Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini 2018
Photos
1/114
Apple Mac Mini 2018

Sujet Le Mac Mini nouveau est arrivé ! (2018)

  • 147 réponses
  • 20 participants
  • 15 448 vues
  • 24 followers
1 Le Mac Mini nouveau est arrivé ! (2018)
Enfin ! Le petit Mac qui végétait au fond du catalogue revient sur le devant de la scène et retrouve au passage toutes les qualités de la série 2012.
Il parait que le "gros" Mac Mini, Core i7 hexacoeur 3,2Ghz, fait jeu égal avec l'iMac Pro sur certaines applications ... Je verrais bien ce qu'il en sera lorsque je recevrais le mien dans quelques jours mais j'ai hâte d'y être !

:humm:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
101
A partir du moment où les spécifications (fréquence, pins, format) sont respectées le risque d'incompatibilité est nul. Maintenant, en termes de performances, les différences se jouent dans un mouchoir de poche et seront imperceptibles à l'usage.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

102
Oui, je me doute... mon message était plus pour me "rassurer"... j'ai commandé la Crucial, le mac est annoncé lundi, la ram mardi... Je donnerai des news. Je vais commencer par downgrader à Mojave, je vois passer trop de messages concernant des soucis avec Catalina.
103
Hello, alors qq news, tout est arrivé en bon ordre de marche, j'ai downgradé à Mojave sans trop de difficultés, et changé la Ram également. En 20mn, facile, j'avais bien maté qq tutos avant, donc pas de surprise, juste une tite appréhension au moment d'enlever le dernier connecteur qui est vraiment riquiqui :surpris: mébon. Un peu de fébrilité aussi au mmoment de redémarrer ( ouf, c'est bon) et checker la Ram ( re-ouf). Alors pour le moment pas eu le temps de trop bidouiller, je réinstalle tout mon système petit à petit en faisant le tri. J'ai qd même ouvert le projet de démo sur mon Imac 2010 apple-mac-mini-2018-3011414.jpg et sur mac mini... apple-mac-mini-2018-3011415.png.
Et c'est bien sûr super agréable la réactivité de l'ensemble, d'une mani!ère générale

Quand même quelques points négatifs... de gros soucis avec le wi-fi qui décroche sans arrêt, ou plutôt je devrais dire, qui fonctionne de temps en temps :furieux: inutilisable. j'ai pas eu le temps de m'y pencher vraiment, par contre j'ai qd mm vu sur la toile qu'il y a de nombreux pb avec cette machine ( ici même TC HOTROD s'en était plaint).
Un autre truc aussi qui m'a fait un peu flipper, j'aurais jamais cru devoir avoir à traiter un pb de ce côté-là.... le clavier !!!! j'ai du racheter un clavier pour d'autres raisons, je n'ai pas pris un Mac (trop cher) mais un "Matias Wired Aluminium" pas un premier prix non plus... et ben... inutilisable lui-aussi ! marchait très bien sur l'Imac, et tout fou-fou sur le Macmini... :surpris: entre ça et le wi-fi.. je me suis dis: ça y est...:?!:
Et ben apparemment ça doit arriver de temps en temps, j'ai trouvé un peu de doc là-dessus.. solution préconisé:
réinitialisation de la Ram. Va comprendre Charles :idee2: et ben... ça a marché impec' le clavier est rentré dans le droit chemin.
Un autre truc aussi, j'ai pas trop passé du temps là-dessus non plus, j'ai plus de réglage de luminosité, et les boutons dédiés ( F1/F2) ne réagisssent pas. apple-mac-mini-2018-3011423.png
J'ai trouvé une appli pour me dépatouiller en attendant mais je trouve ça chelou nan ? c'est comment chez vous ?

Enfin bon... le wi-fi ça fait un peu caguer qd même de patauger pour un truc qui est la norme maintenant.
Je trouve aussi que la souris décroche plus que sur l'Imac ( c'est pas les piles hein ! :oops2:).

