passage PC a MAC , le grand saut
- 55 réponses
- 16 participants
- 10 477 vues
- 19 followers
Ray'mee
Bonjour a vous amis audiofanziniens,
Voila apres 10 de travail sur PC, je decide que j'en ai trop marre des plantages, des surcharges de proc, des erreurs memoire, des incompatibilités et j'en passe... alors je me lance, je passe au mac!!! youhou
Mais evidemment, ce passge me fait un peu peur, et j'aurai quelques questions pour etre sur de pas me planter, et de faire le bon choix:
la raison de mon changement, est surtout l'utilisation d'instruments virtuels, j'ai une brute de pc et pourtant j'arrive pas a les faire tourner bien (crashs, proc surchargé, memoire insuffisante...), donc mes questions:
Est ce que tous mes instruments virtuels vont marcher mieux? Et surtout, Omnisphere, et les PLAY de East West, je viens d'acheter la totale et je peux pas les utiliser pleinement, la rage.
Je compte passer de cubase 5 a logic audio 8, c'est un bon choix?
Je flippe un peu de ne pas m'y retrouver, est ce que l'utilisation de Osx va me paumer completement par rapport a xp?
Y a t'il des incompatibilités connues entre le mac et certains instruments virtuels ou plug ins?
Je vais prendre un mac derniere generation 8 coeurs "nehalem" est ce que quelqu'un en a un, est ce que ca booste vraiment par rapport a un tres gros PC ?
Bon voila de petites questions simple surtout pour me conforter dans ce tres gros achat que je ne veux pas faire au hasard, donc tout conseil de derniere minute sera le bienvenu,
Merci a tous
Musicspirit
jhorloger
Je suis passé sur Mac l'année dernière, j'en suis très content, mais il y a parfois des plantages.
Un PC bien configuré fonctionne aussi bien.
Charles Bunk
Après, j'ai un Imac Alu 2ghZ 4go de ram et franchement c'est déjà extrèmement puissant... Mis à part un petit problème de manque de prise USB (mais j'ai le firewire) je ne vois pas trop le besoin pour un maoiste amateur de passer sur Mac Pro si ce n'est pour l'objet...
D'autre part, il n'y a plus rien à dire sur Logic Pro 8. Les formations ont déjà pris le coup de l'apprentissage Logic/Pro Tools ce qui démontre bien que c'est un DAW fiable et très intuitifs. J'ai déjà lu le pavé du manuel en tant que maoiste en herbe et je comprends tout. Il y aura un temps d'adaptation si tu switche c'est forcé !!
Reste à toi de décider !!
Bon courage.
Ray'mee
Je vais chez un pote qui travaille sous mac et logic cette semaine pour qu'il me fasse un overview, et je me déciderai a ce moment la, mais bon a priori, ma décision est déja prise; j'ai beau tout faire le pc ram, pas enormement, mais disons que je ne peux pas bosser tranquille.
Je vous tiens au courant quand j'aurai fait le grand saut
slyooney
Charles Bunk
https://www.fxpansion.com/index.php?page=5
[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 11:20:16 ]
Fredfx
jhorloger
Ceux pour Windows c'est rien du tout, nada, ........
pouranat
slyooney
ah ah ah... mais vous savez, il y a aussi de bons plugs sur mac. Bon la plupart sont payant certes, mais c'est également le cas pour PC.
Puis franchement, ça évite la collectionnite>moins de plugs, plus d'efficacité, moins de temps perdu.
Par exemple, au lieu d'avoir 12 phasers, tu en as un seul mais super bon et que tu maitrises
à ce propos, voici les plugs que j'utilise :
Ohmforce, PSP audioware, U-he Uhbik pour les effets.
Besoin de rien d'autre (à part quelques petits trucs un peu rigolos, fouillez sur KVR)
[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 14:30:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte