Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 593 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
631
Je viens d'acheter un mensuel où est testé le mac mini, il est indiqué qu'il reconnait sans problèmes les souris mais que pour les claviers, c'est une autre paire de manches!!!

632

Citation : mais que pour les claviers, c'est une autre paire de manches!!!


Essaie avec un clavier MIDI au lieu d'un USB. P'tet que pour le japonais le mini comprendra mieux.
Me laissez pas tomber les gars...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

633
Euh, je parlais du clavier "normal" avec des lettres et des chiffres, pas celui avec une touche noire, une touche blanche, une touche noire, une touche blan... :mdr: .
Dans ce même bouquin ("Vous et votre Mac" ), ils expliquent comment changer la Ram du mini :bravo: , c'est enfantin.Ils abusent chez Mac :roll: .

Hors sujet : Tiens, je suis passé "posteur fou" :mrg:



634

Citation : La hierarchie des dossiers est vraiment trop orientee vers l utilisateur de base pour moi, je sais pas ce que fait l OS, et ca me saoule


Ce qui semble être des "fichiers application" (les .app) sont juste le sommet d'une arborescence. On peut le voir avec un clic droit "voir les informations" dessus. Les logs console et système sont visibles via le menu pomme -> informations système -> plus d'infos... un truc comme ça.

Avec un peu d'habitude... spa si terrible !

Citation : Il reconnait toujours pas mon clavier japonais, aussi.


Visiblement beaucoup de claviers posent problème.Pourtant il existe tout un tas de normes pour les différents types de périphériques USB. Malheureusement il semble que très peu de fabricants les respectent et indiquent "class compliant".

Par exemple pour une simple interface midi on ne devrait plus avoir besoin de drivers (si la norme "midi sur usb" était respectée). Le Korg Micro-kontrol s'en passe, mais pas la M-Audio Uno (que j'ai, dommage). Je soupçonne que les fabricants de claviers travaillent un peu comme des gorets. Heu pas très bien. C'est dommage, parce-que ça simplifierait plein de choses.

Pour les souris, apparemment pas trop de problème. En tout cas ma Logitech MX510 marche nickel: un clic molette ouvre le lien dans un onglet safari (royal), le clic droit est ok, les boutons haut / bas activent les fonctions "voir toutes les fenêtres" et "voir le bureau" de exposé. Une fois qu'on y a goûté... :aime:

Citation : avoir safari + finder + une installation en cours, et faire ramer au point que la souris ne bouge pluys pendant 5 secondes


A la fin des install la fenêtre indique "optimisation des ressources". Je soupçone qu'il réorganise le disque dur... Donc il vaut peut-être mieux éviter de faire tourner d'autres trucs pendant les installs...???
635

Citation : Donc il vaut peut-être mieux éviter de faire tourner d'autres trucs pendant les installs...???


C'est la règle de base. Et si le programme d'install n'est pas fait par un goret (j'aime bien ton expression Dr Pouet :clin: ), il demande de fermer les applis encore ouvertes. Et ce, que ce soit sur Mac ou PC, pardon sous MacOS ou Windows. C'est pas que c'est techniquement impossible, mais ça évite bien des déboires si un viandage survient. Après, faut faire des restaurations et tout le tralala (documents perdus ou corrompus, base de données ou registre corrompu... :nawak: )

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

636

Hors sujet : > Ce qui semble être des "fichiers application" (les .app) sont juste le sommet d'une arborescence. On peut le voir avec un clic droit "voir les informations" dessus. Les logs console et système sont visibles via le menu pomme -> informations système -> plus d'infos... un truc comme ça.

Raté ! (c'était de mémoire) C'est clic droit (ou pomme-clic) -> afficher le contenu du paquet. Par contre l'autre c'est bon et c'est dans "historiques".

En tout cas on attend les photos du Druide maintenant. Druuiiiide ouououou ou es-tu ?
:diable:

637
Le Druide! Le Druide!
(tous ensemble!)
Le Druide! Le Druide! Le Druide! Le Druide!
638
EH Karma, je rigolais, avec ma remarque, me suis effectivement taper les 60 pages et ca me fait délirer que les gens parlent autant, que ca dérive desfois beaucoup, comme des concierges, mais que dans 60 pages personne ne sait vraiment de quoi il parle. Mais, avec bonheur, a partir de la page 61 ça y est, kkun a enfin tester))
:aime: :aime: :aime:
639
Bon, moi j'ai un dilheme. En fait j'ai athlon 2400+ 1 go de ram, tout le bordel, mais apparemment l'athlon c une grosse merde qui aime pas beaucoup la musique, surtout le midi, et qui plante. Comme le pire truc pour moi c le plantage, j'ai décidé de me faire un ordi rien que pour la mao, mais qui marche cette fois, mais 2 solutions s'offrent a moi, et je sollicite les gens objectifs ( si possible pas trop impartiales entre mac et pc ) pour me donner un avis :

- Soit j'achete une tour pentium IV 3.06 ghz + 1 Go de ram + carte radeon 9800 + lecteur graveur dvd + la carte audiophile 24/96 que jai deja sur mon athlon et que ca me ferai chier de lacher + dd 160 Go 7200 tr/ min pour 670 euros.

- Soit j'achete le mac mini 1.42 ghz + 1 Go de ram ( je pense que c nécessaire ) mais la il me faut acheter une carte son ( on ne peut pas monter l'audiophile dessus ) ce qui me revient a environ 1200 euros ( c un peu plus cher evidemment ).

Le dilheme est là, est ce que ca vaut vraiment la peine de mettre bcp plus dans ce mac, sachant qu'il sera quand même moins puissant, ou est ce qu'on peut faire confiance a pentium et que ca reste tout de même fiable pour la musique?

Que me conseillez vous, sachant que j'utilise live 4 , de nombreux effets, et des samples de pianos assez gourmands en cpu.
640
Relis bien les 60 pages ... il a été dit plusieurs fois que Live et Mac c'est pas optimum comme solution.

Et puis après tout c'est qu'une question d'argent j'ai l'impression, 670 ou 1200 pour un truc un peu moins méchant ... :noidea: