Déja Saturé ?
- 22 réponses
- 10 participants
- 1 432 vues
- 7 followers
imran63
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2009 à 16:40:26Déja Saturé ?
Hello tout le monde ,
je viens d'aquerrir un mac pro 2 x quad core 4giga ram 750go stockage ,
et sous logic pro 8 j'ai deja eu bon nombre de message du genre "Surcharge du système , le moteur n'a pas pu traiter toutes les donnée requise a temps" , bah jsui un peu vert parce que j'ai fait cet achat EXPRÈS pour ne plus avoir a lire ce petit message qui hante les utilisateurs de mac peu puissants
il y a quelque chose que je trouve bizarre , c'est que quand je clique sur mon petit gestionnaire audio , il m'affiche bien 8 barres seulement il n'y a que la septiemme qui se remplis , les autres ne reste qu'a 0 ou alors 20 % max.
c'est sur qu'avec un seul proc. sa sature j comprend pas pourquoi le système ne repartis pas les données sur tout les processeurs pour avoir un maximum de puissance ?
raaahh sa m'embête vraiment un énorme merci a celui qui m'éclairera !!!!
je viens d'aquerrir un mac pro 2 x quad core 4giga ram 750go stockage ,
et sous logic pro 8 j'ai deja eu bon nombre de message du genre "Surcharge du système , le moteur n'a pas pu traiter toutes les donnée requise a temps" , bah jsui un peu vert parce que j'ai fait cet achat EXPRÈS pour ne plus avoir a lire ce petit message qui hante les utilisateurs de mac peu puissants
il y a quelque chose que je trouve bizarre , c'est que quand je clique sur mon petit gestionnaire audio , il m'affiche bien 8 barres seulement il n'y a que la septiemme qui se remplis , les autres ne reste qu'a 0 ou alors 20 % max.
c'est sur qu'avec un seul proc. sa sature j comprend pas pourquoi le système ne repartis pas les données sur tout les processeurs pour avoir un maximum de puissance ?
raaahh sa m'embête vraiment un énorme merci a celui qui m'éclairera !!!!
Art'Mature MUSIC
CaporalPatin
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/01/2009 à 16:46:15
Tu crées plusieurs bus de sortie ou tu y route tes pistes, et ça répartira la charge
Sinon dans le manuel c'est expliqué ...page 229. Overload and latency issues
Bye
Sinon dans le manuel c'est expliqué ...page 229. Overload and latency issues
Bye
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
imran63
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 12/01/2009 à 16:51:08
Wahou jsui etonné de ta rapidité !!
Merci infiniment , je teste sa , jte tiens au jus de fruit ;)
Merci infiniment , je teste sa , jte tiens au jus de fruit ;)
Art'Mature MUSIC
imran63
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 12/01/2009 à 17:11:18
Ah oui une derniere petite question
Admetons que j'ai trois pistes instruments ,
dois-je router les pistes sur le meme bus ou chacunes sur un bus different ?
instr1 -> bus 1 -> bus2 -> Output 1-2
instr2 -> bus 1 -> bus2 -> Output 1-2
instr3 -> bus 1 -> bus2 -> Output 1-2
ou
instr1 -> bus 1 -> bus4 -> Output 1-2
instr2 -> bus 2 -> bus4 -> Output 1-2
instr3 -> bus 3 -> bus4 -> Output 1-2
Merci bcp
Admetons que j'ai trois pistes instruments ,
dois-je router les pistes sur le meme bus ou chacunes sur un bus different ?
instr1 -> bus 1 -> bus2 -> Output 1-2
instr2 -> bus 1 -> bus2 -> Output 1-2
instr3 -> bus 1 -> bus2 -> Output 1-2
ou
instr1 -> bus 1 -> bus4 -> Output 1-2
instr2 -> bus 2 -> bus4 -> Output 1-2
instr3 -> bus 3 -> bus4 -> Output 1-2
Merci bcp
Art'Mature MUSIC
CaporalPatin
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/01/2009 à 17:56:24
Bon je vais tenter de t'éclairer au vues de ce que j'ai pu comprendre et expérimenter.. ceci dit je ne peux pas t'assurer de l'exactitude de ce que je vais dire.
J'avais les mêmes problemes que toi et en fouinant dans le manuel... j'ai appris ceci:
il semblerait que logic gére la répartition du calcul en fonction des bus de sorties.
c'est a dire que dans ton cas, si tout est sur la sortie 1/2 logic calcul tout sur un cœur.
Or il faut que tu tente de mettre un bus par instru (c'est du luxe) ou par petits groupes d'instrus que tu décideras de mettre ensemble.
