Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro 2013
Photos
1/769
Apple Mac Pro 2013

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

réactions à la news Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro

• 353 réponses
  • 59 participants
  • 45 478 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro
Apple a présenté hier lors de sa keynote le nouvel ordinateur de bureau Mac Pro, un modèle au look radicalement différent.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
tout à fait. D'ou le fait que la destination principale de cette machine n'est pas l'audio. Maintenant si certains veulent claquer 3000 boules là ou un imac ou mac mini moitié moins cher fera parfaitement l'affaire, bah libre à eux
262
Citation :
OSX mavericks rétro compatible avec des macs de mi 2007.... Va trouver un pc de presque 7 ans compatible windows 8 ...

Faudrait peut être se baser un peu sur les faits et arrêter avec les légendes urbaines...

Mais windows pc, on n'en parle même pas, ça n'existe pas.... ;)
C'est vrai que sans les nouveaux macs, on ne peut absolument pas faire de film , ni de musique, il est indispensable de s'en procurer un car rien n'a jamais été fait avant...je te trouve un peu irrité, je connais des studios qui bossent sur mac depuis les années 90 et qui confirment qu il a un changement de mentalité depuis qu apple se soucis des ipads et iphones ceci est un fait pas une légende urbaine. Mais je cncède que les critiques habituelles s'appliquent moins à ce mac pro qu'à la gamme des portables. Quand à décreter ceci c'est has been blablabla on verra si votre macpro se vendra le prix d'un cs80, o combien dépassé...je constate d'ailleurs qu ele trés dépassé Control Voltage revient sur les synthés analogique alors qu'il avait été viré au profit du midi...
Citation :
Le firewire est mort, vive le thunderbolt. Sinon des adpatateurs thunderbolt / Firewire existent et marchent très bien avec toutes les interfaces

Pourquoi les boites de son devraient elles suivre ce dictat? pour le moment il n y a pas ou peu d'interfaces son en thunderbolt, et je vois pas pourquoi il y en aurait puisque qualitativement ça n'apporte rien à ce jour, à part un format propriétaire qui empeche l'utilisateur de continuer à utiliser ses outils; y en a marre de ça. SI l'adaptateur marche bien en revanche c'est tout bon...
Citation :
Cela me fait penser que j'ai toujours mes multi-pistes TASCAM DA 38 X 2/ DA 78 que je n'ai pas revendu car ils sont toujours dans la course, avec leurs convertisseurs . Reste que tu n'as plus la souplesse des Plug-ins d'un DAW _
et oui ! mais la souplesse d'un daw sous mac os leopard/snow leopard me semble très suffisante (sauf quand on est tout vsti, mais alors là le débat pro/anti est trop enflammé et souvent de mauvaise foi)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 12:37:39 ]

263
Citation :
si certains veulent claquer 3000 boules là ou un imac ou mac mini moitié moins cher fera parfaitement l'affaire, bah libre à eux

Clairement, un Mini full option : CoreI7 a 4 coeurs + 16 Go + 1To de disque dur t'en a pour 1500 euros, pour la MAO il est quasi aussi puissant que l'entrée de gamme des Mac Pro. La différence : 12 Go pour le Mac Pro contre 16 Go pour le Mini, du Xeon a 3,7 Ghz pour le Pro vs CoreI7 à 2,7Ghz pour le Mini, plus de connectique pour le Pro, mais rien qui justifie de claquer le double d'un Mini quand on a pas besoin de faire des FX et de la 3D pour le cinéma et le jeux video.
264
Citation :
C'est vrai que sans les nouveaux macs, on ne peut absolument pas faire de film , ni de musique, il est indispensable de s'en procurer un car rien n'a jamais été fait avant...

Mauvaise foi. Si tu n'as pas besoin d'un nouveau mac, personne ne te force à investir. Je fais du son avec un mac 2007 en Core2duo et ça me suffit amplement pour le moment.

Citation :
on verra si votre macpro se vendra le prix d'un cs80, o combien dépassé...

déjà ca s'appelle comparer des torchons et des serviettes, mais bon...

et je peux te répondre. Les petites boites de prod vidéo (comme la mienne) vont se jeter dessus. à 3000 euros on a des possibilités qui n'étaient pas dispo à moins de 5000 en config PC.

Citation :
pour le moment il n y a pas ou peu d'interfaces son en thunderbolt

Et c'est normal car l'audio n'a pas besoin de tant de bande passante. L'USB2 s'en sort déjà très bien, et l'USB3 est en train de prendre sa place, et est parfaitement adapté à l'audio.

Citation :
un format propriétaire qui empeche l'utilisateur de continuer à utiliser ses outils; y en a marre de ça.

