Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac & Occasion

  • 217 réponses
  • 18 participants
  • 5 553 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mac & Occasion
Bonjour à tous,

Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !

J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.

J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.

Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)

Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.

Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.

Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...

Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?


Merci.
Afficher le sujet de la discussion
181
Ouahhh

ça fait flippé t'as to jean phi

> vous allez rire mais je sais meme pas si le mein il marche à l'eau ou pas
> on le sais comment ??
182

Citation : Merci.


notons ce "merci", tellement rare sur AF quand on renseigne quelqu'un

donc, merci à K pour le merci :boire:
183
Cela concerne les G5 Dual core et non pas les Bi-pro. Donc Dual 2,7,Quad et je crois les Dual 2,3 aussi.

J'ai failli prendre un Dual 2,7, j'avais donné mon accord, j'ai eu très chaud. Surtout que les G5 Watercoolés crament un par un...

Va voir chez macbidouille, ils en parlent.
184

Citation : Mais acheter une machine rincée

STP, merci de parler de ce que tu connais. Tu n'es pas obligé de denigrer du matos parce que tu tiens absolument à acheter le dernier Mac avec le dernier OS, et le dernier Logic à la mode.

Mon G5 bi tourne 24h/24 et 7j/7 et peut faire tourner environ 60 pistes avec autant de plug avec le freeze sur Logic 7 comme je l'ai déja dit.
185
2,7 c'est un bi pas un dual (ca n'existe pas dual 2,7). J'ai un dual, j'ai aucun pb.
A la sortie du g5, c'était de la bombe, maintenant, c'est le macpro, etc...L'effet de mode est là, on vends le dernier truc optimisé avec le dernier machin de la mort. Avant de pouvoir saturer ton g5 t'as du boulot, et le macpro ca va te couter 2x plus cher. Mon g5 je l'ai acheté d'occas pas cher sur ebay avec en plus l'apple care pour encore 2 ans. L'argent de coté il va aller dans du matos dont j'ai VRAIMENT besoin.
186
Et voilà
ça tour ne au pugilat...

alez bisou


187
Vous enflammez pas les gars, j'ai jamais dit que le G5 était une mauvaise machine ou un trop lente... J'avais d'ailleurs dit plus haut que je regrettai vraiment de pas avoir acheté un G5 plus tôt.

Quand je parle de machine rincés je veux parler des G5 Bi Pro ayant déjà 3 ou 4 ans, on me fera pas croire que les disques dur sont pas sur le point de mourir, surtout en ayant fait de l'audio !

J'ai jamais eu l'intention d'acheter du matos à la mode, vous n'avez qu'à me relire.

Il est bien évident que si je trouves un G5 à un prix qui ne frise pas l'arnaque, je l'aurai pris direct !
Parce que j'en ai vu à + de 2000 Euros.. à ce prix là ils devraient fournir la vaseline !
188
Y a pas de probleme, mais on donne aussi des renseignements pour les personnes qui vont lire ce thread.
Ceci dit j'ai fait de l'audio sur un seul DD (G4)pendant 5 ans sans avoir le moindre probleme.
C'est sur qu'à 2000€ c'est du foutage de gueule, d'où ebay pour ma part.
189
Ton post m'a étonne tu l'as payé combien ton G5 sur ebay? il s'agit de quel modèle ? J'ai regardé sur ebay mais j'ai vite laissé tombé car je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup d'arnaques sur les macs. (CF: début de topic)
190
1200€ G5 dualcore 2ghz avec DD 300Go et 2go RAM +applecare de 2 ans restant.
Il a été fabriqué en aout 2006. Je l'ai acheté cet été à un revendeur hollandais qui voulait le vendre 1300€. J'ai attendu que la date expire et je lui est proposé moins, apparemment il ne savait pas pour l'applecare.
Maintenant sur Ebay, on a essayé de m'arnaquer grave (mais c'est un autre sujet).
A ce prix j'ai préféré un G5 à un Imac core2duo, car il y avait pas mal d'incompatibilité UB, mais surtout il est évolutif (max 16Go ram, PCIexpress, 2 DD possible).