Exemple.
synthe 1+2+3 sur le bus 1 et lui méme sur sortie 1/2
batterie 1 + sampler+trompette sur le bus 2 et lu même sur sortie 1/2...
et ansi de suite...
dans ce cas de figure logic devrait utiliser un autre cœur.
Il faut que tu fasses des essais, et tu sauras.
Il y a aussi un passage dans le manuel sur le calcul des ressources et le cumul des latence... matte ce manuel c'est vital.
J'espere que ca t'aide... pour mi ca a marché.
J'avais les mêmes problemes que toi et en fouinant dans le manuel... j'ai appris ceci:
il semblerait que logic gére la répartition du calcul en fonction des bus de sorties.
c'est a dire que dans ton cas, si tout est sur la sortie 1/2 logic calcul tout sur un cœur.
Or il faut que tu tente de mettre un bus par instru (c'est du luxe) ou par petits groupes d'instrus que tu décideras de mettre ensemble.
Exemple.
synthe 1+2+3 sur le bus 1 et lui méme sur sortie 1/2
batterie 1 + sampler+trompette sur le bus 2 et lu même sur sortie 1/2...
et ansi de suite...
dans ce cas de figure logic devrait utiliser un autre cœur.
Il faut que tu fasses des essais, et tu sauras.
Il y a aussi un passage dans le manuel sur le calcul des ressources et le cumul des latence... matte ce manuel c'est vital.
J'espere que ca t'aide... pour mi ca a marché.
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
imran63
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 12/01/2009 à 19:46:36
Merci bcp de ta réponse , je vais bouquiner ce manuel de plus prêt mais en tout cas , sa a l'air de fonctionner , malgré que mon processeur n°7 et toujours au dessus des autres , mais en grattant un peu tout sa je pense y arriver , merci de ton aide qui m'a été précieuse . une fois que j'aurais trouvé mon réglage , j enregistrerai le projet en temps que "template" et l'utiliserai pour toute mes production. encore merci de ton temps ;)
Art'Mature MUSIC
imran63
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 12/01/2009 à 19:57:20
Résultat du test:
instr1 -> bus 1 -> out 1-2
instr2 -> bus 2 -> out 1-2
instr3 -> bus 3 -> out 1-2
instr4 -> bus 4 -> out 1-2
instr5 -> bus 5 -> out 1-2
...
...
...
instr10 -> bus 10 -> out 1-2
J'ai utilisé des synthés bien "gourmands" sur chaque pistes , au final chaque processeurs ne dépassent pas 20 % Y COMPRIS mon processeur n° 7
Donc çà fonctionne parfaitement , c'est un peu contraignant de router chaque pistes mais c'est un "luxe" qui est a portée de main ;)
thx !!
instr1 -> bus 1 -> out 1-2
instr2 -> bus 2 -> out 1-2
instr3 -> bus 3 -> out 1-2
instr4 -> bus 4 -> out 1-2
instr5 -> bus 5 -> out 1-2
...
...
...
instr10 -> bus 10 -> out 1-2
J'ai utilisé des synthés bien "gourmands" sur chaque pistes , au final chaque processeurs ne dépassent pas 20 % Y COMPRIS mon processeur n° 7
Donc çà fonctionne parfaitement , c'est un peu contraignant de router chaque pistes mais c'est un "luxe" qui est a portée de main ;)
thx !!
Art'Mature MUSIC
Anonyme
2144
8 Posté le 13/01/2009 à 10:13:54
http://logicprohelp.com/viewtopic.php?t=31725
Voici de plus,un petit article apple(en anglais désolé)sur la gestion multicoeur..qui complete tout ca!
j avais mis le lien apple ici,mais ca marche pas,donc j ai remis le lien sur le forum anglais logic..(cliquez sur le lien apple dans le premier message)pour ceux qui connaissent pas il y a beaucoup a prendre dans ce site![url]
Voici de plus,un petit article apple(en anglais désolé)sur la gestion multicoeur..qui complete tout ca!
j avais mis le lien apple ici,mais ca marche pas,donc j ai remis le lien sur le forum anglais logic..(cliquez sur le lien apple dans le premier message)pour ceux qui connaissent pas il y a beaucoup a prendre dans ce site![url]
imran63
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 13/01/2009 à 13:38:20
Merciii !!
Art'Mature MUSIC
imran63
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 18/01/2009 à 03:09:27
ET VOILA LA VERSION FRANÇAISE , POUR TOUT CEUX QUI SONT FÂCHÉS AVEC L'ANGLAIS!!!
https://logic-nation.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=90&func=view&id=238&view=flat&catid=4
https://logic-nation.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=90&func=view&id=238&view=flat&catid=4
Art'Mature MUSIC
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 26/03/2009 à 11:41:24
C'est vrai que ça sent bon snow leopard