Mac & Occasion
- 217 réponses
- 18 participants
- 5 652 vues
- 16 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2007 à 20:06:29Mac & Occasion
Bonjour à tous,
Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !
J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.
J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.
Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)
Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.
Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.
Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...
Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?
Merci.
Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !
J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.
J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.
Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)
Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.
Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.
Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...
Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?
Merci.
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
201 Posté le 23/01/2008 à 11:27:07
Merci mais je m'interresserais vraiment au mac pro dans quelques années, mon "vieux" G5 me va très bien.
Je ne voudrais pas paraitre pour ce que je ne suis pas, mais cela fait bientot 5 mois que tu as créés ce thread, tu n'as toujours pas ton Mac mais tu te permet de donner des conseils sur des machines que tu ne connais pas...
Je ne voudrais pas paraitre pour ce que je ne suis pas, mais cela fait bientot 5 mois que tu as créés ce thread, tu n'as toujours pas ton Mac mais tu te permet de donner des conseils sur des machines que tu ne connais pas...
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
202 Posté le 23/01/2008 à 12:15:08
Oui effectivement je n'ai pas la machine chez moi au jour d'aujourd'hui (on en reparlera dans une semaine ;))mais sur le sur la côte d'occasion et les barettes de ram, je crois que j'ai encore le droit de dire ce que j'ai vu/lu et entendu à ce sujet !
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=181984&st=180
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=181984&st=180
Bilous
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
203 Posté le 23/01/2008 à 12:56:15
Bon je surveile une bonne occcase sur un mac pro 4 ou 8 coeurs..
pour la ram y a donc interré que ce soit de l'apple donc et quant a l'ecran a 300 euros on peut avoir maintenant des 24/26 pouces 16/9 chez carrouf !
je pense que pas mal de boites (dans le domaine de la video par exemple..) ne vont pas tarder a revendre leur parc de macpro pour acheter le nouveau...a suivre de pres...
pour la ram y a donc interré que ce soit de l'apple donc et quant a l'ecran a 300 euros on peut avoir maintenant des 24/26 pouces 16/9 chez carrouf !
je pense que pas mal de boites (dans le domaine de la video par exemple..) ne vont pas tarder a revendre leur parc de macpro pour acheter le nouveau...a suivre de pres...
salle.clement
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
204 Posté le 23/01/2008 à 15:59:58
D'accord avec toi, Bilous !
J'en ai vu un sous la barre fatidique des 1000 roros...
https://www.annonces-mac.net/v2/details.php?id=33524
Si celui là ne part pas vite, tout le monde va se réaligner, je pense. Même s'il part vite, en fait.
Je recherche un 2X2ghz, je scrute la côte de l'occas
J'en ai vu un sous la barre fatidique des 1000 roros...
https://www.annonces-mac.net/v2/details.php?id=33524
Si celui là ne part pas vite, tout le monde va se réaligner, je pense. Même s'il part vite, en fait.
Je recherche un 2X2ghz, je scrute la côte de l'occas
Bilous
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
205 Posté le 23/01/2008 à 20:14:07
Heu....ou c'est moi qui eai rien compris ou alors c'est toi !...
sous la barre des 1000 euros c'est un power mac que tu as vu !!!!
sous la barre des 1000 euros c'est un power mac que tu as vu !!!!
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
206 Posté le 23/01/2008 à 20:44:24
Pour aider à comprendre la côte d'occasion, y'a un site Mac2sell. C'est pas parfait mais ça aide à comprendre les prix !
salle.clement
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
207 Posté le 24/01/2008 à 00:30:15
Coucou Bilous,
J'avais rien capté...
ça côte combien, un macpro d'occas ?
J'ai vu passer quelques refurb...
J'ai jeté un oeil à Mac2sell, très intéressant mais (trop ?) théorique. La côte réelle, de mes points de comparaisons, est au dessus.
J'avais rien capté...
ça côte combien, un macpro d'occas ?
J'ai vu passer quelques refurb...
J'ai jeté un oeil à Mac2sell, très intéressant mais (trop ?) théorique. La côte réelle, de mes points de comparaisons, est au dessus.
Hors sujet : Je pense que l'estimation doit tenir compte de l'offre et la demande, phénomème bien réel, et levier de la côte. D'ailleurs, je vous quitte pour aller voir si le g5 se vend encore bien... S'il se vend mal, c'est cool pour moi, comme dirait l'autre.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
208 Posté le 24/01/2008 à 08:46:50
Y'a ça qui va sortir apparemment, est-ce que ça vaut vraiment le coup (coût?) d'acheter de l'occase? Boosté à 3Go de Ram, ça le met à moins de 1100 €.
Je pose la question car je pensais m'acheter un vieux G4 portable ou mini pour ne pas avoir à faire de mise à jour de mes logiciels et bénéficier (enfin) du silence de fonctionnement mais les prix sont très élevés je trouve...
Je pose la question car je pensais m'acheter un vieux G4 portable ou mini pour ne pas avoir à faire de mise à jour de mes logiciels et bénéficier (enfin) du silence de fonctionnement mais les prix sont très élevés je trouve...
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
209 Posté le 24/01/2008 à 09:28:05
Sinon je me suis renseigné sur le store étudiant, le vendeur que j'avais vu au tout début m'avait dit qu'il était réservé à certaines universités, il m'avait bien fait comprendre que j'y aurai pas droit !
En fait ça c'est L'AOC(Apple on campus).
Le store étudiant c'est autre chose, il suffit d'une carte étudiante, c'est tout. Reste à m'arranger avec les connaissances ;)
J'ai bien fait d'attendre la sortie du nouveau mac pro, pour le prix que je comptai mettre d'occasion j'aurai un neuf ! (1930Eur pour un Quad 2,8+Airtport)
En fait ça c'est L'AOC(Apple on campus).
Le store étudiant c'est autre chose, il suffit d'une carte étudiante, c'est tout. Reste à m'arranger avec les connaissances ;)
J'ai bien fait d'attendre la sortie du nouveau mac pro, pour le prix que je comptai mettre d'occasion j'aurai un neuf ! (1930Eur pour un Quad 2,8+Airtport)
Bilous
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
210 Posté le 24/01/2008 à 16:07:36
Tu veux dire qu'il vaut mieux acheter neuf avec un prix etudiant ?
tu parles d'un quad..mais les nouveau sont tous 8 coeurs ?...
tu parles d'un quad..mais les nouveau sont tous 8 coeurs ?...
- < Liste des sujets
- Charte