Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac VS Pc ? 0-o ?

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 1 410 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mac VS Pc ? 0-o ?
:???: je suis sur le point d acheter un ordi + cubase :lol:
je precise je souhaites faire de l audio et utiliser au moins 3 machines + les VST'z :bravo:

alors mac ou pc ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Eh oui ! :langue:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

43
Flagouillage
44
Honnêtement...

on s'en fout complètement que steeve jobs soit vilain, utilise un hardware propriétaire pour son osx, etc... etc...

on s'en fout.

la seule chose qui compte c'est que ça marche.
ça marche bien (et mieux).
ça n'a pas de virus.
ça ne plante pas (ya des exceptions, mais c'est rarissime, c'est souvent des boites comme digidesign qui programment mal un truc... jusqu'au prochain update).
c'est fiable (justement à cause des choix "contestables" de jobs).
et c'est pas si cher que ça à matos égal (et on peut tj aller chercher sa ram rue montgallet, aussi...).
c'est beau.
ce qu'il y a sur l'écran aussi est beau (sur windows, j'ai toujours l'impression de voir un écran de sous marin russe !).

qt à next c'est pas osx.
ça a été pondu par jobs dans sa boite avant que apple ne le rappelle... et il a intégré des routines next dans osx.
mais ça ne fait pas tout.

pour la suite avec intel, on n'y est pas encore...

maintenant, c'est vrai que tout le monde regarde ça avec étonnement (quoique...) et circonspection...

mais le g5 reste une très bonne bécane et si cette circonspection peut faire baisser les prix de l'okaz... moi j'dis qu'ya des affaires à faire sur le dos des émotifs !!!...
45
Salutations :!:

Je suis en quete de THE poste de travail, et je connais pas mac sauf que je veu faire de la musique biensur (je serai pas là sinon!) mais de la video aussi et j'en ai un peu ras le bol de mon p4 1.5ghz 512mo (upgradé) surtout vu les resources que demande la video et le son (effets temps réel; instruments virtuel vst etc...)
Donc des gens qui s'y conaisse assez autour de moi me dise "prend un Mac" sauf que ouais c'est cher quand meme et puis psychologiquement, y a un truc que j'arrive pas a capter :

Le super G5 hi tech à 2000€ (premier model) fait du 2ghz avec 512 mo et un DD tout rikiki :???: donc incontestablement doit y avoir un rapport puissance completement different par rapport à un pc parce que la meme config sur pc tu pleure avec Avid Xpress ou Cubase et 20 piste de Vst ... meme le logiciel de montage recomande 1.5go de memoire sur Mac

On pourrait m'expliquer brievement?

Voila sinon j'ai fait une "petite" config pc piece par piece et un P4 3.8ghz 2go de ram un DD de 80go et 2 de 200 en raid ca me fait a peu pres le meme prix que le G5 donc là c'est quoi le plus rentable?

Derniere question et apres je me tais, Si la config pc du dessus je lui colle un Linux c'est un bon plan par rapport à windows?

Merci beaucoup
46
Le nombre de gigahhz d'un mac n'est pas comparable à celui d'un PC.
c'est pas la même architecture de proc et pas la même façon de la gèrer.

c'est comme si tu comparait un diesel de 200 chevaux et un essence de smart uniquement en terme de tours minutes.
47
Ah merci maintenant je capte mieux :clin:

Et pour la config pc/contre G5 sachant que je devrait rajouter 500€ de memoire pour le mac?
48
Oui mais bon , le mac en terme de puissance brute , il rame devant un PC ...
si je devais prendre un mac , j'attendrais le debut 2006 ,
pour le prendre avec un proc intel ;)
Www.myspace.com/ericlescamusic
49
Côte à côte, à fréquence égale, le g5 ne gagne d'ailleurs pas forcément.

Plus le temps passe et plus les analyses sur les perfs réellers du G5 se précisent, et il s'avère que c'est un processeur avec parfois de fortes latences comparé aux amd ou même aux intels... dans des tests intensifs de serveur, le double G5 2.7Ghz avec la version serveur de MacOSX Tiger se mange le sol avec un facteur suppérieur à 10 face un double xeon 3,6ghz... (cfr https://www.anandtech.com/mac/showdoc.aspx?i=2436&p=6 )

On ne peut donc pas dire que le G5 soit vraiment une bête de course avec les softs traditionnels, et certainement pas les applications serveur. Il a un potentiel, mais ce dernier ne peut se réaliser à cause de l'absence de compilateurs adaptés à sa philosophie de parallélisation, et ce n'est pas d'Apple que le salut viendra pour ce processeur...


Enfin, le passage de MacOS X sur Intel sera intéressant car on pourra faire une comparaison directe des perfs de l'OS face à du linux ou du windows tournant sur le même hardware... 2006 sera chaud pour Apple.
50
@Lord_quiet_storm:

Le system NeXTstep/Mach os a été développé sur une plate forme s'apelant NeXTstep, développée par Steve Jobs en 1988 . Son architecture était basé sur un 68030 + 1 DSP Motorola, rien à voir avec un PC .

Ce qui fut porté sur PC est Openstep un framework qui tournait par dessus Windows NT, mais aussi les machine de Sun ou de SGX .

Les 2 implémentations actuelles d' Openstep sont Cocoa qui tourne par dessus Darwin, le tout formant MacOs X, l'autre implémentation est Gnustep, tounant sur Linux et autre Unixs .

Pour ma part j'ai un PC sous Linux qui me sert de médiacenter/server/proxy et un mac mini pour le reste .