Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac VS Pc ? 0-o ?

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 1 411 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mac VS Pc ? 0-o ?
:???: je suis sur le point d acheter un ordi + cubase :lol:
je precise je souhaites faire de l audio et utiliser au moins 3 machines + les VST'z :bravo:

alors mac ou pc ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Up
22
23
Peut-être un Athlon 64 3500+ Winchester -> ça chauffe moins et c'est super efficace. Maintenant si au niveau charge CPU t'as pas besoin de masses de trucs, le tien suffira sans doute, à toi de voir. Le 3400+ est excellent aussi.
24
Un petit avis sur la question :

voilà, je pense que lorsque l'on se pose la question du choix Mac ou PC, il faut choisir le PC car cela signifie que l'on est pas encore près pour un éventuel switch.
si ton PC actuel te satisfait, il n'y a pas de raison à switcher pour Mac
par contre si tu n'en es pas satisfait à cause de plantage etc..., il ne faut pas croire qu'en renouvelant ton PC, tu résoudras tes problèmes... C'est malheureusement ce que j'ai cru pendant des années, sans succès, puis je suis passé sur Mac en 2 étapes (d'abord le portable, puis la station de travail), et là je suis comblé, et je dois dire que je n'en attendais pas tant d'un ordinateur...
c'est sur que le mac semble plus cher à l'achat, mais on le garde plus longtemps, donc au bout du compte, ca revient au meme.

et puis aujourd'hui, n'importe quel ordi peut faire de la musique, un macmini à 500 euros peut faire tourner logic express sans probleme
donc c'est bien une question de choix :)
25
Apparement, il y a des gens qui ne comprennent rien en rien .... :8)

Pour commencer , comment voulez vous que les macs ne soit pas stables s'ils utilisent des systèmes d'exploitation developés pour leur seul hard ? ça s'appelle de la main mise sur une chaine complete. Leurs point de vue c'est me même que celui de IBM avant l'arrivée de Bill Gates et son DOS sur le marché. On appeles ça du propriétaire les mac-doctrice! (Au passage Mr. Jobs ne le dit pas souvent que son système X a eu besoin de 4 ans et demi pour qu"il soit stable sur UNE UNIQUE plataforme HARDWARE --- quelle productivité ... et cela en transformant une version d'un système Unix existant ! ).
Donc, les macs ne plantent pas et c'est normal ... c'est comme si vous achetez une platine CD ou un téléphone portable et que vous aviez des plantage lors de a'allumage ... c'est du propriétaire et le soft embarqué DOIT marché correctement !

J'ai un ami que ne jures que pour des Macs ...Il les utilisent depuis 15 ans maintenant!
De devellopement de drivers en passant par des alpha testes des mac OS X pour Apple, il a fait pas mal de choses et je penses qu'il connais enormement son affaire. Et banh cet ami quand il veut qq chose comme par exemple dezonner son graveur DVD il le fait ... chez moi avec mon vieux PC qui ne plantes par ailleurs JAMAIS! ( sur XP ça tournes 24h/24 depuis 2 ans et pas un seul plantage...) , quant il veux utiliser une carte vidéo puissante, il la crake et il fait les testes ici aussi ...
Il m'avoues qu'il a des plantages pas si souvent que ça (toutes les semaines au moins deux)
Et que le seul problème c'est que Apple veux garder la main mise sur le devellopement des softs ... Au passage le G5 ç'est derivé de quoi ? ... ( non pas IBM ... le père des PCs)

Et attendez vous au pire ... quant il avait à faire des testes pour Apple et son tout nouveau système X ... Il m'a demandé de lui preter mon portable IBM car la première version de mac OS X tournait sur ... PC elle s'appellait NEXTSTEP du projet OpenStep en réalité un Unix pour PC! ... Alors comment se sentent les utilisateurs mac sans vision que disent que les PC sont pas fiable et bla bla bla alors que leurs produit viens d'es Pc ? Que sans les PC ils n'aurait pas leurs soft "stable" ?
Au moins pour ma part, quite à utiliser un système Unix j'utiliserait Linux ... (mille fois moins chèr car gratuit et STABLE) :)

Il es evident que sur un PC vous allez avoir plus des problemes d'icompatibilités dans tous les sens parce que tout bonnement CHAQUE CONSTRUCTEUR de cartes ou extension devrait respecter des standards, des normes, des RFC pour implementer leurs carte sur certaines plateformes mais il suffit qu'il ait 1 que ne respectes pas et voila le hic ... ça plantes ...

Ceci étant posé ... Je doit reconnaitre que Mr. Jobb est très très fort avec le Marketing ...
Un boitier d'un mac coute 8 € sortie d"usine .... On peux regreter que les grands constructeurs PC n'ont pas suivi le pas et fait un joli boitier. Autrement c'est du qui quif ...
26
En conclusion, Si tu veux utiliser ton ordinateur comme élément de décoration de ton salon achete un Mac c'est bcp plus joli ( de toute manière c'est moche un ordi ... à part le mini mac ou comment vous vendre un portable sans écran pour 500 € et ne pas dire que l'écran represente 40 % du coût de reviens d'un portable ....) très très fort le Jobs mais j'avoues que pour ceux qu'on deja un écran c'est une superbe idée. :8O:
Si tu veux faire de la Zic sans trop te ruiner achete un Pc et la difference utilises dans ce qui es important pour la musique à savoir une bonne carte son, des bons micros... etc .
27
Kdfx

Citation : voilà, je pense que lorsque l'on se pose la question du choix Mac ou PC, il faut choisir le PC car cela signifie que l'on est pas encore près pour un éventuel switch.



voila la il a tout dit!!! :mdr: :bravo2:
28
Lord_quiet_storm ==> :rocket:

tu dis n'importe quoi, excuse-moi ! ;)

en terme d'OS, Windows n'a jamais cessé de courir après les innovations d'Apple !

je bosse sur les deux machines (audio=mac), je ne vois à l'heure actuelle aucun OS équivalent à OSX. m'enfin, je m'attend à être moi aussi :rocket:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

29
Je ne vois pas pourquoi tu as peur de te faire incendier...
Tu n'as simplement pas le niveau pour cela.
Quesque tu as dit de si important que je soit OBLIGE de t'incendier. ?
Tu as lu mon post ?
Si tu es de bonne fois dis-moi ou es que je dit n'importe quoi stp ?
Sinon, desolé mais c'est plutot toi que répond sans vraiment savoir comment ... :mdr:

:non: Faut pas dire des choses ou affirmer des choses que tu connais que supperficiellement mon pot !
30
Pour répondre au post de depart.
Si ton sequenceur est cubase prend un pc, j'en ai longuelment discuté avec un un mec qui bosse avec apple pour l'audio. En gros la guerre est declarée, mac devellope ses propres format et logic. En gros résumé, cubase pour les mac, apple s'en cogne. (ceci dit ca marche qd meme faut relativiser). Mais qd meme si tu veux un mac, bosse avec logic.
En choississant ton soft, la config a mettre en face va etre vite vue.