator toi aussi :clin: fallait écrire le code midi sur une des pistes du magnéto et la ca marchait; peut etre faut il enregistrer un midi code sur une des pistes ?? parce que si rien n'est envoyé du magnéto en midi le séquencer n'a aucune raison de démarrer :idee:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Aujourd'hui le magnéto envoie un signal midi sans qu'il soit besoin de l'enregistrer sur une piste.
C'est vrai qu'à l'époque il y avait une piste pour le code synchro et il restaient trois pistes (quand même !) pour l'audio.
Apparemment ça marche avec Tracktion, donc je vais le tester pendant quelques jours.

www.karimkanal-accompagnement.fr