Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac & Occasion

• 217 réponses
  • 18 participants
  • 5 592 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mac & Occasion
Bonjour à tous,

Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !

J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.

J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.

Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)

Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.

Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.

Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...

Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
111
-k-, il n'y a pas besoin d'être sorti de Supinfo pour utiliser un Mac. Tu peux largement te débrouiller sans bouquin. :clin:

Toutefois, tu trouveras des conseils dans le sujet AF

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC.

:8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

112
Merci.
J'avais vu un forum aussi nommé aidemac, sont sympa là dessus aussi ;-)

Sinon question, y'a-t-il quelque chose à vérifier avant d'acheter? Pas évident par internet .. A part demander des précisions et des photos; y'a quelque chose à savoir ?
Je vends/achète souvent via AF, là c'est l'inconnu pour moi donc je préfère poser la question.

On m'en propose un qui n'a plus les DVD d'installation d'orgine.
Quelle est la la solution ? Si j'achète un tiger tout neuf, ça peut le faire ?
113

Citation : y'a-t-il quelque chose à vérifier avant d'acheter?

Oui, moi je demande la facture d'origine qui mentionne le numéro de série de l'ordi. Comme ça je me dis que ce n'est pas un "tombé de camion" qui peut déclencher les pires ennuis si la machine retourne en SAV et y est fichée comme volée.

Citation : On m'en propose un qui n'a plus les DVD d'installation d'orgine.
Quelle est la la solution ?

Demander à ce que le prix de vente soit réduit de 150 €. :clin:

Citation : Si j'achète un tiger tout neuf, ça peut le faire ?

Oui, bien évidemment si la machine que tu as choisi est éligible. Pour un G5 non problémo. :8)

Leopard sort dans peux de temps, c'est dommage.

https://www.apple.com/fr/macosx/leopard/

:volatil:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

114
J'allais répondre à mon propre post; je sors de la fnac.. En fait la version du commerce permets l'installation sur tous les macs "recents", contrairement aux DVDs d'origine.
Oui je pense que je vais demander une reduc, surtout qu'il vends pas la souris non plus. (ça c pas trop grave j'aime pas trop la souris apple)

J'avais pas pensé qu'on puisse me refourguer un mac volé, je vais y réfléchir.

Déjà là, j'ai envoyé une plainte à ebay parce qu'un mec à tenté de m'arnaquer. Le Quad G5 qui fini à 1000Euros c'est fumant .. Il a été doué le mec même les adresses mails correspondait avec celles d'ebay.. le parfait faux mail, à s'y méprendre. Comment j'ai su ? Paiement obligatoire par western union, parce que les liens n'étaient pas cliquable et que normalement on recoit le double dans "mes messages", là rien du tout.
115
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
116
On me propose:

Un bipro 2,3 /Ram 2Go/HD 2x250Go = 1200 Euros ports compris
Ou un Dualcore 2,3/Ram 512Mo/HD 2x250Go = 1250 Euros

Je suis plus parti pour le bipro.. je pense que ça vaut le coup non ?
117
Si bi-pro = G5 et dualcore = intel je partirais plus sur du dualcore... y a juste à rajouter un peu de ram et roule !
118
Sauf que le dual core est depassé, depuis maintenant 1ans 1/2 c'est le core2duo qui lui est vraiment plus puissant mais le dual core je suis pas sur qu'il soit beaucoup plus puissant qu'un G5, de plus le g5 a deux processeur alors que dual core c'est "2 en un" si je reinvestir maintenant je prendrai directement un core2duo pas un dual core dépassé ou alors je reste sur un g5, le dual core c'est vraiment le premier processeur intel qui a equipé leurs becane donc pas sur que logic soit hyper optimisé surtout qu'ils ne l'on pas gardé longtemps.
119
Je parlai d'un G5 dual, les derniers G5 produits par apple fin 2005

J'avais lu que les G5 Dual étaient 10% plus rapides que les G5 Bipro.
120
Bon de toute façon il parlait de G5 dans les deux cas

Citation : Sauf que le dual core est depassé, depuis maintenant 1ans 1/2 c'est le core2duo qui lui est vraiment plus puissant mais le dual core je suis pas sur qu'il soit beaucoup plus puissant qu'un G5, de plus le g5 a deux processeur alors que dual core c'est "2 en un" si je reinvestir maintenant je prendrai directement un core2duo pas un dual core dépassé ou alors je reste sur un g5, le dual core c'est vraiment le premier processeur intel qui a equipé leurs becane donc pas sur que logic soit hyper optimisé surtout qu'ils ne l'on pas gardé longtemps.

Mais excuse moi mais tu dis des trucs bizarres. Première le core2duo c'est pas exceptionnellement plus puissant que le coreduo (un truc comme 7/8% il me semble) par contre le core2duo est 64bits là où le coreduo est 32bits, ce qui pour l'instant n'est pas super interessant vu que tout ou presque est en 32 bits.

Maintenant si tu as un logic PPC, c'est clair qu'il te faut du G5, si t'as un logic universel, je pense qu'il ne faut pas hésiter et passer à du intel, parce que de toute façon c'est au moins aussi puissant que du powerPC (ils sont pas fous non plus chez apple) et surtout ça permet de se servir de plus ou moins tout ce qui sort et va sortir, je ne vois pas l'interet de s'acheter une machine dont les programmes ne seront surement plus jamais développés !!!