Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac & Occasion

  • 217 réponses
  • 18 participants
  • 5 555 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mac & Occasion
Bonjour à tous,

Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !

J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.

J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.

Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)

Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.

Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.

Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...

Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?


Merci.
Afficher le sujet de la discussion
191
Tiens, un article à lire sur labo-apple de SUPINFO:

Faut-il passer au MacIntel ?

Cet article à pour but de peser les "pour" et les "contre" du MacIntel (rédigé le 18/01/2006).

:mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

192
Il commence a dater l'article, presque 2 ans..
Depuis moultes applis sont devenus Universal binary
moi perso, je pense qui'l n'y pas débat et qu'il faut passer au Macintel.
Sauf, ceux qui ont une ancienne machine Power PC (type bi Pro G5 qui a encore des perfs honorables) dont ils sont content et qui fait tourner des softs qui ne seront jamais universal binary (oui ça existe..)
193
Salut tout le monde.

Un des meilleurs threads sur le sujet qui m'est été donné de lire. Bravo. j'ai appris pleins de trucs.

Au risque de relancer le débat, je rebondis :

Citation : moi perso, je pense qui'l n'y pas débat et qu'il faut passer au Macintel.
Sauf, ceux qui ont une ancienne machine Power PC (type bi Pro G5 qui a encore des perfs honorables) dont ils sont content et qui fait tourner des softs qui ne seront jamais universal binary (oui ça existe..)



C'est mon cas, plus ou moins.
J'ai un pwbook depuis un certain temps (une occaz, apres un switch), et j'ai quasi fini mon setup fonctionnel : disque interne neuf et rapide, os, séquenceur, éditeur, plug (comp eq rev suite restoration), plug freeware et quelques bidouilles. C'est cool.

Le constat, depuis un an, c'est qu'y manque quand même un peu de puissance de calcul pour du mix poussé (Pas maquette, hein, ça, ça le fait).
Je me dis : le même setup avec plus de patates, une uad, une powercore, faut un G5.

Deux config identiques, une puissante, l'autre portable. l'outil idéal pendant 3-4ans, histoire d'aller au fond du truc et de tout basarder pour autre chose plus tard.

La vraie question, c'est : quelle machine ?
A vue de nez, je serais tenté par un G5 2X2ghz, qui côte plus ou moins 1000E en ce moment.

Des suggestions ?

Hors sujet : Tu en es où, -k- ?

194
En fait j'ai sagement attendu ( :zzz: )la sortie du nouveau mac pro pour voir le marché occasion baisser un peu. J'ai trouvé quelques annonces intéressantes, je suis donc sur le point d'acheter un mac pro !

Je pense que le G5 est à éviter ajourd'hui. Pourquoi tu prendrais pas un imac ?
Moi vu ma config j'étais obligé d'avoir des slots PCIe mais pas toi si ?
195
En fait, tout le concept est basé sur le soft, que j'ai déjà.

Il me manque juste du calcul.

Du coup, le G5, c'est la machine qui calcule bcp avec la même famille de proc. Et qui à des ports pci ou pci-x (2x2ghz) pour d'éventuelles cartes dsp d'occas (uad, pwcore). Une belle config, il me semble.

Disons qu'il ya un projet un peu sérieux dans l'air , que je peux bosser avec ce que j'ai déjà, c'est cool. Mais la même chose avec plus de puissance, je gagne en souplesse, en réactivité. Et peût-être en qualité avec les dsp (je suis pas fixé la-dessus, question achat, mais l'option me plait bien). :clin:

Voili voilou. Après, je connais très mal les gammes apple de bureau, un powermac est peut-être pas indispensable. Mais je ne suis pas près pour du intel.

Hors sujet : Et pourtant, je le regrette déjà : va trouver un soft de control ethersound, processeur, etc sur mac ! avec un intel, tu mets bootcamp, et hop...

196
Bonjour a tous !
je suis en pleine etude de config audio vu que je passe sur logic 8
et le nerf de la guerre c'est le mac....
3 questions que je me pose !! :???:
-a quel prix doit se situer un mac pro ancienne génération d'apres vous si on ne veut pas avoir recours a la vaseline ?
-concernant l'ecran on me fait le forcing de prendre du apple ? est ce que ça marche bien avec un ecran plat de base ?
-est ce que la ram autre qu'apple fonctionne ou y a t il des risques de ralentissement systeme ?..je pense a mawcway par exemple..
197

Citation : -concernant l'ecran on me fait le forcing de prendre du apple ? est ce que ça marche bien avec un ecran plat de base ?

OUI

Citation : -est ce que la ram autre qu'apple fonctionne ou y a t il des risques de ralentissement systeme ?..je pense a mawcway par exemple..

n'importes qu'elle RAM fonctionne.
198
Pour les écrans, prends le plus joli :)

Beaucoup de sites en parlent, pour les mac pro il faudrait de la ram certifié apple car les autres marques qui n'ont pas de dissipateur thermique chauffent beaucoup trop.

Tu parlais de vaseline, c'est le therme que j'avais aussi employé plus haut, c'est clair que les vendeurs d'occasion vendent leur machine super cher. J'ai fait pas mal de sites d'occasion et les anciens mac pro sont très recherchés en ce moment. J'en ai trouvé un, le vendeur à reçu des dizaines de demandes en moins d'un heure. La vente n'est pas encore faite, j'attends longtemps donc je préfère ne pas crier victoire torp vite !

Si je peux te conseiller quelque chose: prends une machine avec déjà tout dedans: airport/bluetooth, au moins 2Go de ram, Plusieurs disques durs. Parce qu'avec les frais de ports + les achats supplémentaires, ça chiffre vite.
Le nouveau Quad 2,8 est à 2049 Euros... Fait tes calculs. :clin:
199
Dans mon G5 il y a 4giga de ram non-certifiée et tout fonctionne parfaitement.
200
Comme je disais plus haut: Je parle des mac pro et pas des G5 !
La ram des mac pro est particulière (et aussi très chère).
C'est surtout une question de dissipateur thermique, va voir sur les forums macbidouille !