Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 103 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
651
C'ets ça en fait, la clientele mac, c'ets ceux qui ont des athlons qui merde avec le midi :mdr: :mdr: :clin: :oops:
652
653
C'est souvent comme ça que ça se passe:

- d'abord on achète un pc sans se poser de questions, au prix le plus bas si possible
- on installe tout et n'importe quoi dessus, le windows ayant été sâlement préinstallé par le magasin.
- rien ne marche correctement en mao, surtout avec des softs crackés, des spywares dans tous les sens et quelques virus sur le dur.
- on vient râler sur AF
- on galère quelques mois voir quelques années
- on décide de proclamer tous les pc's comme étant de la merde et on passe sous mac.
654

Citation : EH Karma, je rigolais, avec ma remarque,


Désolé si je me suis emballé ...

Pas trop eu le temps de le pousser dans ses retranchements hier.
Rque supplementaire => tous ce que j'ai fait l'a été en 16/44.
Bientot je passe en 24/48 pour voir ce que ca donne.
655
Ragou > tu connais ma vie :?!:
656
Karma tu es bon ...

657

Hors sujet :

Citation : - on installe tout et n'importe quoi dessus, le windows ayant été sâlement préinstallé par le magasin.


OSX aussi est pré-installé :mrg:

Citation : - rien ne marche correctement en mao, surtout avec des softs crackés, des spywares dans tous les sens et quelques virus sur le dur.


Surtout la différence c'est que:
- sur PC si tu ne sais pas ce qu'est un spyware, un virus et comment t'en débarrasser ou les éviter, tu es cuit. Sur Mac non, il n'y en a pas.
- si tu ne sais pas que le chipset machin est pitoyable alors que le chipset bidule est très stable, et donc qu'il faut choisir la carte Asus HTFG567 plutôt que la Tian YFV65R86, ça va pas marcher. Sur Mac, tu comptes sur Apple pour faire ce choix.

Pour certains utilisateurs, s'y connaître en composants informatiques ne pose pas de problème (toi, Sil/sic...). D'autre n'ont pas envie de s'y intéresser, voire partent de trop loin : musicien pas du tout informaticien... habitué à Cubase sur Atari, déjà limite trop compliqué...

Maintenant c'est vrai que si tu fais n'importe quoi, même sur Mac ça va déconner. Par exemple, j'ai vu un powerbook sous OSX, installé par quelqu'un de familier d'OS 9 (complètement différent) et qui avait fait du "rangement". En gros il avait déplacé tous les fichiers système, et probablement effacé certains dans son ménage (les préférences système notamment) !!! Le plus simple a été de tout réinstaller.

Il en faut pour tous les goûts, tous les besoins. Il n'y a pas une solution miracle qui conviendra à tout le monde, alors il faut voir les grandes différences qu'il y a entre les diverses solutions.

Et merci d'utiliser les balises HS.

658

Hors sujet :

Citation : Sur Mac, tu comptes sur Apple pour faire ce choix.

Et sur PC, tu comptes sur Dell ... ?! ?

659
Merci pour vos réponses les gars. Vous me dites que live 4 ne fait pas bon ménage avec les mac, c sur ca??
Je ne sais toujours pas quoi prendre... si ce n'est que ca me ferai mal de laisser ma audiophile abandonnée dans une tour toute seule.
Apparemment personne ne semble dire que athlon est une grosse merde. Mais quelqu'un m'a dit qu'on doit éviter athlon à cause du système de virgule flottante. Je ne sais pas trop ce que ca veut dire mais bon. Ensuite je pense que mon ordi a du prendre un coup, si vous dites qu'en principe un athlon plante pas comme ca. Chez moi l'athlon plante systèmatiquement avec live 4 quand j'enregistre en midi, uniquement la d'ailleurs, autrement il plante pas. J'ai tout essayé:
J'ai un clavier mk449, j'ai formater un disc dur, j'ai réinstallé xp, j'ai fait les mises a jour et j'ai mis la demo 4.1 de live, au lieu de passer en usb pour le clavier je suis passé en midi, mais rien a faire, mon ordi se bloque a l'enregistrement midi!!
Alors mon ordi a t il pris un coup?
mon ordi est il une grosse merde qui m'ont mi un processeur d'amstrad en fait?
J'y comprend rien
Si quelqu'un a une solution....

Config :
Athlon 2400 +
win xp sp1
1024 go de ram
dd de 80 go 7200 tr/min 8 mo cache
carte mère msi k7n2g
chipset nvidia geforce 4

Je sais pas d'ou ca peut venir, a part le proc qui a pris un coup?
Merci
660
Regarde ma config, elle marche!!!