Bon, allez, j'arrête le pavé.
A + :coucou:
104
J'ai le même problème de wifi avec un imac27 acheté en janvier 2020. Plus trop confiance dans les nouveaux mac. J'avais l'intention de m'offrir le mini i7 2018 (dédié uniquement à la Mao) en remplacement de mon mini i7 2012 (hélas déjà vendu), j'hésite de plus en plus.
105
J'ai pas ce soucis de WiFi qui décroche avec mon MacMiini i7 2020.
Par contre il m'arrive que le Bluetooth décroche. Pendant facilement 30sec clavier et souris sont inactives... :8O:
106
Il faut garder à l’esprit qu’un environnement MAO est très riche en perturbations électromagnétiques dues à l’entassement d’appareils électriques qui peuvent avoir une réelle incidence sur le fonctionnement de nos ordinateurs .... Déplacer l’ordinateur de quelques centimètres peu suffire à régler certains problèmes liés aux réseaux sans fils ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

107
Oui c'est ce qu'ils avancent dans leur "résolution de problème(s)".
Je n'exclue pas cette hypothèse mais les blindages électromagnétiques en 2020 sont censés limiter justement ce genre de dysfonctionnement.
108
Citation nounoutt' :
Citation :
Quand même quelques points négatifs... de gros soucis avec le wi-fi qui décroche sans arrêt, ou plutôt je devrais dire, qui fonctionne de temps en temps :furieux: inutilisable. j'ai pas eu le temps de m'y pencher vraiment, par contre j'ai qd mm vu sur la toile qu'il y a de nombreux pb avec cette machine ( ici même TC HOTROD s'en était plaint)


J'ai cessé de me plaindre uniquement pour éviter qu'on me dise que je râle tout le temps mais le problème persiste avec un intermittence qui n'a d'égale que sa constance... :volatil:

Apple connait ce bug mais ne semble pas foutu de le corriger.

Citation :
Un autre truc aussi, j'ai pas trop passé du temps là-dessus non plus, j'ai plus de réglage de luminosité, et les boutons dédiés ( F1/F2) ne réagisssent pas.

J'ai eu ce problème aussi et je ne sais plus comment j'ai réussi à le résoudre après X recherches sur le net, tentatives et plantages. :oops2: A l'exception d'une touche qui reste récalcitrante.

Dans tes préférences/ Clavier, tu as bien coché "utiliser les touches F1,F2, etc comme des touches de fonction standard" ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 17:31:45 ]

109
Citation de TC :


Dans tes préférences/ Clavier, tu as bien coché "utiliser les touches F1,F2, etc comme des touches de fonction standard" ?


oui j'ai vu ça et essayé avec et sans, c'est pareil... je ne m'étais jamais rendu compte à quel point j'utilisais cette fonction jusque là :roll:

Pour ce qui est du wi-fi, depuis quelques temps mon Imac à aussi du mal à se connecter à l'ouverture, et je n'exclue pas une faiblesse de ma Box Orange qui à quelques années au compteur. Dans pas longtemps je vais me pencher sur la question de changer, la fibre est installée ces jours dans mon quartier, à voir les tarifs, parce que je n'en ai pas vraiment besoin...pas consommateur de séries/tv ou jeux. Là je suis encore qq temps dans la mise en route/reconfiguration des différents DD, Hub, etc... je suis un peu juste au niveau cables, quand ce sera plus clair, fixe, je pense le déplacer sur un côté extérieur du bureau, en vertical, j'ai vu des photos, ça doit pas poser de pb si on a pas trop besoin d'accéder aux ports de branchement.

Ha ! Si ! autre chose... j'ai un autre écran qui est reconnu par le Mini, mais reste désespérément noir :noidea:
Mais là aussi, pas cherché. ( l'Imac est branché comme écran principal par le port minidisplay, et le 2ème écran par la sortie HDMI ).

Bref...
110
Pas d'idée pour l'écran, je ne me suis pas penché sur le sujet, je n'en utilise qu'un seul. :noidea:

Eventuellement, appelle le support Apple. A défaut d'être compétents ils sont très bienveillants. :clin: