Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 107 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
641

Citation : Que me conseillez vous, sachant que j'utilise live 4 , de nombreux effets, et des samples de pianos assez gourmands en cpu.



le mini mac est vraiment pas tres puissant. Tu peux pas comparer ca a un PIV 3 Ghz pour la puissance.

Ca veut dire quoi de nombreux effets ?
642
Bonsoir, :lol:
Pour répondre à Benshon :
J'ai en ce moment 2 athlons XP2600 et Sempron 2500 reliés en réseau via un modem routeur qui tournent sans aucun problème avec 512M° et sur 2 carte mères Asus A7N8X Deluxe (la meilleure pour socket A) par contre, ils sont configurés "au petits oignons" pour la Mao et le reste !
J'ai des des Pentium 1, 2, 3 et 4 ! et l'Athlon fonctionne aussi bien (aujourd'hui) pour un prix moindre :langue: pourquoi payer +
Quand au nouveau p'tit Mac, pourquoi pas, le produit tient la route :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

643
Ah j'oubliais, le débat Athlon versus Pentium; le débat PC versus Mac; le débat Windows versus Linux etc etc etc C'est peut être un peu depassé vu que le plus important est quand même de faire de la musique non !
A bientôt ici http://bluedid29.com ou là :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

644
Et une dernière pour la route:clin:
J'ai commencé en 1983 sur Zx Spectrum:volatil:
Puis en 1985 sur Atari 800Xl:ptdr:
Puis en 1986 sur Atari St:bravo: et Amiga:o:
Depuis 1998 sur PC:8)
Bientôt peut être sur Mac:langue:
On apprend vraiment à être tolérant ! :boire: (et j'ai tout gardé !)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

645

Citation : C'est peut être un peu depassé vu que le plus important est quand même de faire de la musique non !

Euh, non, si tu te gourres dans ton achat, tu feras plus de bidouillage que de musique... et puis tu as oublié un débat important via ou nvidia, qui est au final plus important que Athlon ou Pentium...
646

Citation : n débat important via ou nvidia



c'ets meme pire que ça, parce que faut vraiment voir au cas par cas la dedans, y'a des nforce qui se comportent tres etrangement, et des via qui s'en sorte tres bien....

par contre, lire encore ça:

Citation : En fait j'ai athlon 2400+ 1 go de ram, tout le bordel, mais apparemment l'athlon c une grosse merde qui aime pas beaucoup la musique, surtout le midi, et qui plante.


on se demande ou est la grosse merde hein :???: comment veux tu que ton athlon n'aime pas le midi :((
647
Benshon >

Citation : mais que dans 60 pages personne ne sait vraiment de quoi il parle.


Attends, voilà un nouveau produit et tu voudrais qu'on sache ce que l'engin a dans le ventre rien qu'en lisant les spécifs ou les slogans marketing? Trop fort! T'avais qu'à l'acheter avant Karma pour nous faire un compte rendu. :noidea:


Benshon >

Citation : Bon, moi j'ai un dilheme. En fait j'ai athlon 2400+ 1 go de ram, tout le bordel, mais apparemment l'athlon c une grosse merde qui aime pas beaucoup la musique, surtout le midi, et qui plante.


Alors pour ce qui est du MIDI, Mac OS X sait le faire, sans ajout d'extension (c'est dans ces gènes :clin: ). Le grand faiseur du Core MIDi n'est autre que Doug Wyatt: celui qui a écrit les grands principes de feu OMS d'Opcode. :bravo:

Et puis une machine traitant l'audio doit être traitée avec respect. Sont donc à éviter les installations de produits autres que MAO pouvant nuire à la stabilité de l'OS: Jeux, Office et sa cohorte de DLL, et enfin les cracks qui ont la bonne réputation d'être instable (voulu?)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

648

Hors sujet :

Citation : y'a des nforce qui se comportent tres etrangement, et des via qui s'en sorte tres bien....

C'est sûr que si la mise en place du nforce est bâclée ou que le bios est mal configuré, ça peut poser problème, comme pour les chipsets intel. Les VIA par contre souffrent d'un syndrôme de "pas fini" lié au fait que cette marque s'attache plus à balancer sans cesse de nouvelles versions du chipset intégrant la moindre nouvelle fonctionnalité possible plutôt que de consolider ces fonctionnalités et corriger les bugs existants.

649
C'est d'ailleurs particulierement chiant, parce que sur 6 mois d'intervalles, t'as pas les memes cartes dispos, plus les memes chipsets, et que t'es obligé de tester et retester a chaque fois pour monter des config "stables" et retrouver des "reperes". ça c'est vraiment casse couille...
650
Moi perso je me suis acheter un g5 au moin pas de question à ce posser, ca tourne c'est stable et en plus c'est beau :bravo: