Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz
Photos
1/159
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Nombre de plug avec protools

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 2 379 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nombre de plug avec protools
Bonjour je voudrais m'acheter un G5 bi pro et je voudrais savoir combien peut on mettre de plug rennaissance verb par ex dans une session vierge juste des pistes sans audiofile avec des plugs en insert sans que le cpu plante.si kelkun pe me donner un resultat a ce test ça m'aiderait a me decider merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je repasse.....

Insupportable, tu portes vraiment bien ton nom ;)

La ou je voulais en venir (apparament j'ai pas ete clair): je m'en fous du nombre de processeurs et de leur vitesse, je ne fais que signaler que si tu possedes un Protools TDM, ton processeur acceptera plus de plug-ins du fait qu'il ne gere pas l'audio. Apres, puisque tu veux en venir au sujet, voila ma reponse: ca depend de la frequence d'echantillonage audio, de la resolution, de la resolution graphique que tu utilises, de ta carte video, des services qui tournent en arriere plan pendant que tu utilises protools, de la version de mac OSX que tu utilises, de si tu es connecte en airport ou en bluetooth, de la version des plugs, du modele de RAM que tu as mis dans ton G5, enfin bref d'une multitude de choses qui peuvent faire varier ton nombre de plug-ins.

Donner une estimation oui, un nombre precis non. Et ENCORE UNE FOIS, ca depend de la version de Protools que tu utilises....

Desole si je suis un peu extreme, mais avec la journee de merde que je suis en train de passer, ca me fait du bien de me defouler. :bise:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
22
Tu veux pas aller au plus simple au lieu de toute le temps détourner......
Alors à session égale et fréquence égale sur le même ordi même si tu veux????..... :|
23
_HouSeTraXx_
24
Up ;)
allez balancer vos chiffres au lieu de vous chamailler
on veut pas UN nombre precis de plug mais DES nombres precis, oui en fait ca donnera une meilleure idee d avoir chaque gens qui donne son experience, on pourra en faire une moyenne:)
moyenne qui est bien haute avec la personne qui mets 100 plugs!!
c est du serieux ca?
25
Ce n'ets pas moi qui les ai mis mais tu mets une centaine de plug tranquille sur un biG5...... Là actuellement je travaille sur une sesion d'une 50aine de pistes dont Kontakt, quelques Altiverb, 4 Trash Izotope, une 20aine de comp, des pultec Bomb Factory sur quasi toute les pistes, des OhmForces,des Waves Renaaissance (comp & EQ) à gogo (tu peux mettre 4 Waves de pitch par exemple et tu mets le G5 à genou) une bonne 40 aine de plug en tout ça baigne. :| Par contre impossible de lire la session sur un PowerBook G4....... Je parle en ProTools "transportable" donc PT LE & MP en htdm c'ets différent.....
26
J'ai fais un test sur cubase et l'ordi commençait à bien faire la tronche :
- G5 2x2ghz - 1,5Go de Ram
- Cubase SE (donc plug en VST)
- 4 pistes audio stéréo avec 1 NI Guitar Rig 2 (avec reverb, 2 simulateurs d'ampli à lampe, LFO, Disto, Phaser et Delay) sur chaque piste en mode "High Reso" (traitement audio temps réel en 24 bits )
La jauge des performances à saturée lorsque j'ai ajouté le delay sur la 4e piste (même réglages pour chaque piste).
_HouSeTraXx_
27
Ah ben voila ca se precise
insupportable tu as quoi comme config? 2x2giga? et combien en ram?
ca va tu blindes pas mal en plug ca fait plaisir, moi sur mon P4 3.2ghz avec 3 giga de ram j en arrive a une trentaine (plug mcdsp, EQIII, des waves L2 et Q10, deux reverbes, plug smack, etc...)mais je suis trop limite....

par contre seulement 4 waves de pitch? c est qu il doit etre foutrement gourmand!

par contre housetraxx, ca fait clairement moins de plug ca? enfin je connais pas trop le guitar rig et ce qu il consomme...

merci pour vos infos

tant que j y suis , vous etes des mac users...que me conseilleriez vous moi qui veut passer a mac?
niveau tarif et format je suis interesser par le minimac coreduo 1.66 voir un imac coreduo...

mais que vaut un ancien G5? quelle difference entre les bi proc 2.3 giga par exemple et les nouveaux G5 dual proc 2.3 giga?

merci
28
Pareil ici avec Guitar Rig(mais version 1 ça ne le fais plus avec la version 2) dur dur pour le G5 ! De toute façon perso je préfère ce que font Izotope pour les émulations d'ampli je les trouves bien mieux que Guitar Rig....
29

Citation : De toute façon perso je préfère ce que font Izotope pour les émulations d'ampli je les trouves bien mieux que Guitar Rig....

Chacun ses mauvais goûts ... on parle performances ici, pas de la qualité des plug-in ... ;)

Syrah -> la dernière génération Mac n'est pas comparable car le processeur actuel est un intel (Sauf sur les Power Mac G5) ... les performances des corde Duo ou Quad sont impréssionnantes ! de plus, grâce au changement de processeur, Apple mise sur la compatibilité et du coup, tu peux très bien faire tourner tes softs PC sur ton mac tout en ayant de meilleurs performances (oui, grâce au passage en processeur X86, on peut installer 3 systèmes d'exploitations différent sur son mac : Tiger (osx 10.4, Win XP, Linux et autre Ubuntu ...). D'ici quelques temps, les softs PC seront utilisablent à 100% sous mac Os X !!!
Je te conseil un imac Intel 20" (plus pratique pour travailler). Sinon les G5 Coreduo 2Ghz et 2,3Ghz sont bien. Ils sont plus rapide que les G5 bi-pro sorti en 2005 (bus moins rapide et surtout, le dual core pocède une architecture PCI-Express, donc plus rapide ! ). L'un des 2 G5 cités précédement avec 1,5Go ou 2GO de Ram et t'en as pour un bon moment !
:boire:
_HouSeTraXx_
30
Merci ;)
ouais en fait je parlais surtout entre les actuels G5 en dual proc et les anciens G5 en bi proc! mais apparemment le dual serait plus rapide grace au pci express? le pci express ca ne concerne pas que les cartes videos?

sinon je me demandais...pkoi apple n ont pas sorti un equivalent du powerPC G5 en intel? surement que le powerpc G5 est encore inegalé par rapport aux intel?