Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac 27" 2.8GHz Quad-Core Intel Core i7/8GB
Photos
1/18
Apple iMac 27" 2.8GHz Quad-Core Intel Core i7/8GB

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet iMac 27" i7/8GB déjà dépassé . . .

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 9 002 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion iMac 27" i7/8GB déjà dépassé . . .

Et voila comme le titre l'indique, vous etiez satisfait de votre mac?

Apple le rend dès aujourd'hui As Been avec la sortie du nouveau modele qui ne reprend pas les composant de celui ci. (comme des regrets chez apple???)

A noter que le i7 a donc été changé et que la carte graphique zappée.

J'ai aussi remarqué que le pseudo " mode 8 Coeurs " a disparu des caracteristiques étiquetées par Apple.

Qu'en pensez vous?

2

Je vois pas où il est "has been" (avec le bon ortho).

Le "new" est à 2,93GHz au lieu de 2,8 (ouais...)

Coté graphisme : une  5750 1GB au lieu de ma 4850 512MB

Le tout pour plus de 200€ de plus que m'a couté ma config (neuve je le précise)

ça casse pas 3 pattes à un canard et me laisse de glace.

Il en faut + pour me faire regretter mon achat....................

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Heuhhh non, pas has been du tout!!!! Les iMac Core 2 Duo sont tous de très bonnes bécannes très performantes.
Même les "vieux" 2ghz. Y a pas de quoi s'affoler. ;)
4

C'est pas de ce coté que je m'inquiete.C'est juste que ca n'est pas bon signe du tout...

Lorsque Apple revoit en profondeur un produit au bout de si peu de temps, y'a pepite.

Et comme le sujet le precise je parlais surtout des core i7 non pas de core2.

Ce qui m'intrigue le plus c'est cette disparition des 8 thread

5

Citation de : C-Real

Je vois pas où il est "has been" (avec LA bonNE ortho).

On ballaye toujours devant sa porte avant de reprendre les autres icon_lol.gif

Has Been signifie avoir été ou ne plus etre... Ce qui est le cas du iMac dont il est question dans le contexte "produit en vente".

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 04:02:41 ]

6

Citation de : D rexon

Citation de : C-Real

Je vois pas où il est "has been" (avec LA bonNE ortho).

On ballaye toujours devant sa porte avant de reprendre les autres icon_lol.gif

Has Been signifie avoir été ou ne plus etre... Ce qui est le cas du iMac dont il est question dans le contexte "produit en vente".

1. Déjà, je comprends pas la raison d'un tel post... soit un troll de +, soit TU as les boules pour TON iMac.

2. Oui, c'est bien "has been" et non pas "As been" (hé, faut pas prendre la mouche si vite, hein ?!)

3. Je vois pas ou tu vois que cet iMac a été revu en profondeur......

enfin..... pffff.... icon_rolleyes.gif

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
Take it easy, un mac ça dure tres longtemps. De toute façon qd on s'achète un bécanne, 6 mois plus tard il y en aura toujours soit disant plus puissante etc. En attendant, question DAW ou montage/trucage final cut Shake Motion... ça dépotera toujours.
Bonne journée.
8

Comprends pas.

J'ai l'habitude de dire qu'avec l'informatique, un achat est dépassé dès qu'on a franchi la porte du magasin.  A cete seconde précise, il y a quelque chose de mieux et/ou de moins cher.  Donc, Take It Easy, comme le dit kidam.

Un ordinateur ne vaut que par les softs qu'il peut faire tourner.  Il n'est obsolète qu'à partir du moment où il ne peut plus faire tourner les softs dont tu as besoin/envie.

D'après le site MacOSRumor, il s'écoule en moyenne 226 jours entre deux updates de la gamme iMac.  La dernière était en Octobre 2009, avec l'arrivée des 27".  Rendez-vous donc en avril de l'année prochaine pour de nouvelles aventures.    icon_twisted.gif

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'augmentation du prix de l'entrée de gamme.  Pour 1000 à 1100 EUR, je trouvais cette machine super intéressante et hautement recommendable : puissance correcte, bon écran, super intégration.  Là, ça passe insidieusement aux 1200 EUR...

 

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 09:51:16 ]

9

 

Si vous voulez un mac qui soit au top du moment (en terme de composants) et qui soit abordable financièrement, il y a la possibilité de se faire son hackintosh (il y a plein de blog décrivant la procédure et le choix de matos).

Avantages :

  • moins cher (à config équivalente, le mien m'a couté exactement 3 fois moins cher que le mac pro!)
  • composants performants et pas encore obsolètes
  • esthétiquement, il y a de très belles tours chez Antec notamment (et elles sont très bien agencées intérieurement et modulaires)
  • On peut blinder en ventilo (çà aide un bon flux d'air pour optimiser la température du proc et des composants => plus de stabilité et de puissance)
  • ca n'est pas illégal (ne pas oublier d'acheter le dvd d'install de SL)
  • On peut utiliser les périphériques apple (clavier, souris, trackpad, etc...)
  • On a un vrai macos (ma tour est reconnue comme un imac)

Inconvénients :

  • faut monter ses composants soi même (çà prend une demi journée pour aller les acheter et une autre pour les monter + une journée d'install pour les softs)
  • faut connaître un peu l'anglais pour les forums en cas de problème
  • se renseigner avant achat de certains composants, pour vérifier leur compatibilité (notamment pour la CM et la CG)
  • Faire attention lors des mises à jour de l'OS (la maj automatique écrase les DSDT.aml et autres kexts qui font tourner le hackintosh, cf. forums)

Personnellement, çà fait 6 mois que j'ai fais ce choix, et ma machine (quad core i7 3GHz, 8Go RAM à 1600 MHz) est une merveille (stabilité, puissance, silence, modularité, évolutivité). Qui plus est, j'ai un double boot dessus (win7 et macos 10.6.3) au cas où j'aurais besoin de faire tourner des applis windows.

Musicalement !

Never mind the bollocks

10

Citation de Jay :

Là, ça passe insidieusement aux 1200 EUR..

 

Oui, mais un Core i3 en lieu et place du "vieux" Core2Duo. L'apport de l'Hyper-Threading, même s'il n'est pas toujours déterminant permet de gagner par moments 30% de puissance en plus....

Le Core i5 ne permet pas de faire de l'HT, donc c'est quasiment un QuadCore old fashion , sauf pour le Turbo-Boost, cet espèce d'overclocking automatique...

Le Core 17 permet l'HT ... et le Turbo-Boost. A priori, ces deux technologies devraient être mises à profit par les futures évolutions logicielles, il est rare que le progrès avance en reculant ..... C'est surtout ce processeur qu'il va falloir surveiller de près dans les futures générations d'iMac.... En effet, le Core i7 à SIX coeurs est déjà disponible depuis quelques mois chez Intel .... et dans deux ans en haut de gamme iMac chez Apple.

Pour aujourd'hui, le meilleur rapport puissance/prix chez Apple semble être le "gros" iMac 27'  Core i7 2.93 MHz ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche