passage PC a MAC , le grand saut
- 55 réponses
- 16 participants
- 10 478 vues
- 19 followers
Ray'mee
Bonjour a vous amis audiofanziniens,
Voila apres 10 de travail sur PC, je decide que j'en ai trop marre des plantages, des surcharges de proc, des erreurs memoire, des incompatibilités et j'en passe... alors je me lance, je passe au mac!!! youhou
Mais evidemment, ce passge me fait un peu peur, et j'aurai quelques questions pour etre sur de pas me planter, et de faire le bon choix:
la raison de mon changement, est surtout l'utilisation d'instruments virtuels, j'ai une brute de pc et pourtant j'arrive pas a les faire tourner bien (crashs, proc surchargé, memoire insuffisante...), donc mes questions:
Est ce que tous mes instruments virtuels vont marcher mieux? Et surtout, Omnisphere, et les PLAY de East West, je viens d'acheter la totale et je peux pas les utiliser pleinement, la rage.
Je compte passer de cubase 5 a logic audio 8, c'est un bon choix?
Je flippe un peu de ne pas m'y retrouver, est ce que l'utilisation de Osx va me paumer completement par rapport a xp?
Y a t'il des incompatibilités connues entre le mac et certains instruments virtuels ou plug ins?
Je vais prendre un mac derniere generation 8 coeurs "nehalem" est ce que quelqu'un en a un, est ce que ca booste vraiment par rapport a un tres gros PC ?
Bon voila de petites questions simple surtout pour me conforter dans ce tres gros achat que je ne veux pas faire au hasard, donc tout conseil de derniere minute sera le bienvenu,
Merci a tous
Musicspirit
her-V
mais bon vaut mieux deja anticipé et êrte en 64 bits me semble.
Après cela dépends à quel prix, pour l' IMAC !!!
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
VinceMaximum
Quel mac se prendre pour être pépère niveau zik ?
her-V
Avec du recul, je dirais au minimum, le mbp de 13 pouces I7 avec 8 go de ram (si c'est un portable), car moi avec le I5 je trouve que c'est limite.
Je dois récupérer l'écran en 27 pouces de ma femme pour un meilleur confort, mais l'écran ne me pose pas réellement de problèmes je trouve.
Je sais pas avec quoi les autres bosses, mais ayant fait le teste avec des plug non officiel, c'est la ramasse. Mais on va dire que c'est normal bien-sûr !
Avec des officiels ça tourne, quelques plantage de temps en temps, mais avec 8 go mon CPU est au 3/4 avec tout officiel.
60 pistes d'ouvert et des effet et autres à chaque pistes.
1/3 d'audio avec effet, et 2/3 de midi avec plug
Bon courage, voici une promo ici
J'ai encore du mal à faire des freezes dans logic, alors je garde tous
^^
VinceMaximum
A vrai dire, ça me saoule déjà, la mao.
J'fantasme sur la musique tout court quoi.
Mais tout hardware, c'est cher. et ça ressemble, finalement ( cf motif, kronos, voir mpc )
her-V
J'ai pris un clavier maitre arturia analog Laboratory, c'est terrible de pouvoir contrôler plusieurs synthé d'un seul tenant. Le pack promo était à 599 ( clavier + tous les synthé)
Pour ma part le portable c'était aussi pour pouvoir me déplacer pour enregistrer l'ensemble du groupe.
slyooney