Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac & Occasion

• 217 réponses
  • 18 participants
  • 5 649 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mac & Occasion
Bonjour à tous,

Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !

J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.

J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.

Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)

Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.

Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.

Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...

Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
211
Sur le store tu pourras partir de la config de base et enlever un processeur. Autant la config de l'an passé avec Quad à 2Ghz avait pas eu beaucoup de succès autant celle là plait à beaucoup de gens ! Là tu as un processeur 4coeurs 2,8Ghz pour 2049 Euros.

J'ai appellé applestore ce matin pour vérifier, je pense passer commande semaine prochaine. Juste une copie de carte étudiante à mailer si seulement on te le demande... Si om m'avait pas embrouillé, connard de revendeur local va !

La machine à 2049 passe du coup 1885 euros ! Suis pas étudiant, je vais gérer avec une amie.

Toutes les annonces pour des Mac Pro d'occasion sont assez cher au final, 1900 Euros en gros. Même si tu as plus de Ram et des disques durs... Perso je préfère un neuf, garantie et tout.
212
Bien reçu...la remise etudiant est de 8% c'est exact ...ou plus ? :lol:
213
OUUUU les vilains resquilleurs :lol:

Ceci dit, le meilleur plan, c'est quand même de passer par une entreprise qui ne te fait pas la fameuse marge de 30%, le retro-prix...

On évite les faux, on a la facture, à son nom, et la boite est contente parce que plus elle achète au distrib, plus elle a un tarif, et etc...

Sondez votre réseau.

Good luck
214

Citation : Ceci dit, le meilleur plan, c'est quand même de passer par une entreprise qui ne te fait pas la fameuse marge de 30%, le retro-prix...

:non: Un revendeur Apple ne fait pas 30% de marge comme tu le prétends. Elle est plutôt proche de 10% (MB sans la RFA).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

215
Je me suis peut-être un peu emballé...

Je sais que la marge du prix public sur le prix distributeur est d'environ 30%, au moins pour certains produits me concernant.

Peut-être qu'Apple ne pratique pas la même politique. Dans cette hypothèse, l'offre étudiante sera au moins aussi intéressante que la sucursale de tonton...

Bon courage.
216
Salut à tous !

Je voulais remercier tous ceux qui ont participé à cette discussion, cela m'a appris beaucoup de chose et évité de faire des conneries ;-)

Je vous écris de mon Mac Pro ! Pas encore commencé la zik dessus, la carte son sera là dans quelques jours mais je suis déjà très content de mon mac.

Je m'étais arrangé pour acheter un mac pro avec une carte étudiante mais j'ai finalement reçu une offre pour un mac pro d'occaz que l'on ne pouvait pas refuser! J'ai donc eu un Quad 2,66 / 7Go / 1x250+2x320 pour 1600 Euros.
Voilà,

;-)

J'espère que ce topic servira à d'autres.
217
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

bon ben ça m'dis rien qui vaille sur la revente de mon G5 2/2 avec 1 gig de ram....

:pleure:
218
J'ai acheté un Mac mini Core 2 duo 2 Ghz/120 Go/1 Go à 595 € sur eBay, une bonne affaire :bravo: , seul bémol, Léopard n'est pas vendu avec :| , je tourne donc sous OSX 10.4.11, ce qui ne me dérange pas plus que ça car mes "vieux" logiciels (SL3, Groove agent 2, Halion player, etc...) fonctionnent très bien sur ce système, ça m'évite donc pour l'instant de faire une mise à jour coûteuse ;) , d'autant plus que je me demande si je ne vais pas passer sur Logic :?!: ...
J'ai boosté la Ram à 2 Go pour être peinard, c'est facile à faire et pas trop onéreux, moins de 50 € les 2 barettes chez Macway, une bonne adresse donc!