Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1848
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Mac pro 3.1 début 2008 est compatible jusqu' a quel OS récent ?

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 14 042 vues
  • 17 followers
1 Mac pro 3.1 début 2008 est compatible jusqu' a quel OS récent ?
Bonjour,

Je travail sur l'os Snow Leopard, avec un Mac Pro 3.1 ( début 2008 - 8 coeurs - 16 go de ram ).
Tout se passe bien, mais Safari et Google chrome ne font plus les mises à jour pour osx 10.6, 10.7 et 10.8 .... donc je suis obligé de faire une mise à jour au dessus pour avoir les mises à jour et protéger mon ordinateur lors des navigations sur le net.

1 - Ma question est, est-ce que je peux installer el capitan ou mavericks ou un autre os sur mon mac, afin de profiter des mises à jour Google chrome ???
( Mon mac pro fonctionne-t-il sur lion ? montain lion ? mavericks ? Yosémite ? El capitan ? Ou Sierra ? )

Merci pour votre aide, cordialement ...
Afficher le premier post
21
J ai Mac pro 3.1 sous High Sierra, en passant par Dosdude1.
La mise a jour plante, du coup je ne l a fais plus.
22
Bonjour a tous,
J'ai aussi un Mac Pro 3.1 sous un OS X 10.5.5. L'upgrade par le patcher de dosdude1 ne fonctionne pas.
J'ai un message d'erreur "You cannot use this version of the application macOS Sierra Patcher with this version of Mac OS X".
Qui as rencontré le mème message et comment je peux le faire fonctionner ce patch?
Merci d'avance.
TM5118448.jpg
23
Tu as suivi la procédure de dosdude ? Désactivé le SIP ?

https://dosdude1.com/highsierra/
24
Non . Sur mon clavier de PC je n’arrive pas à activer le mode Recovery ! J’ai essayé ALT + R ; CTR+R ; SHIFT+ R ! Rien ne marche …
25
Merci beaucoup , je vais le faire et je n’hésiterai pas à revenir avec nouvelles.
TM
26
Bonjour. Je me permets de dépoussiérer ce fil. J'ai installé un Mac Pro 3.1 en high Sierra avec opencore... Pas de soucis spécifique hormis la mise à jour de sécurité 2020-005 qui faisait planter à coup sur ma machine... J'ai donc du faire à plusieurs reprises des clean install afin d'en tirer une procédure :
Clean install sur une machine nativement compatible High Sierra avec une clef usb qui intègre opencore ( nombreux tuto pour installer un OS sur un mac non compatible)
Mise à jour puis redémarrage sur la machine nativement compatible.
Redémarragesur la clef usb avec la touche alt.
Post install patcher sélectionner dans la liste mac pro 3.1 ( par défaut comme on est sur une machine compatible le chant est vide)
Démontage du hdd puis redémarrage avec HDD dans le Mac Pro 3.1
Plus de Freeze au démarrage et MAJ 2020 005 active...
En espérant que cela puisse aider les utilisateurs ou les visiteurs d audiofanzine