Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/178
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet Adieu Atari, vive le mac mini !

  • 123 réponses
  • 24 participants
  • 3 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Adieu Atari, vive le mac mini !
Il se pourrait bien que je réalise ce changement de plateforme informatique, repoussé depuis tant d'années, au profit de ce petit mac, le chéri de ces dames...
Seulement voilà, j'y connais rien et j'ai une douzaine de synthé à connecter...
Le séquenceur ? il faut qu'il me permette d'écrire ma musique sur une partition;
Il me faut un midi sans lacune.

Que faut-il que j'achète :?: en plus de ce petit bijou à 499 Euros....

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Comment qu'il t'a calmé



ouh la la que je suis calméééééé :oops:

:clin:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

12

Citation : Comment qu'il t'a calmé



C'était pour faire une réplique à la éric et ramzy :clin: ... J'ai pas pu résister :non: quand j'ai lu le thread....


Par contre, JEFFDEVIGNEUX, tu veux faire juste du midi ou tu veux aussi passer à une automation audio ???

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

13
Oui j'ai apprécié la réplique; c'était bien vu :clin:
Oui je voudrais entrer dans le monde de l'audionumérique; (12 ans après :!: )
donc je suppose qu'il faut une puissante interface audio externe à l'ordi, non ?
Faut-il en plus une bonne carte son ?
et puis il faut gérer le midi; pas oublier un grand écran...
Ca fait combien tout ça ?

Deviens ce que tu es.

14
Pas si cher en fait, compte entre 700 et 1000 euros pour une bonne interface audio midi en firewire. puis il faut que tu booste en RAM et la, surprise, pour avoir 1go, ton mac a 499 euros passe d'un coup a 1099 euros. Magique. Puis un ecran mac, 300 euros au bas mot, et évidemment un séquenceur, entre 500 et 1000 euros selon, puis un petit disque firewire car le petit mac il fait 40 gigas donc encore 200 euros, et la, tu te rends compte que t'as pas de clavier et de souris, donc 200 euros parke c'est du mac tu comprends.

Amuse toi bien ;)
15
Je prendrais le mini à 599 pour avoir 80Go de disque (-> pas besoin de disque externe, sauf pour du backup). Ajouter éventuellement 100euros pour le graveur de DVD. 512Mo de RAM est un minimum, 1Go est souhaitable. Soit:
mac-mini 1,4GHz + DVD-R + 1Go = 1129euros.

Ne pas prendre la souris Apple: elle n'a qu'un bouton, c'est très pénible, d'autant plus que la molette et le clic droit sont très bien supportés par les applis Apple !
Après pour le reste (écran, clavier, interface audio) c'est selon les goûts et les besoins, mais kif-kif PC.

Rien n'empêche d'ailleurs de brancher un écran Mac sur un PC (surtout s'il a un beau boitier Cooler Master) ;)
16
Merci Saucisemolle et Dr Pouet;
je prends vos réponses très au sérieux, au point de les imprimer;
je remarque que vous ne parlez pas de la carte-son du mac, alors que pour un PC, on ne parle que de ça, pourquoi ?
il faut donc que je compte 3000 euros, pour une config complète ( 1129 euros, rien que pour la tour, selon Dr pouet )
reste à trouver une bonne boutique à Paris, avec des prix serrés; vous en connaissez ?
Dores et déjà merci.

Deviens ce que tu es.

17
Le principe, c'est que ce que l'on nomme interface audio en firewire fait office de carte son avec 8 entrée et 8 sorties audio, et des ports midi. L'interface zappe la carte son d'origine du PC comme du mac. Par ailleurs, avant de te renseigner dans un magasin, précise nous ce que tu veux faire avec ton matos, le prix que tu veux mettre, car un magasin chechera avant tout a te vendre ce qu'il a. Vaut mieux y aller avec des arguments, a mon sens, et je dirais sourtout qu'il est plus interessant d'acheter sur internet, pour les prix serrés.
18
Au fait pouet, j'ai oui dire qu'il était possible de brancher un TFT Pc sur le mac mini????
19
Je pratique la musique comme un loisir; je ne peux donc, ni ne veut trop investir;
mais j'amerais un logiciel assez complet tout de même, en particulier en midi et score edit.
+ quelques VST: le Moogmodular et l'ARP 2600.
Après quoi mastering, et gravage du CD.

Deviens ce que tu es.

20
3000 euros, c'est très exagéré.

on peut mettre n'importe quel écran PC.

la mémoire va vite baisser qd les afficionados des sites mac vont expliquer comment mettre et démettre sans que ça se voit de la mémoire pour PC (et laquelle).

le mac peut faire de l'audio avec un imic à 40 euros ou une petite interface fire-wire midiman, très bien et pas chère.

et un clavier et une souris ça vaut que dalle (maintenant on ne les nettoie plus... pour 75 francs, on les change !).

et la puissance d'un minimac c'est combien de fois un atari avec lequel certains studio "pro" bossent encore ???...

cool !...