Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 117 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
661

Citation : Mais quelqu'un m'a dit qu'on doit éviter athlon à cause du système de virgule flottant



C est completement faux (le systeme de virgule flottante, c est la partie de ton microprocesseur qui fait des calculs avec des nombres a virgule, cad la representation utilisee dans quasiment tous les logiciels de musique pour ce qui concerne les donnees audio).

Pour ce qui est du midi, t arrive a le faire marcher sous un autre logiciel ? De quelle maniere ca plante (ecran bleu ? Ou live juste plante)
662

Citation : Vous me dites que live 4 ne fait pas bon ménage avec les mac, c sur ca??



C'est pas une question de Mac, c'est une question que le soft n'est pas optimisé Altivec (instructions spécifiques au Mac). Il se repose uniquement sur la puissance brute du proc, et de ce point de vue, il est donc plus performant sur Pc.

Il y a un thread à ce sujet sur ce même site (dans le forum de Live) et d'autres sur MacMusic, par exemple.

Mais de ce que j'ai compris, moi qui ai actuellement un Athlon 1800+ (qui au passage tourne bien, mais à 1,5Ghz réels), Live qui s'en sort assez bien pour l'utilisation que j'en ferai (pas trop de plugs, pas trop de pistes), tournera donc au moins aussi bien sur le Powerbook 1,67 que je convoite en sicrète :aime: .
God's in his heaven. All's right with the world.
663
Benshon > TU ES COMPLETEMENT HORS-SUJET !!!!!!!!

Mets au moins des balises HS, mais crée plutôt un thread dédié et donne ici le lien, pour que des gens puissent t'aider.

Hors sujet : Pour autant que je sache, les problèmes de perfos en virgule flottante, c'est plutôt sur micro-proc Intel, et ça s'appelle la dénormalisation (voir Google).
De plus, c'est plutôt un problème en audio qu'en midi. Est-ce que tu as les dernières versions des drivers pour ton interface midi ? As-tu essayé avec une autre interface ? Est-ce que le midi marche avec un autre logiciel ? ... Il faut plutôt chercher de ce côté là.

664

Hors sujet : Moi c'est ma chaise de bureau qui déconne, elle a tendance à basculer toute seule vers l'arrière lorsque je me penche vers l'avant. Ne sachant pas où exprimer ma profonde détresse, je me suis dit qu'ici ce serait bien.

665

Hors sujet : Benshon c'est un fake de toi pour illustrer ton post 653 ? :mrg:

666

Hors sujet : Dr Pouet> t'es mauvais :demon:

667

Hors sujet : Ragou >

Citation : Moi c'est ma chaise de bureau qui déconne,


Mais c'est normal, c'est une chaise à dossier flottant. Gaffe, 32 bits ça fait mal :oo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

668
OH
OHOH
c bon
la
c bon les gars
simple question
C pas grave jai toujours fait des hors sujets. suis un peu :oo:

Non mais, effectivement, ca me plante que avec live 4, avec cubase lenregistrement midi marche.
kel test pourrai je faire pour voir ce qui fait buger? merci
Ah, pour pas etre hors sujet :

ViVE LE MINI MAC
669

Hors sujet :

Citation : Non mais, effectivement, ca me plante que avec live 4, avec cubase lenregistrement midi marche. 


Je crois que le MIDI n'est pas la spécialité de Live (même la V4). C'est avant tout un logiciel tracker-arrangeur-shifteur-sliceur-séquenceur pour l'audio, non? Le MIDI a été ajouté, mais c'est pas son point fort. :oops:

Bon, et puis pour parler de Live Ableton, c'est pas l'endroit. Ouvre un Topic dans la bonne section. Sinon on va se faire sensurer par un modo. :lol:



S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

670
Tu veux tester ton mini mac, fait une prise de son de 8 pistes simultanées pendant 5 min!!!