Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini 2018
Photos
1/114
Apple Mac Mini 2018

Sujet Le Mac Mini nouveau est arrivé ! (2018)

  • 147 réponses
  • 20 participants
  • 15 449 vues
  • 24 followers
1 Le Mac Mini nouveau est arrivé ! (2018)
Enfin ! Le petit Mac qui végétait au fond du catalogue revient sur le devant de la scène et retrouve au passage toutes les qualités de la série 2012.
Il parait que le "gros" Mac Mini, Core i7 hexacoeur 3,2Ghz, fait jeu égal avec l'iMac Pro sur certaines applications ... Je verrais bien ce qu'il en sera lorsque je recevrais le mien dans quelques jours mais j'ai hâte d'y être !

:humm:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
131
Si possible, attends les tests des futurs mini M1, ça ne devrait pas tarder et être plutôt intéressant!
132
Citation de emartin :
J'aimerais prendre un Mini i7 dédié uniquement à Logic Pro X. Je suis perplexe car j'ai lu sur le forum apple américain pas mal de plaintes à propos des interfaces audio USB2. En gros des dropouts surviendraient avec ce type de configuration.
https://discussions.apple.com/thread/250183389

Qu'en est-il de vos expériences avec interfaces audio USB2 et le Mini 2018?

Merci d'avance pour vos partages.
Etienne


Pour ma part, une Fireface USB2 qui a déjà 6 ou 7 ans... aucun soucis !! :bravo:
( suis sous Mojave encore)
133
Merci Nounoutt. Je pense encore rester sur Mojave un bon moment aussi. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'intéresse à ce modèle dont les jours sont comptés avec l'arrivée du M1.

à Gromeul,
Tu as sans doute raison sur le plan des performances brutes, mais çà va prendre beaucoup de temps avant que tout soit stable avec Big Sur et compatibilité plugins etc... alors que mon système actuel tourne parfaitement sous Mojave (iMac 2019 et Logic Pro).
134
J'ai reçu mon Mini i7 il y a une semaine, tout fonctionne bien jusqu'ici. Seul point d'inquiétude, je trouve qu'à travail égal il chauffe plus que mon iMac 2019 (27p, i5 3,7). Je ne l'ai pas encore poussé. J'envisage donc d'installer une application pouvant contrôler la vitesse du ventilateur. J'ai lu cet article:

https://www.macg.co/logiciels/2020/11/istatistica-pro-et-tg-pro-monitorent-les-mac-m1-118167

J'hésite entre iStat Menus et TG Pro. Des idées, expériences?

Merci d'avance.

Etienne
135
TG PRO est très bien, pas testé l’autre. Mais pourquoi as-tu pris un Mini en Intel ??? Les M1 sont quand même l’avenir...
136
Une promotion, peut-être ...?
137
Citation :
Mais pourquoi as-tu pris un Mini en Intel ??? Les M1 sont quand même l’avenir...


Justement c'est en m'interrogeant sur l'avenir que j'ai fait mon choix.

Big Sur est loin d'être stabilisé, de plus macOS au fil des années, est de plus en plus fermé, et je ne parle même pas de la T2 qui m'a longtemps fait hésiter.

Pour infos, j'ai reçu le Mini en Catalina, je l'ai immédiatement remplacé par Mojave, et si çà avait été possible, j'aurais pris High Sierra.

Les plugins tiers sont loin d'être adaptés à Arm, certains sans doute jamais.

Alors oui les Mac Arm sont prometteurs en terme de puissance, mais pour moi ce n'est pas essentiel, j'ai encore pas mal de synthés hardware.
De plus s'il se confirme que la ram sera dorénavant soudée comme sur les premiers Mini M1, çà risque d'être cher. Chez OWC, j'ai pris 32MO pour 137€ (690 chez Apple!!!!).
En réalité, ce que je voulais, c'est un système stabilisé pour de nombreuses années, le Mini est dédié uniquement à la musique, une Workstation sur mesure en somme. J'utilise d'autres ordis pour internet etc...

Je prendrai sans doute un MacArm dans 2 ou 3 ans quand tout sera stabilisé, je déteste essuyer les plâtres.

Voilà pour l'essentiel.

138
Ce qui m'intéresse surtout c'est vos expériences avec le Mini i7 en termes de dégagement de chaleur quand vous mettez le 'turbo' avec votre daw.
139
Voilà, j'ai opté pour TG Pro de Tunabelly Software. Actuellement à -50%: 10$ donc pour 3 ordis. Il répond à ce que j'attendais.
140
Les nouveaux Mac mini M1 sont en effet plus efficaces que les mac intel. Cependant, cela est à contraster en fonction du domaine d’application:

- pour la vidéo, il n’y a pas photo (navré c’est trop tentant): les macs M1 possèdent une architecture qui permet d’encoder/décoder bien plus rapidement les standards actuels, tels que l’HEVC, le prores et prores RAW. Pour quelqu’un qui édite de la vidéo 4K HDR, à destination de YouTube et autres réseaux sociaux, le Mac mini M1 surpasse même l’iMac Pro pour la lecture et l’encodage des vidéos.
- pour l’audio en revanche, et même si ce surplus de puissance est le bienvenu, le facteur limitant est la quantité de mémoire vive. Nous sommes maintenant nombreux à s’appuyer sur un grand nombre de plugins, et surtout des instruments virtuels pour les productions musicales. 16Go est une quantité trop limitée pour envisager un Mac mini M1 en station de travail. Cela est valable dans une moindre mesure pour la vidéo, où la quantité de mémoire vive est finalement moins importante que la puissance CPU ET GPU (sauf exception bien sûr).

Donc dans l’immédiat, un Mac mini i7 avec une upgrade vers 32 ou 64Go de RAM sera certainement plus polyvalent que le Mac mini M1.
Je ne l’envisagerai alors qu’en cas d’une utilisation limitée de traitement audio logiciel et d’instruments virtuels. Pour de l’enregistrement audio et du mixage simple en revanche, et compte tenu de son prix, il constitue une machine intéressante.

Mon iMac Pro a encore de beaux jours devant lui pour la production audio, seule la production vidéo me force à envisager remplacement, si les prochaines machines avec Apple silicon proposent une plus grande quantité de mémoire vive et des i/o plus complètes.