Le thunderbolt n'est pas propriétaire Apple, mais Intel, et on le trouve sur de plus en plus de cartes mères PC. Quant à empècher l'utilisateur de continuer à utiliser ses outils, c'est faux : Les ports USB3 sont rétrocompatibles USB2, et encore une fois une interface firewire fonctionnera très bien sur du Thunderbolt avec l'adaptateur idoine. Donc en quoi es tu empêché? explique moi

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 12:44:58 ]

265
Citation :
les petites boites de prod vidéo (comme la mienne) vont se jeter dessus. à 3000 euros on a des possibilités qui n'étaient pas dispo à moins de 5000 en config PC.
Certainement néanmoins avec un PC monté à la carte on s'en sort pour le même prix (voire un poil moins), un Core Xeon à 3.7Ghz c'est 300 dollars, les 2 cartes firepro c'est 1000 dollars, un bon système de ventilation silencieux : 150 dollars, une bonne carte mère : 200 dollars, 12Go de ram, 256Go sur SSD etc... on arrive pas a 5000 euros.
266
Euh regarde les prix des Xeon E5 (en retail) qui sont dans les macs pro et refait tes calculs :bravo:

Edit : ainsi que le rpix d'un SSD en PCIe

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 13:01:00 ]

267

Citation de : Denfert

Citation :
C'est vrai que sans les nouveaux macs, on ne peut absolument pas faire de film , ni de musique, il est indispensable de s'en procurer un car rien n'a jamais été fait avant...

Mauvaise foi. Si tu n'as pas besoin d'un nouveau mac, personne ne te force à investir. Je fais du son avec un mac 2007 en Core2duo et ça me suffit amplement pour le moment.

Citation :
on verra si votre macpro se vendra le prix d'un cs80, o combien dépassé...

déjà ca s'appelle comparer des torchons et des serviettes, mais bon...

et je peux te répondre. Les petites boites de prod vidéo (comme la mienne) vont se jeter dessus. à 3000 euros on a des possibilités qui n'étaient pas dispo à moins de 5000 en config PC.

Citation :
pour le moment il n y a pas ou peu d'interfaces son en thunderbolt

Et c'est normal car l'audio n'a pas besoin de tant de bande passante. L'USB2 s'en sort déjà très bien, et l'USB3 est en train de prendre sa place, et est parfaitement adapté à l'audio.

Citation :
un format propriétaire qui empeche l'utilisateur de continuer à utiliser ses outils; y en a marre de ça.

Le thunderbolt n'est pas propriétaire Apple, mais Intel, et on le trouve sur de plus en plus de cartes mères PC. Quant à empècher l'utilisateur de continuer à utiliser ses outils, c'est faux : Les ports USB3 sont rétrocompatibles USB2, et encore une fois une interface firewire fonctionnera très bien sur du Thunderbolt avec l'adaptateur idoine. Donc en quoi es tu empêché? explique moi

Non mais Denfert, Apple et le Mac c'est le mal, le malin, le diable, Belphégor et Belzébuth icon_diablotin.gif  réunis… Tout argument est bon à prendre à chaque sortie d'un "nouveau" produit Apple et hier, Apple a fait très fort en annonçant un paquet de nouveautés et un O.S gratuit, mais il n'y a rien à faire, il y aura toujours des grincheux pour être mécontents noidea.gif !

Au fait, GarageBand est gratuit sur les iBidules, je l'ai téléchargé ce matin icon_wink.gif !

268
https://ark.intel.com/fr/products/64621/Intel-Xeon-Processor-E5-1620-10M-Cache-3_60-GHz-0_0-GTs-Intel-QPI
Xeon E5 4 coeurs à 3.6GHz : 294 dollars (sur Ebay c'est le m^me prix), un Asus Raidr Express PCIe SSD 240Go 340 euros chez ldlc, non j'arrive pas à 5000 euros, ni à 3000 d'ailleurs..

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 13:16:21 ]

269
De plus en plus de thunderbolt sur les CM ???
Asus : 6 modèles en Z87
Gigabyte : 1 modèle en Z87
MSI : 0 modèles
oui, c'est super répandu... en fait c'est mort né.
270

Citation de : karlos73

https://ark.intel.com/fr/products/64621/Intel-Xeon-Processor-E5-1620-10M-Cache-3_60-GHz-0_0-GTs-Intel-QPI
Xeon E5 3.6GHz 294 dollars (sur Ebay c'est le m^me prix), un Asus Raidr Express PCIe SSD 240Go 340 euros chez ldlc, non j'arrive pas à 5000 euros, ni à 3000 d'ailleurs..

Et le temps de montage? Et l'intégration? Et la prise de tête à tout faire fonctionner et installer?