Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/187
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Adieu Atari, vive le mac mini !

• 123 réponses
  • 24 participants
  • 3 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Adieu Atari, vive le mac mini !
Il se pourrait bien que je réalise ce changement de plateforme informatique, repoussé depuis tant d'années, au profit de ce petit mac, le chéri de ces dames...
Seulement voilà, j'y connais rien et j'ai une douzaine de synthé à connecter...
Le séquenceur ? il faut qu'il me permette d'écrire ma musique sur une partition;
Il me faut un midi sans lacune.

Que faut-il que j'achète :?: en plus de ce petit bijou à 499 Euros....

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
111
Jean-Phi Haume,

J'ai lu Alfred, que je remercie d'avoir déposé un avis. Toutefois cet avis me paraît très nuancé: pour l'audio, le DD est un peu lent, il en faut un autre, qu'il a déjà; de même qu'il a déjà l'écran, la souris et le clavier idoine... Alors, ça fait combien, quand on n'a rien ?

donc j'attends un autre avis.

Quant à toi Hyper Vince, tu préfère l'imac G5 au mini, si j'ai bien compris !

Deviens ce que tu es.

112
Jeff, ça fait 1400 euros le package (trois au choix) mini + clavier + souris + TFT 15" sony + interface audio + séquenceur chez Playback.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

113

Citation : Quant à toi Hyper Vince, tu préfère l'imac G5 au mini, si j'ai bien compris !

Le PB du iMac G5, c'est son écran qu'il faut bien regarder de face. Il paraît que sitôt t'es de biais tu vois mal. :noidea:

114
Tiens, voici un nouveau témoignage d'un nouvel utilisateur de Mac Mini.

Mac mini : les premiers moments

Ya du pour et du contre...

Cet article vient du site https://www.macplus.net/.

115
Jean-Phi HAUME,

Oui, comme tu vois il est urgent... d'attendre (ce n'est pas de moi).
Il se peut que la prochaine version soit bien meilleure et toujours pour moins de 500 Euros !

En ce qui concerne l'offre séquenceur de Playback, il s'agit duquel ?
:fleche:

Deviens ce que tu es.

116
Jeff, c'est dans cette page.

Il y a des infos sur ces configs dans le thread "499 euros! Le nouveau Mac" initié par Tournicotti. :8)

117
Oui, il est très riche ce thread...
C'est sûre que si mon Atari rendait l'âme maintenant, je prendrais le Mac mini, pour 4 raisons:
  • Mes besoins en terme de puissance ne sont pas énormes, puisque ce que j'aime surtout, c'est faire tourner des synthés hardware en midi.
  • je ne pense pas utiliser + de 2 synthés virtuels, pour les raisons déjà citées
  • Je ne veux pas me prendre la tête avec un P.C.
  • en audio, il me suffit d'enregistrer 4 pistes simultanément, sur une durée de 10 minutes; tu penses que c'est faisable avec le MINI ?
  • Deviens ce que tu es.

118

Citation : C'est sûre que si mon Atari rendait l'âme maintenant, je prendrais le Mac mini, pour 4 raisons:
    * Mes besoins en terme de puissance ne sont pas énormes, puisque ce que j'aime surtout, c'est faire tourner des synthés hardware en midi. 
    * je ne pense pas utiliser + de 2 synthés virtuels, pour les raisons déjà citées 
    * Je ne veux pas me prendre la tête avec un P.C. 
    * en audio, il me suffit d'enregistrer 4 pistes simultanément, sur une durée de 10 minutes; tu penses que c'est faisable avec le MINI ?

Ok, oui je pense. Il faut voir que le mini est aussi qualifié pour Pro Tools LE par Digidesign, alors.
    Je suis dans le même contexte que toi: j'utilise beaucoup de hardware en MIDI. C'est sans doute des traces d'utilisation intensive de l'Atari ST... Si j'avais mon ordi à changer aujourd'hui, je prendrai simplement une des trois configs Apple Playback Mini; avec un penchant pour Pro Tools ou Logic. La version Cubase je la mets "out" car j'ai eu trop de soucis avec le MIDI qui n'est plus ce qu'il était dans la version Atari (intégrité des messages MIDI) avec Cubase VST 4 (VST 5 testé et même PB :fache2: ).

119
    On est d'accord.
    Au sujet des fonctionnalités midi des séquenceurs actuels - tu fais bien de m'en parler -lequel est le mieux ?

Deviens ce que tu es.

120

Citation : Au sujet des fonctionnalités midi des séquenceurs actuels lequel est le mieux ?

J'ai pas de séquenceur actuel. :oops: Je ne cherche pas à avoir la dernière version ou le logiciel à la mode. J'utilise Cubase VST 4.1r2 et maintenant de plus en plus Pro Tools FREE (V5), parce que lui au moins il sait enregistrer les SysEx (pour les Recall). :bravo:
    Si tu souhaites en savoir plus sur ma config, clique ICI. :clin:
    Si tu veux savoir pourquoi je suis passé de Cubase à PT Free, clique ICI.