Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini 2018
Photos
1/118
Apple Mac Mini 2018

Sujet Le Mac Mini nouveau est arrivé ! (2018)

  • 147 réponses
  • 20 participants
  • 15 470 vues
  • 24 followers
1 Le Mac Mini nouveau est arrivé ! (2018)
Enfin ! Le petit Mac qui végétait au fond du catalogue revient sur le devant de la scène et retrouve au passage toutes les qualités de la série 2012.
Il parait que le "gros" Mac Mini, Core i7 hexacoeur 3,2Ghz, fait jeu égal avec l'iMac Pro sur certaines applications ... Je verrais bien ce qu'il en sera lorsque je recevrais le mien dans quelques jours mais j'ai hâte d'y être !

:humm:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
111
Merci du conseil, me suis encore pas occupé de çà... je verrais plus tard, en tout cas le gap est énorme entre mon Imac 2010 et le Macmini :oo:
là encore, je m'étais habitué à attendre le chargement de projets un peu lourd, le chargement de certaines banques de sons... les messages récurrents me disant que le projet est trop chergé, etc... là tout est quasi immédiat, c'est bluffant !!! :aime:

je suis encore dans le ménage de ce que je réimporte ou pas, mais chaque manip me conforte dans ce choix. Je verrais à l'usage "réel" mais pour le moment je suis ravi malgré ce pb de wi-fi. :humm:
112
Pour le wifi, je ne me fais plus d'illusion sur les derniers mac, pq? tout simplement pcq mon mbp 2015, mon iMac 2012 fonctionnent parfaitement en wifi ainsi que le faisait le mini 2012 que j'ai vendu. Ils sont connectés à la même borne wifi que mon iMac 2020, qui lui déconne quand il arrive à être connecté (rare)!! Même comportement que ce qui est décrit pour le nouveau mini. Pas trop grave en ce qui me concerne, je vais sur internet avec le mbp, mais gênant pour les mises à jour.

113
Il me semble normal que les réglages de luminosité aient disparus des préférences pour un écran externe. Elles sont disponibles pour un écran interne. Peut-être le sont-elles aussi pour un écran compatible? A creuser.

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 11:58:54 ]

114
Attention aussi au branchement d'un écran externe via une prise TB3, l'adaptateur TB3/TB2 ne fonctionne pas en DisplayPort et MiniDisplayPort, résultat: écran noir. C'est indiqué sur l'emballage de l'adaptateur mais j'ai pas vu, j'ai donc fait l'erreur avec mon iMac 2020. J'ai résolu le problème avec un adaptateur TB3 CalDigit (avec 2 sorties HDMI, fonctionne très bien).
115
:facepalm:Alors, l'imac est branché en thb3/minidisplay port (marche impec' avec le son si besoin), et le 2ème écran externe est en HDMI/VGA. J'ai cherché un peu, mais rien trouvé de probant, l'écran supplémentaire est bien détecté par le mIni. Mais il sont qd même tordu chez Apple, pour faire apparaitre le bouton "détecter les moniteurs" faut cliquer sur Alt
apple-mac-mini-2018-3014208.png
sinon la fonction n'apparait pas. Fallait la trouver celle-là !!!!
(j'arrive pas à faire la copie d'écran avec le alt enfoncé :mrg: ) apple-mac-mini-2018-3014213.png
apple-mac-mini-2018-3014216.png


mais le N°2 est bien reconnu... :noidea: A un moment j'ai vu passer un réglage de fréquence 50/60hz qui était grisé et que je n'arrive pas à retrouver :?!: mais sur le bélinéa apparement les 2 fréquences sont compatibles.

possible que ce soit une histoire de branchement, j'ai un autre vieil écran en 17", c'est la même chose, bien reconnu, mais n'affiche rien.

116
@Nounoutt' : je pense que le problème de wifi vient de ta box. Le cas Orange est documenté si tu cherches bien. J'ai eu à le résoudre avec un iPad chez mes parents. La box émet sur deux canaux et la machine a du mal à se caler sur le bon. Solution : créer deux réseaux wifi à partir de ton espace abonné. En gros il y en a un longue portée et l'autre plus courte (je ne me souviens plus). Ensuite on affecte le Mac à l'un des deux en IP fixe je crois. C'est pénible mais ça vient de la box, pas du Mac.
117
@tguyfr : merci de l'info, j'avoue n'avoir pas trop cherché encore, et j'avais déjà des doutes sur ma box, car depuis qq semaines, l'Imac ne se connecte jamais sur ma box au démarrage, il en attrape tjs une autre , après par contre il ne décroche plus jusqu'au démarrage suivant.
Pas trop le temps les prochains jours, mais je vais fouiner un peu... :bravo:

Sinon, j'ai recommencé à bricoler un peu sur des projets déjà en route, donc facile de constater une marche énorme de confort de travail. temps de chargements divers, bounce, etc... c'est vraiment super agréable !!! :bave:
118
Un exemple de topic sur ce problème : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Problème-de-connexion-entre-mon-mac-et-ma-livebox-depuis-travaux/td-p/1569620
Moi j'étais sur Freebox pendant des années sans souci. Je suis passé chez Bouygues récemment et ça sauce encore plus fort. J'ai vraiment l'impression que c'est Orange qui a merdé sur l'implémentation du wifi sur sa LB, mais bon, ils ne vont pas le reconnaître et ça a dû mettre pas mal de monde dans la mouise. Ah, ça a dû permettre aussi de nombreuses interventions de techniciens...
119
A noter que c’est également la merdeuuuu avec certains périphériques BT. La livebox émettant sur des fréquences proches de celle du BT , j’avais mes périphériques qui sautaient, lagaient( souris ) ou n’étaient tout simplement plus reconnus :oops2:
120
:mdr: Ouf !!!! ça y est pb wi-fi résolu !!! ( enfin en partie :?!:). A force de bidouiller dans tous les sens, (je suis même passé par l'assistance Apple :((() j'ai fini par tout débrancher pour redémarrer le mac à côté de la Box, ( de l'autre coté de la pièce c'est pas non plus à 300m heing :oops2:), et ben wifi impecc connecté tout seul comme un grand.
Je ramène le mac sur le bureau et pareil ça marche ! fais un ou deux tests, et je finis par découvrir que c'est un HUB USB qui me fout le dawa !! dès que je le connecte le wifi disparait, je débranche et hop wifi nickel !! Bref .
Alors c'est un HUB chinois pas cher mais quand même récent en USB 3.

Si quelqu'un à une réf fiable pour un HUB USB et/ou THB qui va bien...?? Je veux bien mettre un peu le prix mais j'aimerais que ça marche quoi... :lol:

:fache2: oui je sais j'aurais pu y penser plus tôt. pas de com' la-dessus, merci :mrg::mrg::mrg:

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 16:11:37 ]